PDA

Voir la version complète : Probleme avec Poser ?



Da Bourz
26/07/2002, 02h30
Bonjour à tous !
Je commence avec C4D et j'ai un probleme avec les personnages importés depuis POSER. Une fois mon modèle crée je l'exporte en ".obj". Je l'importe ensuite dans C4D, mais il se trouve que l'on voit les jointure des différents elements formant le corps, que celui là soit texturé ou non. Il y a surement quelque chose que je fais mal, j'ai déjà vu des images C4D avec du poser qui n'avaent pas ce probleme !! ;-)
Merci de votre aide, voir l'image jointe pour se faire une idée du probleme :

http://www.bourzeix.com/img/3d/test_poser_c4d.jpg

Voilà ...

teg
26/07/2002, 10h10
Quels sont tes parametres d'exportation, dans poser?

sulian
26/07/2002, 12h27
J'avais aussi ce problème, aujourd'hui, je passe par le ProPack et je n'ai plus de problème ; sinon je travaille avec les personnages comme Victoria ou Micheal (www.daz3d.com), du fait de leur haute résolution, je n'ai plus ce genre de problème.

Essaye dans Cinema 4D de convertir le personnage en polygone (touche 'C') et applique la fonction de réduction de polygones, je pense que ça peut corriger certain détail, vérifie aux niveaux de tes textures (différents paramètres de luminosité, réflection, ...).

Sulian

teg
26/07/2002, 12h31
Fais gaffe, je croi sque les cheveux de ton modele sont en train de prendre feu... ;-P

Da Bourz
26/07/2002, 13h16
Quels sont tes parametres d'exportation, dans poser?

Quels parametres ? Il n'y a rien que l'on peut choisir hormis mono/multi frame pour l'export OBJ ...

Da Bourz
26/07/2002, 13h17
Fais gaffe, je croi sque les cheveux de ton modele sont en train de prendre feu... ;-P

A toi aussi tu trouve ! ;-)

Da Bourz
26/07/2002, 13h20
Essaye dans Cinema 4D de convertir le personnage en polygone (touche 'C') et applique la fonction de réduction de polygones, je pense que ça peut corriger certain détail, vérifie aux niveaux de tes textures (différents paramètres de luminosité, réflection, ...).

Sulian

J'ai essayé la réduction de POLY, marche po !! ;-)
Quand aux textures, cela ne vient pas de la, ca le fait meme sur le modele non texturé ....

STéphane qui desespère ....

Tengaal
26/07/2002, 15h11
Tu as essayé l'optimisation, c'est dans Structure -> Optimiser, ça permet d'enlever les points en double, et de donner de meilleurs jonctions dans le cas d'objets connectés...

teg
26/07/2002, 15h27
je pensais, en fait, du choix entre un modele monobloc ou en elements séparés...

Si c'est bien un monobloc, essaie de le mettre dans un hypernurbs avec 1 et 1 en lissage (preview/rendu)

teg
26/07/2002, 15h28
je pensais, en fait, du choix entre un modele monobloc ou en elements séparés...

Si c'est bien un monobloc, essaie de le mettre dans un hypernurbs avec 1 et 1 en lissage (preview/rendu)

Da Bourz
26/07/2002, 15h37
je pensais, en fait, du choix entre un modele monobloc ou en elements séparés...

Si c'est bien un monobloc, essaie de le mettre dans un hypernurbs avec 1 et 1 en lissage (preview/rendu)

Ben justement c'est pas un mono bloc !! Mais j'ai pas vu cette option dans POSER, en tout cas pas au niveau de l'export. C'est ou ?

teg
26/07/2002, 15h53
Dans poser4, ca se passe comme ca chez moi :

Je fais Export OBJ

Je choisi image seule (ca marche aussi pour les anims)

Ensuite, je dois choisir les parties du corps et de la scene a exporter, je deselectionne tout, puis choisi juste le perso (avec les cheveux et fringues s'il y en a)

Et la, j'obtiens la fenetre suivante :

http://www.tegatwork.com/testfiles/parametres.gif

Ou je coche... ben ce qu'il y a de coché sur l'image ;-)

Et ca roule nickel, meme sans hypernurbs.

S'il y a des fringues, ils sont considérés comme un objet séparé...

voila, tiens moi au courant

Da Bourz
26/07/2002, 16h01
Et la, j'obtiens la fenetre suivante :

voila, tiens moi au courant

Ben peut etre que voilà le probleme, j'ai pas cette fenetre lors de l'export. J'ai la premiere pour image unique/animation, puis celle qui permet de selectionner les elements et pis c'est tout, après ça enregistre ...

teg
26/07/2002, 16h05
mais t'as quelle version, de poser?

Moi, c'est la 4.0.3.127
(je sais pas si le 127 est super important, je pense pas)

Da Bourz
26/07/2002, 16h11
mais t'as quelle version, de poser?

Moi, c'est la 4.0.3.127
(je sais pas si le 127 est super important, je pense pas)

Je pense qu'elle est un peu vieille (metacreations) et je n'ai pas joué avec autrement que dans Blender et la le probleme ne se posait pas. Je suis en train de télécharger l'update de Curious Labs pour passer en 4.0.3, comme ça au moins j'aurrais les mêmes menus que toi ! ;-)
Peut etre aussi cela sera t'il la solution !!! ;-) La réponse dans quelques minutes !! ;-)

teg
26/07/2002, 16h21
j'espere que ca va marcher

Da Bourz
26/07/2002, 16h40
mais t'as quelle version, de poser?

Moi, c'est la 4.0.3.127
(je sais pas si le 127 est super important, je pense pas)


A marche !!!!!!!!!!!!

C'etait effectivement la version qui ne permettait que l'export du personnage en morceaux, et C4D n'aime pas. Après update et export en un seul mesh, plus de problemes , une petite image dans quelques instants !! ;-)

teg
26/07/2002, 16h43
Excellent, content de t'avoir aidé!

Da Bourz
26/07/2002, 17h23
Excellent, content de t'avoir aidé!

Il ne reste plus qu'a apprendre C4D !! ;-)

teg
26/07/2002, 17h25
C'est malin!

:D

Et l'image promise, alors?

Aurety
26/07/2002, 18h06
Je ne sais si ca peux te convenir, mais je viens de trouver un lien relatif à ton problême...

http://the-internet-eye.com/HOWTO/1999/ptoc4dtut/default.htm

Kenavo !

Aurety
26/07/2002, 18h51
Je ne sais si ca peut t'iader mais j'ai un lien qui évoque ton problême :

http://the-internet-eye.com/HOWTO/1999/ptoc4dtut/default.htm


Kenavo !

PS : ... désolé pour la redite, il ne s'affichait pas sur le forum !
J'ai pris l'option " les plus récents..." en bas à droite pour pouvoir retrouver mon message...
Une piste Izostar :) pour le débugage !!

Da Bourz
27/07/2002, 15h20
Bon ben c'était bien cela le probleme, il ne faut surtout pas importer les personnages Poser en morceaux dans C4D, mais en un mesh unique, et seule la derniere version le fait ! Donc ça marche, comme promis une image qui le montre :

http://www.bourzeix.com/img/3d/girl.jpg

teg
27/07/2002, 16h21
... vous begayez ou bien?

;-)

Da Bourz
27/07/2002, 16h26
... vous begayez ou bien?

;-)

Nan, le forum semble avoir un probleme, il ne confirme pas le post d'un nouveau message, et le message n'apparait pas ... Bizarre, ils sont apparus après , comme si ils avaient été modéré ... Strange

teg
27/07/2002, 16h31
il y a effectivement un probleme, mais sachez que les messages passent tout de suite, meme si on se retrouve sur un pauvre ecran tout blanc...

izostar
27/07/2002, 16h37
Oui, y'a un problème.
Le message passe mais le nombre de réponses par sujet dans le forum n'est plus incrémenté (et ce uniquement pour certains sujets ce qui est encore plus bizarre).
D'autres ont le même problème que moi :
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=28285

Mais les créateurs du forum ne voient pas... J'ai fait tout ce qu'ils avaient dit. je ne comprend pas que ça se soit délenché d'un coup hier matin...