PDA

Voir la version complète : Couche Alpha et animation



Vinche
26/07/2002, 11h18
Bonjour tout le monde, je suis débutant avec C4D et j’ai un problème avec la couche alpha des texture, je n’arrive pas à lui appliqué une animation au lieu d’une image. J’ai pourtant essayé plusieurs format mais rien n’y fait ( motion JPEGA, BMP, Animation et vidéo je crois). Est-ce que quelqu’un peux m’expliquer comment faire?
Merci d’avance

teg
26/07/2002, 11h58
Quand t'as mis un film, as-tu pensé a regler le nombre d'images?
Dans l'onglet Alpha, il faut faire "MODIFIER" et la, tu peux faire calculer le nombre d'images/seconde, sinon, ca reste bloqué sur la premiere...

Vinche
27/07/2002, 00h43
Je me suis mal exprimé, j'ai bien fais ce que tu dis pour preuve la couche couleur bouge sans problème. Mais pour la couche alpha, j'ai une image toute blanche qui apparait (rien à voir avec la première image du film ou n'importe quel autre d'ailleur).

teg
27/07/2002, 00h55
Et a quoi ressemble le film que tu essaies d'appliquer en alpha?
y a-t-il une couche alpha intégrée a la sequence Quicktime (ce qui est assez rare)?, Si ce n'est pas le cas, il ne faut surtout pas cocher l'option "image alpha"...

Sinon... ben je n'en sais pas plus...

Au pire, si ca ne marche toujours pas, tu peux toujours poster le filme que tu veux mettre en alpha, pour que je teste...

Vinche
29/07/2002, 20h35
Merci TEG, le problème venais effectivement du fait que image alpha était décoché
A+

teg
29/07/2002, 22h57
Content de t'avoir aidé