PDA

Voir la version complète : Bug du layout....



andyas
11/07/2002, 18h45
Kookoo tlm !
G un problème avec les layouts (sur Mac et PC). En effet, quelques temps après que je modifie les raccourcis de ma palette, les raccourcis "plantent" et je me retrouve sans aucuns raccourcis, même les plus basics ! J'ai la version C4DXL 7 sur PC et la 7.1 sur Mac.
Je sais que le plus simple à faire est de ne pas les modifier, mais certains raccourcis me "dérangent" (move, scale, rotate ds la scène) à cause des claviers qwerty et azerty. si kk1 à 1 solution qu'il me la donne please, parce que réinstaller C4D à chaque fois c po drôle ! :x
Merci de m'aider et A+

PS : COOL ce site !!

Red
11/07/2002, 20h35
Salut!

A chaque modification du layout (au nivau des raccourcis ou des palettes) il faut que tu enregistres les modifications (menu fenêtre -> interface -> enregistrer comme interface par défaut).
Sinon, la prochaine fois que tu relance c4d, tout sera oublié...

J'espère que c'était ça...

@+

Designer
13/07/2002, 10h13
Salut,

pour empecher que tu dois enregistrer chaque fois une modifications tu pourrais aussi changer ca dans les préférences générales.

Il y a une checkbox pour "Enregistrer l´interface avant de quitter" dans le premier tab. Activer ce checkbox et tu n´a plus besoin de enregistrer une modification.

Samir

Red
13/07/2002, 19h11
ah je connaissais pas ça :) merci!

andyas
15/07/2002, 12h30
Merci pour les reponses mais c t po ca !! En fait j'enregistre les modifs mais après 2 ou 3 utilisations de C4D, le layout plante, et plus rien n'est reconnu, mm les sauvegarde de layout !! Voila le pb !
A+

bullecaisson
15/07/2002, 12h49
J'ai eu des soucis identiques à andyas, surtout pour justement déplacer les commandes 1, 2 et 3 du pavé numérique (à droite, donc pas faciles à choper pour un... droitier) vers les même touches du clavier principale... De mémoire, un message informe que le fichier "c4d_shortcuts_MAC.res" est endommagé après avoir relancer le soft (MAC)... Depuis, pas de solution... :wink:

Red
15/07/2002, 13h32
C'est vraiment bizarre... Ils plantent comme ça après quelques utilisations même lorsque tu change plus rien?
T'as essayé de faire les mises à jour en 7.3?
Et après tu peux plus charger aucune sauvegarde d'interface? Ou seulement celle qui a planté?

tabou
15/07/2002, 14h01
J'ai déjà eu le problème, il provient des touches spécifiques au clavier français : é,è, ç, à, etc... qu'il ne faut surtout pas utiliser pour attribuer des raccourcis. Par contre si on évite ces touches ça marche très bien.
Je n'ai pas tenté l'expérience mais je ne pense pas que le problème soit résolu avec la 7.3
Si le mal est déjà fait il faut remplacer le fichier c4d_shortcuts.res du dossier prefs par l'original non corrompu.

tabou
15/07/2002, 14h02
oops, je croyais que le premier était pas parti :?:


J'ai déjà eu le problème, il provient des touches spécifiques au clavier français : é,è, ç, à, etc... qu'il ne faut surtout pas utiliser pour attribuer des raccourcis. Par contre si on évite ces touches ça marche très bien.
Je n'ai pas tenté l'expérience mais je ne pense pas que le problème soit résolu avec la 7.3
Si le mal est déjà fait il faut remplacer le fichier c4d_shortcuts.res du dossier prefs par l'original non corrompu.