PDA

Voir la version complète : Deux images...



Renaud
06/08/2002, 16h02
Hello,

Bon, voici mes deux premières vraies images sur C4D. L'une est surtout une recherche du rendu pour et des matériaux, l'auutre un essai pour la modélisation... avec les traces de ces foutus triangles dont il va faloir que j'aprenne à me passer (sur les barres de l'avant essentiellement).

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/VerresBG2.jpg

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/Siege1.jpg

Tous commentaires bienvenus.

teg
06/08/2002, 16h11
Sympa le verre, avec les caustics et tout et tout, la totale, c'est cool

pour la modelisation, ca me rappelle mes os de chiens, que j'ai fait il y a 1 an ou 2.... il ssont dans la galerie de Maxon, dans "sciences et medecine"... mais je n'ai pas l'adresse directe en tete, sorry

Renaud
06/08/2002, 16h14
Oui, je les ai vu sur ton site. Sympathiques... pour autant qu'on aime les natures mortes. Très mortes.

Bon blague a part il est bien ton bout de squelette. Pour ceux qui ont la fleeme de chercher mais que ça intéresse, ils sont là, chez Teg@work (http://www.tegatwork.com/pictures/dog_knee.html).

(mais on cause ptet pas des mêmes car ils sont pas sur la galerie Maxon, ceux là)

blazouf
06/08/2002, 16h19
Bien sympatique cette scène. A mon avis, le principale problème est que les couleurs de la scène sont trop saturés.. Si tu a utilisé la radiosité, tu peux baisser la saturation dans l' onglet "illumination" de ta matière..

teg
06/08/2002, 16h19
J'me rappelais meme plus qu'il etaietn sur mon site... ce sont bien les memes, merci!

il faut que je refasse mon site, d'autant que j'ai constaté qu'il y avait un max de visiteurs qui venaient d'ici!!!

merci pour le lien! ;-)

Renaud
06/08/2002, 16h29
Boah, la saturation ça se règle pas mal en post-prod, mais c'est vrai que c'est un peu trop là, à cause d'un coup d'unsharp mask appliqué aprés réduction de l'image et dont je n'ai pas trop contrôlé leffet (c'est lui qui donne l'effet d'avoir sursaturé les orangés sur le verre de droite).

Cela dit j'ai pas utilisé la radiosité, c'est des tests tout ça, alors je veux pas y passer trop de temps en réglages hors sujet... chaque chose en son temps, et je disséquerai la radiosité en temps voulu.

draekser
06/08/2002, 16h31
Hé oui suite à tes conseils j'ai vite été y jeté un coup d'oeil.

Super les os et tendons...marrant il y a 3 semaine j'ai commencer un pied qui devrait ressembler à cela une fois fini. os muscle tendons....pffff c dur.

teg
06/08/2002, 16h40
le pied, c'est pas le plus simple, il y a des os de partout!!!

Moi, je me suis éclaté a faire ca avec un prof véto, qui s'eclatait autant que moi, il etait toujours fourré au bureau pour me voir bosser... il m'a meme ramené un vrai squelette de boxer, entier, et meme... glauque, un os de chien tout frais pour que je vois a quoi ressemble le catilage sur la tete du fémur... Mmmmm

draekser
06/08/2002, 16h43
lol...pour les os ça ira j'crois...j'ai mon cher oscar qui est juste à coté de moi...un souvenir de mes cours de science.... :lol:

teg
06/08/2002, 16h46
salut oscar