PDA

Voir la version complète : Voute de lumière, photographie hémisphérique et héliodon



imagina
26/07/2002, 11h22
Slt,

Avec le plug-in 50grey, il est possible de controler l'intensité des lumières crée par le plug-in en appliquant une texture sur le groupe les contenants.

Je cherche donc une image photographique hémisphérique prise à la campagne (horizon passablement dégagé), un jour de soleil dans la matinée ou l'après-midi (répartition réaliste de la lumière), pour l'appliqué sur une voute lumineuse hémisphérique.

Le genre de que fait Christian Bauer (http://hdri.cgtechniques.com) mais dans une jolie campagne. Ou alors un ciel théorique, c'est-à-dire avec un horizon parfaitement dégagé, un dégradé du ciel harmonieux et une tache clair pour le soleil.

En fait le mieux serait que Maxon ou un expert en Coffee crée un éclairage du type héliodon. Un éclaraige qui permet, avec quelques réglages, de gérer une voute céleste.

La radiosité est bien trop lente encore et produire des images réalistes extérieures s'en passe bien.

Et gérer juste quelques lumières avec des instances ou une répartition n'est pas aisé dans le cas d'une voute céleste, même avec le plug-in LightPro2.

Alors merci de vos conseils.

Ou alors une autre idée... si vous avez. :idea:

A+

Marcol

jc
26/07/2002, 12h04
slt,

sur www.1000skies.com, tu devrais trouver ce que tu cherches (si j'ai bien tout pigé...)
il y a pas mal de 360° cylindriques et qlq "demi-sphériques".

en espérant que cela puisse t'aider,

ciao, jc

imagina
26/07/2002, 14h04
:D Ben voilà... Merci beaucoup.
Avec ça, si je trouve pas de quoi faire quelque chose de correct...
Mais j'attends quand même que Maxon nous face un héliodon...
A+
Marcol