PDA

Voir la version complète : Modelisation Fiat 500



Jean-Claude
27/07/2002, 22h25
Salut à tous
Bon, d'accord, c'est pas une chevrolet, mais moi je la touve sympa cette Fiat 500, alors voilà où j'en suis actuellement, j'espère pouvoir la terminer un jour...

JCM
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiat500_1

teg
27/07/2002, 23h39
Ben j'espere bien que tu vas nou sl aterminer, ta Fiat, elle semble tres bien parti!
Je ne me suis jamais lancé dans la modelisation d'une voiture, ca me fait un peu flipper... mais la, tu t'en sors trop bien, joli... C'est precis, fluide...

J'ai hate d'en voir plus!

Tengaal
27/07/2002, 23h51
Bravo et félicitation !
Si il y a bien quelque chose de difficile à réaliser dans c4d c'est bien les voitures !
Tu utilise des splines dans des peaux Nurbs ou bien tu travail en modélisation polygonale avec un Hyper Nurbs ?

Colas
28/07/2002, 09h16
Oui Félicitation pour ta fiat, j'ai hate de voir la suite. Tout ça me donne envie d'essayer de modéliser une moi aussi, mais ou trouver des bon plans de voitures ou bien photos de faces, et tout et tout pour commencer?

Colas
28/07/2002, 09h16
Oui Félicitation pour ta fiat, j'ai hate de voir la suite. Tout ça me donne envie d'essayer de modéliser une moi aussi, mais ou trouver des bon plans de voitures ou bien photos de faces, et tout et tout pour commencer?

teg
28/07/2002, 11h01
Sur les site sur les bagnoles...

essaies www.autotitre.com
c'est un portail, tu devrait trouver ce que tu veux comme bagnoles recentes...

Tengaal
28/07/2002, 13h39
Un site avec plein de plans de référence d'automobiles:
http://www.suurland.com/ regarder dans les BluePrints...

beenouze
28/07/2002, 15h07
Excellent !!! Superbe boulot !!! Ca te tente pas de faire un ptit tut avec des copies d'écrans a chaque phase importante de ton projet. J'aimerais bien faire une caisse (une creation) mais j'ai du mal avec la modelisation avancée en partant d'un cube. Des splines avec peau ca m'irais mieux, si qq à un tut sur le sujet ? En tout cas chapeau bas... :wink:

Colas
28/07/2002, 15h33
TENGAAL et TEG, merci de vos liens, trop cool, je m'y colle tout de suite. J'avais déjà pas mal de boulot pour un dimanche, mais là, le désir passe avant tout. Merci, salut

teg
28/07/2002, 15h37
Si tu veux me faire plaisir, t'as qu'a te mettre a la nouvelle Saab 9-3... c'est un peu ma Dreamcar du moment, et c'est pas avec mes super modeles sur Turbosquid que je vais me l'offrir, alors tu pourrais m'en faire des rendus pour que je reve un peu plus! ;-P

Jean-Claude
28/07/2002, 19h02
Merci à tous pour vos encouragements.
J'utilise du polygone dans les hypernurbs, c'est je trouve plus précis pour les tombés de tôle.
Pour le tutorial c'est pas évident pour le moment, mais pourquoi pas après avoir fini, car à chaque nouvelle pièce, cela me fait revenir en arrière pour des corrections de jointures de tôle...
Bon, aller, j'y retourne
A+

Jean-Claude
01/08/2002, 19h00
Salut à tous !
Bon, j'ai avancé un peu, malgré la chaleur...
j'ai mis les roues, les portes, les pare-chocs et arrangé quelques détails.
Voilà le résultat
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiat500_4.jpg
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiat500_5.jpg

Une vue des polygones de base sans HN
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiat500_2.gif

Je pense faire les optiques et surtout le capo arrière moteur avec les ouïes d'aération ce week-end...

A+[/b]

Philippe casu
01/08/2002, 20h16
exellent

ta fiat est magnifique...et superbement réaliste ..
dis moi comment t'y es tu pris pour les dessins des pneus..
c'est du bumpmapping ? si oui ou t'es tu procure la texture car j'en cherche et je trouve pas...

encore bravo
ps l'idee du tut serais à creuser si des fois tu savais pas quoi faire pendant tes vacances... :wink:

teg
01/08/2002, 21h26
Vraiment impressionant... mais ton model est tellement détaillé que je me demande si les hypernurbs sont bien necessaires... ca donne quoi, sans, juste avec du lissage?

Pour les pneus, ils sont un peu trop slicks a mon gout... il faudrait peut etre faire du mapping de deplacement plutot que du bump...

Mais, franchement, Wow, elle bien classe cette ch'tite Fiat...

Tengaal
01/08/2002, 21h53
La titine est vraiment MAGNIFIQUE !!! :shock:
La modélisation est très fine et très précise, parfaitement fidèle au modèle original, bref, chapeau bas....

Stéphane HENRY
01/08/2002, 21h57
Ouais cela est de la belle ouvrage ...

Mais j'avais jamais vu une aussi belle peinture chez Fiat !

Combien de microns ?

Sérieusement, cela est étonnant comme la matiére peinture donne un effet d'épaisseur.

Stéphane HENRY

Jean-Claude
01/08/2002, 21h59
Merci, les mec, ça m'encourage !
Pour les pneus, c'est du bump, j'ai fait le dessin dans illustrator et pixelisé ds PS, c'est du tout maison pour l'instant...(ce sont les vrais dessins de pneu de l'époque)
J'hésite à faire du bump mapping because le nombre de polygones, je verrais plus tard pourquoi pas, si j'ai assez de mémoire...
Les HyperNurbs sont vraiment nécessaires pour un rendu lisse sur les bords de tôles en vue raprochée, mais pour un rendu éloigné du sujet c'est facile de les déconnectés, on a le choix comme ça...

A+

Colas
01/08/2002, 22h47
Après que TEG et TENGAAL m'aient filé des liens pour choper des plans de voitures, j'ai commencer, et déjà que je la trouvais canon ta fiat, mais depuis j'ai encore plus de respect pour le boulot que tu fais dessus. C clair que c'est coton.

Ps: je me fais la main sur une BMW serie3 break.

karfax
01/08/2002, 22h50
Vraiment superbe cette chtite voiture.
J'ai souvent essayer de mettre en 3D les voitures que je dessinais étant mome mais jamais je n'ai obtenu aussi bien.

Tu fais du point par point ??
Et tu relies ensuite ??

Je ne dis plus rien.

SUPERBE

beenouze
02/08/2002, 09h06
ELLE EST SUPERBE !!!!! BRAVO ! Rien à redire...sauf qu'il faut vite nous faire un tut sur le sujet, ça vaut de l'or ! La peinture "candy apple" est nickel, c'est un shader SLA ?
:D :D[/b]

teg
02/08/2002, 09h20
Bon, beenouze, j'veux bien qu'elle soit superbe, c'te petite voiture, mais bon, on a compris! :P

beenouze
02/08/2002, 09h39
:oops: J'SUIS VRAIMENT DESOLÉ D'AVOIR POLUÉ LE FORUM, MAIS CA N'A PAS FONCTIONNÉ AU DEBUT...J'AVAIT UN MESSAGE D'ERREUR ET PUIS...VOILA...SORRY ENCORE (Alexandre peut peut-être virer les messages redondants ?) :oops:

teg
02/08/2002, 09h44
ce n'est pas tres tres grave, quand meme, et t'avais meme pas mis de super grosses images a charger! ;-)

izostar
02/08/2002, 10h13
J'ai supprimé les messages en double ou en triple !

izostar
02/08/2002, 10h33
J'espère que l'image définitive finira dans la galerie !
Il manque plus que quelques décorations et puis voilà !

andyas
02/08/2002, 13h10
Au risque de repeter ce ki a etait dit...... WAOUH !! Si j'arrive a en fR une aussi jolie ! 8)
Continu ! C du tres beau boulot !

Jean-Claude
14/08/2002, 16h47
Salut à tous :D
J'ai avancé un peu et voilà le résultat
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiatavant2.jpg
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiatarriere.jpg
Encore quelques détails et je passe à l'interieur...

blazouf
14/08/2002, 16h56
Encore quelques détails et je passe à l'interieur...Par ce qu'en plus il va faire l'INTERIEUR !! :shock: :shock:

Jean-Claude
14/08/2002, 20h55
Ben oui...
Je vais pas laisser les vitres opaques comme ça...
je vais faire le tableau de bord, le volant et les sièges
pour le moteur, je sais pas encore, fo voir...

draekser
14/08/2002, 22h35
Oufff quatres jours sans pouvoir venir faire un p'tit tour ici, et quand j'reviens j'tombe de haut, j'me suis pas encore tenter à une réalisation mécanique, mais la j'dois dire chapeau bas. En fait la il y a des détails que j'vois même pas comment j'pourrais m'y prendre pour les faire.

teg
14/08/2002, 23h18
Superbe... et j'etais content de mon telephone... remarque, la fiat, c'est facile, y a pas de satané fil torsadé rectangulaire! ;-)

Excellent boulot!

Designer
14/08/2002, 23h45
hui, c´est très bien! Je t´adore pour être capable de modeliser les voitures si bien! Bravo!

Jean-Claude
14/08/2002, 23h50
Merci, mais ne t'en fais pas Teg, je vais mettre un combiné sur le toit
et raccorder tout cela au réseau...

teg
15/08/2002, 08h41
La premiere Fiat plug and play

Jean-Claude
15/08/2002, 20h56
ah, Teg t'es vraiment top,
meme en mode 'discret', t'en rate pas une... :lol:

teg
15/08/2002, 22h37
Yep..

3d@freelance2hire
23/08/2002, 18h12
C'est pas du C4D mais c interessant à voir quand même :

http://www.suurland.com/gallery.htm

de belles voitures modernes, mais aussi des rendu quasi monochrome, des essais de radiosité avec Cebas final render (merci C4D 7 d'avoir cela en standard...).

A voir pour se faire du bien aux yeux.

Jean-Claude
23/08/2002, 21h04
Eh oui, c'est beau, mais c'est du Rhino :D
Je vais essayé de faire aussi bien pour promouvoir cékaddé...
tenez voilà encore un petit rendu où j'ai mis le tableau de bord et le bas de caisse
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/FiatTB.jpg
J'attaque les sièges et les derniers détails (rétro, pot, etc.)

A+

Tengaal
23/08/2002, 21h10
Bravo !
J'admire !

Jean-Claude
23/08/2002, 21h24
Grand merci Tengaal, c'est pour votre plaisir (et aussi le mien :) )

teg
23/08/2002, 21h24
Et apres, tu poses ton crane, en chromé, sur le bout du capot...; ca va faire trop classe!

Jean-Claude
23/08/2002, 21h28
Eh, casse pas la barraque, Teg, j'essaye d'être un peu sérieux sur ce coup là, c'est du boulot, ce modèle :D

laurent tolito
23/08/2002, 21h33
PPFFFF... j'ai plus qu'a remballer mes gaules quand je vois des bijoux pareils :cry: :arrow: :wink:

Jean-Claude
23/08/2002, 21h39
Mais non Tolito, c'est de la patience, de la passion et de la bonne doc...
Le plus dur c'est les proportions.
Tu sais, sur The mask je souffre sévère, et Teg me lache pas sur les détails :? , mais j'aime ça, c'est ce que je cherchais, et je l'ai trouvé avec ce site, ça donne la pêche pour se dépasser...On peut toujours faire mieux :D

Renaud
23/08/2002, 21h46
Je crois qu'on es tous sévèrement atteints... c'est pas "FrenchC4D Forum" que ça devrait s'appeler ici, mais "The mazo hub" :shock:

Jean-Claude
23/08/2002, 21h54
C'est vraiment la 'drogue' du 3eme millénaire, le 'Millenium Hub Fix' quoi

teg
23/08/2002, 22h14
C'est lcair que lorsqu'on se lance dans un WIP ici, on ne sait pas quand ca va s'arreter, c'est vraiment excellent!
Et, jean-Claude, juste comme ca, quand je suis chiant, c'est parce que je sais que ca peut aller plus loin... donc, si je te pousses, c'est que je pense que tu peux faire quelque chose de terrible... y a qu'a voir ta fiat, j'ai pas eu besoin de te pousser sur ce coup, elle est simplement terrible! et j'aimerais bien la voir customisée avec le crane et un fil de tellephone derriere, rien que pour moi ;-P

Jean-Claude
23/08/2002, 22h21
Ah ben non Teg, j'ai jamais dis que t'était chiant, au contraire, ça me fait super plaisir que tu prête attention à mes WIP, mais tu sais, comme l'indique mon 'grade' je suis timide :oops:
mais pas grincheux :lol:
alors continu comme ça à m'éguilloner, ça me fait progresser... :wink:

teg
23/08/2002, 22h45
Ca marche!

Et le crane, tu t'y remets quand? ;-)

draekser
23/08/2002, 23h07
Bonsoir à tous.....

Heu j'dois dire la que....heu.....bon sang comment ils font.... :lol:

Encore une semaine sans venir et quel beau projet la. Tout simplement magnifique.

Haa si le boss me foutait un rien la paix j'pourrais venir ici plus souvent, et m'améliorer.

RAIDHO
24/08/2002, 15h02
dis moi Jean-Claude!
a part le fait qu tu est un excellent modelliste! mais ça on te l'à déjà dit :wink:
tu pourrai pas me faire le super "destroyer" de StarWars avec tout
l'interieur pour dans 8 jours! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

latour
25/08/2002, 12h21
Jean claude vraiment super cool ta Fiat, vraiment chapeau, c'est vraiment super...encore un petit(même énorme)...BRAVO!! :lol:

Jean-Claude
25/08/2002, 21h49
Encore merci à tous pour vos encouragements et compliments, ça me fait vraiment super plaisir, je pense pouvoir terminé le modèle pour septembre et le mettre dans la galerie. Je ferais un petit éclaté des différentes pièces et des zooms pour les petites avec les méthodes employées, mais je ne sais pas dans quelle rubrique les publier, si l'un des M.C. peut me l'indiquer... :D

blazouf
26/08/2002, 02h16
Moi je mettrai l'image finale dans la galerie et les "éclatés" à la suite de ce post.. mais tu peut aussi les mettre tous dans la galerie... (et le modèle dans la partie Ressources!.. je déconne..) :wink:

Jean-Claude
02/09/2002, 23h33
Bon, ben moi j'ai avancé mon 4X4 futuriste de la planète Terre, je suis désolé, on voit pas encore les essieux mais ça vient... :D
Ton 6X6 est bien parti Raihdo...Je vais suivre cela de prêt.
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiat500_8.jpg
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiat500_9.jpg

A+

Philippe casu
02/09/2002, 23h42
elle est fantastique....
vas tu la mettre sur turbosquid!!!
car je crois que ça va faire des heureux ..et pis si t'as le temps de nous faire un petit tuto et bien il serait je crois tres apprecié...
encore bravo...
phil

Renaud
02/09/2002, 23h46
Ouai, mais s'il fait un tuto FIAT va l'accuser de reverse ingeniering et ça va lui coûter très cher :twisted:
Ce serait sympa, mais je doute qu'ici un tut' rhino soit dans le vent, bien que rhino soit un excellent modeleur que j'aimerai avoir les moyens de m'offrir (dans l'absolu il est pas hors de prix, mais tout est relatif comme aurait dit Albert). :cry:

Jean-Claude
02/09/2002, 23h56
C'est pas une modélisation Rhino ! c'est du pur C4D, Renaud, j'avais parlé de Rhino en voyant un site qu'on m'avais proposé d'aller visiter, j'ai trouvé ça beau mais c'est des modèles Rhino (voir plus haut dans ce WIP), et pis j'ai un Mac et ça marche pas avec, alors... Vive C4D :D

Tigerbalm
03/09/2002, 00h21
J'ai qu'une chose à dire bravo... :roll:

Renaud
03/09/2002, 00h58
Autant pour moi, Jean-Claude... le mérite n'aurait pas été moindre avec rhino, le modèle reste très joli, et le rendu encore plus.

Le fait que ce soit du pur C4D ajoute à notre plaisir à tous.

Pour le cas où je n'aurai pas été assez explicite, c'est tout simplement superbe ;-)

Aurety
03/09/2002, 09h54
Dis Jean-claude ! il t'aura fallu combien de temps en tout pour réaliser cette merveille ???

Tigerbalm
03/09/2002, 10h33
Moi aussi ça m'interesse l'histoire du temps passé (à la louche, c'est pour que l'on puisse se faire une idée du temps à voler sur notre sommeil si réparateur) :wink:

Da Bourz
07/09/2002, 11h40
Salut Jean Claude, une petite explication :

Dans la première image de ce thread, on peut voir les gabarits de la Fiat. De quelle façon as tu procédé pour les placer et les faire apparaitre comme cela ?

Merci d'avance ! ;-)

Jean-Claude
07/09/2002, 21h08
Salut les binocleux
un peu de silence ces derniers temps, pas mal de boulot...faut préparer Apple Expo pour mediaworks....`
Le temps de modélisation, ben comme le fût du canon qui refroidit, ça a pris un certain temps...
Est-ce très important, c'est le résultat qui compte, et pis je sais pas moi 50 000 000 de secondes, j'ai pas compter... :shock:
Sinon, pour méthode du plan 3D de al première vue, c'est un plan 3 vue fait dans Illustrator, fusionner dans le modèle en spline et positionné dans les 3 plans de C4D ; je trouve cela plus précis que des images plaquées sur des objets plans (pour des modélisations d'objets en tout cas) sinon le tut de Tengaal pour des mascottes est plus approprié : crobards, scans, et plaquages sur plans)

A+

Jean-Claude
08/09/2002, 22h40
Allez, encore quelques détails en +
Le compteur, le logo Fiat à l'arriére, et les gravures des feux arrières plus fines...
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiatcompteur.jpg
http://perso.club-internet.fr/jcmassot/FIAT500/fiatarriere3.jpg

A+

Philippe casu
09/09/2002, 00h01
Un mot ,un seul...
EPOUSTOUFLIFIANT...
au fait 50 000 000 de sec ça fait à peu pres ...19 mois au bas mot.
t'es vachement rapide en fait et tu serais superman ..ou en fait t'es super bon (voir excellent ) en 3D et je crois que c'est le cas..et je repete ma 1er question si jamais tu fais un tut je serais tres vivement interesse..et d'ailleurs pas que moi je suppose...
allez hein !! continue de nous faire baver.. :( :o :oops:

Renaud
09/09/2002, 07h59
Ah oui, ça époustoufle bien, c'est clair.

Dis, tu nous fait un petit rendu en relief, je pense que ton modèle va en jeter pas mal si on le voit vec a profondeur en plus !

Aurety
09/09/2002, 09h14
SUPER JC !! WAOUHH, je voudrais bien voir une petite vue générale maintenant !!! :D :D :D

deshalles
09/09/2002, 10h05
Je trouve admirable d'être capable d'un tel boulot, patience et méthode peuvent éblouir, mais j'aimerais voir une si belle énergie au service d'une création.
deshalles

teg
09/09/2002, 10h19
Encore une fois, c'est excellent!

Envois vite cette image dans la galerie de Maxon, aussi! A mon avis, ils devraient apprecier!

Tigerbalm
09/09/2002, 18h27
Elle est vraiment de toute beauté ta Fiat avec tous ses petits détails...
Un jour, si on pouvait la voir en situation (genre une ruelle pavée napolitaine avec linge qui pend aux fenêtres)...:P

Je plaisante, bonne continuation... :wink:

beenouze
09/09/2002, 21h51
Un jour, si on pouvait la voir en situation (genre une ruelle pavée napolitaine avec linge qui pend aux fenêtres)...:P
Je plaisante, bonne continuation... :wink:

Je trouve au contraire que c'est une trés bonne idée...à creuser donc.
Une "scenette" à l'italienne où elle serait bien mise en valeur.
Superbe travail JC, pour le coup, ça me donne envie de m'en acheter une ! :wink:

teg
09/09/2002, 22h46
uh, beenouze, faut p'tet pas pousser non plus, un peu de serieux, quand meme ;-)
Remarque, JC, t'aurais du faire le concours avec : la machine a compresser l'humain, en prevision du surpeuplement de la planete...

latour
10/09/2002, 19h04
Ben JC c'est juste pour te dire que c'est vraiment
une superbe réalisation..bravo..epoustouflant ouais c'est sur..
ta scéne pesse lourds en mega?

Jean-Claude
12/09/2002, 22h30
Alors merci encore à tous pour votre enthousiasme et vos compliments sur ce WIP :D
Pour infos, il y a un poster des deux vues sur le stand de Mediaworks à Apple-Expo et un autre avec le filaire. Je mettrais tout ça dans la galerie après le salon...
Pour le poids du fichier, pour l'intant ça va, 3,5 mo, c'est encore raisonnable.
Mais pour la vue dans une ruelle italienne, ça serait sympa a faire, mais je pense que j'ai pas la config assez causteaud pour le faire, si quelqu'un peut me filer un G4 Bipro 1,25 Ghz ça pourrait aller :lol:

A+

Jean-Claude
14/11/2002, 16h14
Un nouveau rendu un peu plus grand que dans la Galerie, et surtout corrigée au niveau de la lévitation de la Fiat :lol:
Ce problème était du au postprod ds PS, j'avais trop poussé dans le clair...
Là, c'est très légèrement corrigé ds PS, pour corrigé un peu le gamma + sombre des PC mais c'est tout.

http://jc.massot.free.fr/fiatvueav900b.jpg

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira encore plus comme ça...

A+

teg
14/11/2002, 16h31
Tiens, je suis d'humeur chieuse aujourd'hui...

T'es pneus ne seraienils pas un peu clairs?
Les autres textures sont impressionantes, les chromes du pare-chocs sont top, sans parler de la peinture...

Jean-Claude
14/11/2002, 16h40
Bof, tu sais Teg, c'est dans l'air du temps je crois, mais tu as raison (comme dab :lol: ) y sont lééégèrement trop clairs mais je trouvais le coin déjà pas mal sombre, ombre du sol, de la carrossrie, alors...j'ai éclairci un peu, mais bon si ya plus que ça, c'est pô grave 8)

parksto
14/11/2002, 16h51
je viens de relier tout le WIP, et en ce moment je m'essaye sur des voitures. :oops:

:?:
tu t'y prend comment pour la modélisation, en subdivision, ou en point par point ? (autrement dit : à la Teg ou à la Blazouf ?) :wink:

cratum
15/11/2002, 00h16
Bonsoir, Jean-Claude, excellent ta fiat,
heu j'ai vue les structure de tes pneus, je suis en train de réliser des pneus et je voudrais savoir où tu avais eu l'image du dessin de la structure du pneu.
merci :o

rafaela3rivieres
15/11/2002, 10h21
quel beau travail...mes respects...
oui, les pneus un peu trop clair...ca va "assoir" la fiat s'ils sont plus fonces:-) (le pneu avant cote passager, devrait etre presque noir...

une tite question bêbêtte, quels sont les parametres de ta camera sur cette scene finale?
vraiment top de chez top:-)
raf

virus
18/11/2002, 22h28
ya juste de l'HDRI ou ya qqch en plus (genre la technik de MAX avec les panneau blanc lumineux autour et au-dessus un panneau noir )Donne moi ta méthode ,Please !

Jean-Claude
22/11/2002, 20h20
Alors pour Parksto c'est la méthode 'Blazouf'
pour cratum, le motif est perso, pour la caméra c'est dist.focale 38
taille diaf 36 angle de champs 50°,5
Pour virus c'est du HDRI de simulation avec la méthode que j'ai mis dans les ressources mais c'est toujours pareil, il faut modifier les paramètres en fonction de la scène et des matières, il n'y a pas de recette miracle en 3D, j'ai quand même rajouté un lumière pour le spéculaire des pneus...

A+

3d@freelance2hire
23/11/2002, 17h20
http://www.3dshort.com/3denciclopedia/models/fiat5.html

Pas trop comparable ;-)

Jean-Claude
18/02/2003, 23h10
Slt à tous
Encore un épisode sur la Fiat, cette fois c'est le bloc moteur et les suspensions 'simplifiés' (c'est quand même pas du CAD), que je mettrais en place dans le modèle une fois terminé...
Une première ch'tite image...
http://jc.massot.free.fr/moteur1.jpg

A+

jc
19/02/2003, 00h02
:shock: Quelle leçon!!!

superwonderfullextraterrible... comme toutes les images de ce thread!
c'est la plus belle caisse 3d que j'ai vue pour le moment (tous softs confondus), et les détails à venir ne vont surement pas me faire changer d'avis je pense...

Vivement la suite!

("jc" c'est pos "jean-claude" siouplait! :lol: )

teg
19/02/2003, 09h39
Jean-Claude t'es un malade, mais ne te soigne surtout pas!

synch
19/02/2003, 09h53
:shock: aaaaaah j'ai rien a redir la...impecable

izostar
19/02/2003, 10h00
C'est cool les WIP, ils ne sont jamais morts, ils ressortent toujours !

Jean-Claude
19/02/2003, 23h59
'soir à tous
Je vois que ça vous plait bien, alors je continue...
Quelques améliorations de proportions sur le carter d'huile et le carbu, avec la mise en place du circuit du delco.
http://jc.massot.free.fr/moteur2.jpg

à suivre...

jc
20/02/2003, 00h40
'
Quelques améliorations de proportions sur le carter d'huile et le carbu, avec la mise en place du circuit du delco.

Et en plus, il est mécano! :shock: :lol:

Jean-Claude
20/02/2003, 21h28
Quelques amélioraations et détails...

http://jc.massot.free.fr/moteur5.jpg

A+

genghiskhan
21/02/2003, 10h39
c'est dirty nuts qu'on voit un peu partout la?

bah mon cochon il est terrible ton ptit 3 pattes de 500 :)
mes respects

theinfograph
21/02/2003, 14h56
:shock: ben je suis sur le cul je viens d'arriver dans votre monde...
Et chapeau bas....
OUAFFFFFFFFFFFFF
Comment tu fait BORDEL?????
un tutorial serrait-il envisageable??? :wink:

vesale
22/02/2003, 17h47
massot t'est maso!
pour tout les autres flemmards, vous pouver telecharger un tres joli modele de fiat 500 sur http://www.c4djug.com/sampleIndexA.html

(ok y'a pas le moteur, tout les details interieurs, les papiers gras qui trainent et le cendrier pleins comme le futur modele de jc qui pousse le detail au niveau microscopique (non non je ne plaisante pas je suis sur que si les balais d'essui glace etait en poils plutot qu'en caoutchouc il les ferai un par un, sans compter les boulons, vis,points de soudure et j'en passe)
un tres grand bravo pour cette modelisation qui promet d'etre maGnifique!