PDA

Voir la version complète : point to spline



Philippe casu
07/08/2002, 01h57
salut
petite question à 1 € ???

j'ai des points tous bete et j'aimerais que ces points qui sont ceux d'un contours soient reliés par une spline...
bon et bien vous allez me trouver idiot mais j'ai pas vu comment faire...
y'a t'il un truc tout con qui m'échappe ou bien un plug qui fait ça...
je sais c'est pas balèze comme question ,mais bon!! :cry:

ouala
phil

teg
07/08/2002, 02h02
... ben c'est pas ce soir que je vais gagner un euro... tu vois, la, tu me seches... Je ne sais meme pas si c'est possible, en fait...

Mais tu veux faire quoi, exactement?

Philippe casu
07/08/2002, 11h00
ben en fait je dois modeliser un objet à partir d'un contour que j'ai recuperé dans allplan ft mais ce dernier n'est pas top ( dans allplan qui n'est pas top question modelisation )donc en fait je n'importe que les points. bon jusque la pas de probleme mais la ou ça coince c'est que ces points tous seuls ne me servent à rien !!! normal !! et bien comme ces points sont sur un contour tres precis j'aurais souhaité pouvoir refaire automatiquement le contour sans m'embeter à le faire manuellement (avec les erreurs d'imprécision) mais automatiquement un peu à la manière de polygone to spline ...
si jamais tengaal passe par la et qu'il souhaite nous donner une fois de plus un aperçu de son talent de programation et bien il est le bienvenue.!!
je suis certain que ce type de plug servira à plusieurs personnes qui en ont révées...et que peut etre la frenchcinema4d va le faire..
ouala
j'espère que j'ai été clair!!!

bye

teg
07/08/2002, 11h09
Tu as beaucoup de points? sinon tu peux directement créer des polygones a partir des points, mais s'il y en a des milliers, ca peut etre fastidieux...

Et si tu importes ton objet, que tu met des splines autour et que tu utilises la fonction de projection de splines sur l'objet, ca donne quoi? En faisant ca, les plines devraient epouser le contour de l'objet, comme tu souhaite le faire...

Aurety
07/08/2002, 11h42
l'autre moyen est de bien t'entourer !! De p'tits plugs sympas qui font de tres belles choses !!

je ne sais si celui là pourrais te convenir mais c'est plutôt utile !!

http://homepage2.nifty.com/aquawave/cafeteria/polytospline.html

kenavo !

Aurety
07/08/2002, 11h44
d'ailleurs les plugs d'Aquarius sont indispensables :

http://homepage2.nifty.com/aquawave/index.html

je ne travaille plus qu'avec manipulator !! A voir d'urgence si vous ne l'avez pas déjà mis !! :wink:

kenavo !

teg
07/08/2002, 11h48
'tain, tu m'enerve, j'etais tout content d'avoir trouvé le plug Polyline to Spli ne, et toi, PAF! tu poste juste avant moi! ;-)

Philippe casu
07/08/2002, 12h13
merci pour les reponses mais je connaissais les plug d'aquarius et cela ne fonctionne pas avec polyline to spline car dans ce cas il faut apparement que les points selectionnés appartiennet deja à un polygone ce qui n'est pas mon cas ( je n'ai que des points dans le vide et puis basta)..
dommage ...
teg t'enerves pas tu peux pas etre au four et au moulin deja que t'es la groupie de c4d 8)

bon ben je vais chercher une autre soluce...
à toute...
phil

teg
07/08/2002, 12h20
T'as essayé la projection de spline sur ton objet?
Meme si ton objet n'est pas top, en projetant des splines et en les mettant dans un Nurbs, ca devrait p'tet aller...

Si tu nous montrais ton objet, d'ailleurs?

pitav
07/08/2002, 12h25
Salut phil

Pour ce qui est de ta question, les points qui servent à la construction polygonale ne sont pas reliés comme pour une spline. C'est pas très pratique pour la visualisation et l'exactitude des profils lors de la modélisation polygonale. Néanmoins, j'utilise un technique qui donne des résultats fiables.

D'abord je fais mes profils dans illustrator, puis je les importe dans C4D.
Dans C4D je les convertis en splines de type linéaire. Avant la convertion, il est important de les subdiviser (de 2 à 4 semble suffisant) afin que la spline linéaire soit au plus proche de la spline bézier (fait l'expérience sans subdiviser et tu comprendras). Tu peux appliquer la convertion sur un double da ta spline ce qui permet la comparaison de la spline linéaire avec la spline bézier et d'avoir en permanence les profils de ton objet (c'est une alternative à l'image de fond comme modèle). Après il faut netoyer les points qui sont en trop (les droites et petites courbes qui non pas besoin d'autant de points en vue du lissage avec l'hyperNurbs). Enfin, je crée un objet polygonal, puis par l'intermédiaire du gestionnaire de structure je coupe les points de la spline linéaire et les colle dans l'objet polygonal. Il faut impérativement que les deux objets ait la même origine (axe des objets). Cette opération n'est possible qu'avec les splines linéaires.
Voila.
A+

Philippe casu
07/08/2002, 14h16
ben en fait j'ai pas à proprement parler d'objet... :?:
dans allplan je dois modeliser la toiture de l'église de " le corbusier " du site de firminy (42 loire) c'est une toiture de fou deja dans allplan c'est pas le top au niveau du model 3d mais quand je le passe dans c4d c'est encore pire..donc je me suis fait 200 plans et pour chaque plan je retrace le contour (tjs dans allplan) . je fais ça environ tous les 20 cm en hauteur pour avoir de pas mal de précision...
malheureusement je n'ai pas illustrator (peut etre avec corel faut voir) et à partir d'allplan si j'envoi direct dans c4d j'ai donc soit des plans 3d avec moults polygones (dont je n'ai que faire) que je jette ...me reste les points que je voudrais relier en spline pour les mettre dans une peau nurbs de façon à reproduire ma coque(toiture ) de cette foutu église...ouf
chuis pas sur de m'être fait bien comprendre...quant à l'objet ne disposant pas d'accès à un ftp je ne peux pas vous le montrer..si tu veux teg je peux te l'envoyer par mèl en format c4d tu verras tout de suite la galère dans laquelle je me suis fourré...
:shock:
ouala

cet aprèm chuis en déplacement mais dès ce soir je reprend contact histoire de pas perdre espoir
phil

Philippe casu
07/08/2002, 14h20
au fait je suis tout nervous et j'en oubli la plus élémentaire des politesses..
je voudrais quand même vous remercier pour vos réponses rapides..
on voit tout de suite que c'est un forum français de passionnés sérieux... :wink:

teg
07/08/2002, 14h22
Envois par mail :

teg@tegatwork.com

Je peux meme mettre ton fichier tur mon ftp si tu veux...

Philippe casu
07/08/2002, 14h32
te casse pas pour l'instant pour le ftp ce fichier est pour l'instant qu'un pov truc ...mais merci quand meme j'en prend bonne note pour les images à venir.!!
et pour ce qui est du fichier je te l'envoi de suite par mel

A+

Tengaal
07/08/2002, 15h01
En fait, si je comprends bien le problème, on a des points dans l'espace donc dans des objets polygonaux et on veut en faire des splines...
Il y a un moyen, ce n'est peut-être pas super rapide si il y a beaucoup de spline à créer mais bon...
Dans ta scène, tu as ton objet polygonal (les points).
Tu le séléctionne puis tu va dans Structure et tu exporte en ASCII (texte) avec un nom "mes_points.pnt" par exemple.
Tu créé une spline sans point (Objets->Objet Spline), tu la séléctionne puis dans Structure tu importe le fichier que tu viens de créer c'est à dire "mes_points.pnt" et là tous tes points seront intégrés dans la spline. :wink:

Sinon, envois moi ta scène et je verrais si je peux faire quelque chose...
tengaal@libertysurf.fr

teg
07/08/2002, 15h09
Je viens de t'envoyer un test

je pense que j'ai la forme globale, a toi de voir si c'est bon, et de partir de cette base pour faire le reste

Philippe casu
07/08/2002, 15h25
:oops:
ouais c'est meme tres bon comme base..
je vais pouvoir modeliser le reste qui est tout à fait normal en fait..
je t'enverrais des images de l'avancement des travaux et si tu veux bien me les mettres sur le forum ben ça me va... surtout qu'apres je dois faire un film sur cette église donc à suivre... :wink:
merci encore
tengaal je vais aussi essayer ta méthode c'est toujours bon de passer par plusieurs endroit pour rejoindre la solution et ça permet à ceux qui suivent de mieux comprendre comment fonctionne c4d...
en tout cas là vous venez de me faire gagner du temps et ça c'est cool :lol:

teg
07/08/2002, 15h27
Content de t'avoir aidé :)

Aurety
07/08/2002, 15h37
Tengaal ! combien tu peux sortir de bonnes idées par jour !?? :shock:

C'en est presque énervant !! :wink:

Sinon je peux toujours me rassurer en voyant que tu ne mets pas de s au verbe quand tu utilises tu !! C'est vrai c'est petit mais c'est tout ce que j'ai pu trouver ! :twisted:

Au fait, tu en es où de ton elastic spline ???

Tengaal
07/08/2002, 16h41
Ge noeud fé geamé deus fote moa ! :evil: :evil: :evil:

Bon d'accord, il m'arrive de laisser passer des fautes, et pourtant on peut dire que j'utilise souvent la fonction Editer pour rectifier mes messages !!!
Sans cette fonction, j'aurais depuis longtemps flingué l'image de Tengaal ! :wink:

En ce qui concerne ElasticSpline je vais sans doute en faire un plugin "propre" avec des paramètres facilement modifiables dans une fenêtre, mais pour l'instant je bosse sur d'autres choses en priorité...
ElasticSpline est un petit truc sympa mais si on compare au Dynamics, c'est ridicule ! Mais bon c'est utile pour les utilisateurs de la version 6 de c4d et ça évite de sortir la grosse artillerie Dynamics pour de simples cordes et elastiques facilement configurables ! Un peu de patience donc. :roll:

Aurety
07/08/2002, 17h42
J'ai vaguement soumis au patron qu'il fallait acheter Dynamics mais lui semble me préconiser la patience !! J'aimerai bien aussi comprendre comment on colle une texture sur une spline ( genre ta video avec les cheveux blonds !! ). Ca reste un peu abstrait pour moi ! merci...

teg
07/08/2002, 17h49
La patience doit etre le facteur clé pour etre patron ;-)

C'est quoi c't'histoire de splines jaunes?

Aurety
07/08/2002, 18h05
le genre qui énerve bien !!! teg...
http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/Pages/download/hairtest2.mpg

ce lien marche pas !! c'est forbidden ! J'ai la réponse Tengaal ! y'a un .htaccess sur ton serveur ! Tu sais pour l'histoire du lien vers l'image qui fucktionnait pas... sur un autre topic !!

Bref Teg, va voir sur le site de Tengaal, rubrique astuce3d, programmation,Une expression COFFEE pour Cinema 4D XL 6.3 ..., 1erecase,5eme video ! je crois...

Tengaal
07/08/2002, 18h32
Mes liens n'accèdent pas mais en clic droit sur le lien, puis "enregistrer la cible", ça marche !

Sinon, pour l'exemple des cheveux dont tu parleS, en fait, j'avais placé plusieurs ElasticSplines dans des peaux Nurbs, de manière à avoir plusieurs tubes de diamètres différents les uns dans les autres. Ensuite j'ai appliqué à ces peaux Nurbs une texture de cheveux (avec canal alpha), et ainsi, avec la transparence alpha de la texture, ces "ElasticTubes" superposés augmentent la densité des faux cheveux. Je ne sais pas si c'est hyper clair ce que je dis là ?!

Sinon, lapinou Aurety, c'est quoi le truc .htaccess, ça se soigne ?

Aurety
07/08/2002, 19h53
euh non ! j'ai rien compris !! :roll:
ah si !! il faut que j'essaie ! combien d'elastic splines pour un cheveux ( 3 ?? )

Bien vu le S à tu parles !! :)

un .htaccess est une restriction que l'on met sur un serveur pour eviter d'acceder au niveau du fichier (ici download pour ton cas ) et ainsi voir et telecharger les différents fichiers qui s'y trouvent sans restriction.
C'est un peu comme une page 404 qui empêche les fouineurs de piquer des choses chez toi ! Mais ca se contourne !! :wink:

En effet ca marche si tu fais un "enregistrer cible sous" parce que l'adresse est bonne ! mais si on fait juste :

http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/Pages/download/

histoire de mater ce qu'il y a d'autres à prendre à ce niveau, et bien on tombe sur ton .htaccess qui refuse l'accès. C'est trés pratique.

Je sais pas si j'ai été clair !! :wink:

kenavo ! à demain ![/b]

Tengaal
07/08/2002, 20h21
Merci pour l'info sur les .htaccess, j'ai compris, en fait mon site est trop sécurisé quoi !

Pour Résumer mon truc des cheveux:
On utilise plusieurs ElasticSplines.
Chaque ElasticSpline doit avoir sa propre Cible (la cible de chaque ElasticSpline est définie dans le script COFFEE), ainsi chaque cible permet de positionner chaque ElasticSpline.
Plusieurs Cibles placées en cercle avec leur ElasticSpline placée dans une peau Nurbs fermée, donne donc un Tube élastic.
Si tu prends la sphère Obstacle et que tu la mets en contact avec le tube, il se déforme en conséquence...

Pour créer plusieurs couches de cheveux, il faut plusieurs tubes imbriqués et pour chaque tube une texture de cheveux transparente (alpha)

Pour bouger tous les tubes, il suffit de placer tous les objets Cibles dans un objet Null (Grouper Objets), et en déplaçant ce dernier, nos tubes bougent et se déforment comme des boudins en caoutchouc !

teg
07/08/2002, 22h20
Effectivement, c'est plutot sympa... mais la texture est super importante...

En gros, tu fais un dynamics light, c'est ca?
Excellent... moi les lignes de code, ca me file des boutons...
Tiens, en parlant de ca, faut que je retourne a mon phone si je veux pas encore me coucher a 2h...

Aurety
08/08/2002, 11h39
Puisque tu es là ! hehe !! et que je travaille pour le concours et que je suis assez époustouflé par tes elasticsplines ( en attendant dynamics !! le patron lit les posts !! j'en profite... ). J'aimerai comprendre pourquoi elles continuent de bouger comme si il y avait un élastique ( euh !! ) :wink:

L'exemple ! J'ai fait trois splines et modifié les expressions ( 0 à 1 je crois pour la cible 2 sur une des splines ) et les ai mises dans une peau nurbs pour en faire une espèce de voile. Je bouge une des cibles. pas l'obstacle. et là, le rideau fonctionne bien mais quand il a une position correcte pour mon image fixe... les splines retombent ( de la gravité ? ). Ou peut-être qu'il faudrait que je fixe les cibles pour chacunes des splines, leur affecter un nom différent.

L'autre problême est que je voudrais faire une sorte de toile d'araignée composée de tes splines, et donc je souhaiterais les mettre dans une sorte de hiérarchie du centre vers l'extérieur. Le tout dans une peau nurb pour à terme simuler la surface de l'eau d'un verre que l'on touille... Je suis clair là ?? donc dans ce cas la je mettrais une cible commune à toutes les splines... La question est de savoir comment spécifier que dans la hierarchie, la cible2 d'une spline est la cible 1 de la suivante et ainsi de suite... Euh je my perds un peu !

Qu'en penses-tu ???

Tengaal
08/08/2002, 12h41
Les ElasticSplines bougent en permanence et sont recalculées à chaque rafraîchissement de la scène, si tu veux par exemple jouer avec un ElasticSpline dans c4d, tu lance l'animation pour rafraîchir la scène en permanence, et tu fais mumuse avec la spline.
Sinon, si pour une image fixe, si tu veux figer les ElasticSplines, le seul moyen pour l'instant est d'effacer l'expression coffee dès que tu as trouvé la bonne forme, ainsi l'ElastiSpline se figera en spline normal.
Je compte bien sûr ajouter cette fonction de gel de position dans le futur ElasticSpline en version plug !

Pour ton problème de simulation de liquide à partir du surface Nurbs composée d'ElasticSplines, il faut commencer par créer des Cibles (objets Null) avec des noms différents (Cible.xxx), en suite tu n'as plus qu'a définir pour chaque ElasticSpline les cibles qu'elles doivent utiliser, et donc plusieurs ElastiSplines peuvent utiliser une même cible.
Si on veut mettre bout à bout plusieurs ElasticSplines, il faut que chacune d'elle utilise une Cible en mode "Esclave" (voir dans le programme) qui permet d'accrocher une Cible à l'extrêmité "libre", ensuite il suffit donc de dire à la spline suivante qu'elle doit être accrochée avec cette Cible...
Pour faire un scéma simple du truc, on aurais:

Point d'attache ElasticSpline Cible accrochée
Cible1 -> Elastic1 -> Cible2
Cible2 -> Elastic2 -> Cible3
Cible3 -> Elastic3 -> Cible4....

Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner comme résultats pour du liquide !!!
Si tu arrives à faire quelque chose, tu nous tiens au courant ?

Aurety
08/08/2002, 12h48
excellent ! :D :D :D

merci ! tu es trop fort ! je pense avoir compris ! Je teste ce soir ! Je te montrerai le resultat ! si tu veux bien...

Kenavo !

Philippe casu
08/08/2002, 14h30
au fait tengaal..
pour ta solution concernant ponts to spline ...et ben ça marche !!!
t'es quand meme trop toi..
je me casse la tete des heures sur un truc ; t'arrives et ça marche..
merci encore ça ça va me servir tres souvent je crois... :wink:
philippe

Tengaal
08/08/2002, 15h13
L'autre problême est que je voudrais faire une sorte de toile d'araignée composée de tes splines, et donc je souhaiterais les mettre dans une sorte de hiérarchie du centre vers l'extérieur. Le tout dans une peau nurb pour à terme simuler la surface de l'eau d'un verre que l'on touille... Je suis clair là ?? donc dans ce cas la je mettrais une cible commune à toutes les splines... La question est de savoir comment spécifier que dans la hierarchie, la cible2 d'une spline est la cible 1 de la suivante et ainsi de suite... Euh je my perds un peu !

J'ai fait une petite scène d'exemple de réseau d'ElasticSplines reliées entre elles par des Cibles communes, pour comprendre c'est plus pratique ! :wink:
Enregistrer la cible du lien suivant:
http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/Pages/download/MultiElasticSplines.zip

Aurety
08/08/2002, 15h42
AAArggghhh ! ca marche pas le lien ! ni avec enregistrer cible ! tu peux me le poster ??? Dis...

Tengaal
08/08/2002, 15h59
Le lien marche pour moi... :cry:

OK, je te l'envois immediatement tout de suite maintenant là .

Aurety
08/08/2002, 19h14
J'ai bien tenté des trucs mais là comme ça ca marche pas ! je t'envoie ou j'en suis pour que tu y jettes un coup d'oeil si tu as le temps !

Bonne soirée à tous !

Tengaal
08/08/2002, 21h25
Je t'ai renvoyé un mail pour résoudre ton problème.
Les ElasticSplines utilisent les valeurs X, Y et Z de position de l'objet null appelé "dynamiques" et dans ta scène ces valeurs sont à 0 !
Donc forcéments les elastiques ne bougent pas ! :wink:
X correspond au coeficient de résistance (ex:20)
Y correspond au coeficient d'élasticité (ex:20)
Z correspond au coeficient de gravité (ex:50)

Aurety
09/08/2002, 11h40
Ok ! j'avais trouvé !! :oops:

... en relisant l'expression !! :oops: :oops: :oops:

je viens de faire un test movie ! il est en rendu, je te montre dés que c'est prêt ! merci !

voilà... euh c'est court mais ca semble bien fonctionner !

http://www.lev-communication.fr/testimg/elastic2.mov

Question : si on laisse en animation continue, il semble que les elasticsplines "bénéficient" de la dynamique du premier cycle et qu'au fur et à mesure, ca devient exponentiel. Comment revenir à une position par defaut ?? Car il devient impossible de recuperer mon loftnurbs !

J'ai essayé de remettre dynamique à 0,0,0 mais il semble que c'est irrémédiable !! :?

Merci encore ! c'est un travail fabuleux ! :wink:

teg
09/08/2002, 11h50
aurais-je droit de voir aussi????

Aurety
09/08/2002, 11h55
mince Teg ! relis le message d'avant ! j'ai édité plutôt qu'ajouté ! :wink:

je vais tenter de diminuer mon nombre de point ( là 5 je crois ), serait-ce suffisant pour diminuer la vélocité générale !!??

Aurety
09/08/2002, 13h03
Autre question : comment limiter les déplacements de poly dans un autre.
par exemple ici eviter que les elasticsplines sortent de la tasse ? :?:

teg
09/08/2002, 13h13
Comme j'aurais pu deviner que t'avais edité ton post! ;-)

Ben ca semble bien fonctionner...

Pour pas que ca sorte, s'il n'y a pas d'autre moyen, t'as qu'a avoir recours au systeme-D : un booléen...

Aurety
09/08/2002, 13h19
Ben oui ! je suis bête des fois !! :lol:

mais bon j'ai jamais testé çà en animation.

Tu as essayé teg les elasticsplines de tengaal ! c'est assez fabuleux non ?

teg
09/08/2002, 13h25
Non, meme pas... mais bon, j'ai les dynamics, alors si j'ai besoin, faudra que je rentabilise l'investissement conssenti par le boss ;-)

Les booleens, ca marche pas trop mal, meme en anim, j'en ai fait plein... ce que tu fais, c'est que tu met le bord du booleen a l'interrieur de ta tasse, ca masquera un peu d'eventuels defauts...

Tengaal
09/08/2002, 13h46
Me voiliiii !
C'est clair que si Teg a les Dynamics, il serait absurde qu'il se prenne la tête avec mon petit bout d'élastique !
Sinon, Aurety, quand tu donne une valeur de résistance (X) inferieure à la valeur d'élacticité (Y), l'ElasticSpline prend un amplitude qui augmente en permanence !
Donc l'idéal c'est d'éviter de faire descendre le coeficient Résistance sous la valeur du coeficient Elasticité.

Sinon, ton exemple video est étonnant, je ne pensais pas que mes ElasticSlines pouvaient permettre ce genre d'effets !

Aurety
09/08/2002, 14h06
Une petite phrase de H.Michaud pour Tengaal !

" Qui cache son fou meurt sans voix ".

C'est une phrase qu'un de mes profs aux beaux-arts me disait lorsque une
de mes installations généraient d'autres usages que ceux auquels je m'attendait. Il ajoutait que c'était là la force de l'oeuvre. Si elle peut susciter d'autres interprétations, d'autres vues, d'autres usages alors elle se justifie.

Trés heureux de pouvoir te montrer ça et te surprendre ! :D :D

j'espère en faire bien plus avec !! j'ai déjà mille idées... au moins ! :wink:

teg
09/08/2002, 15h59
toi aussi Aurety t'as fait les bozarts? ou ca? quand ca?

Aurety
09/08/2002, 16h28
Beaux-arts de Lorient 5 ans (DNSEP), j'ai fini en 1998.

Ben oui, je me doutais bien qu'avec toutes tes références Sow, Witkin et Co. tu devais être passé par là... :wink:

Là j'ai postulé pour devenir à mon tour enseignant ( Multimédia/3D ) ! réponse aujourd'hui ou demain...

Là le patron va faire la gueule !! Non, je plaisante, il connait la situation et vu que c'est deux jours par semaine, le reste c'est pour ma p'tite famille et LEV COMMUNICATION et bien sur frenchcinema4d.com :wink:

teg
09/08/2002, 16h41
Ben moi, l'DNSEP (on est au moins deux a savoir ce que c'est, j'ai pas l'habitude :evil: ), j'lai pas eu, j'me sui sfait jeter avant, en fin de 4e année, en 99, car j'etais trop "professionnel"... c'te vanne...
Faut dire que je devais aller aux boz' peut etre 1h tous les 1 ou 2 mois, car je m'etais associé dans un p'tit studio de créa censé faire de la 3D et des jeux video... et que le peu de cours qu'il y avait me gonflaient...
Mais bon, a part en premiere année, je ne suis pas bcp allé sur place, je bossais de chez moi... Je sais pas toi, mais j'ai pas bien appris de technique la bas, plutot un etat d'esprit, une maniere de voir les choses et de raisonner...

C'est excellent dis-donc si tu deviens prof... t'as fait ca comment? je veux dire, quelles demarches et tout ca? Tu peux p'tet me dire ca en privé pour pas polluer... la reponse, c'est vraiment aujourd'hui ou demain, ou t'as dis ca comme t'aurais dis aujourd'hui ou dans 6 mois?

Pour les references, j'en ai pas des masses... en fait, je me souviens d'images, mais les noms, ben que dalle...

Tengaal
09/08/2002, 20h34
On est donc 3 à être passés par les Beaux-Arts, pour moi il s'agit bien de "passé", 3 ans à délirer mais sans aucune techniques... :cry:
J'y ai énormément appris en ce qui concerne l'ouverture d'esprit sur la création artistique mais à l'époque tout ce que je cherchais c'était savoir dessiner et peindre, donc je ne m'y suis pas éternisé... :roll:
J'ai appris beaucoup plus seul dans dans n'importe quelle école !

blazouf
09/08/2002, 21h56
Moi je suis passé par les arts déco de strasbourg et c'était vraiment super car il y avait pleins de modules intéréssants(photo, illustration, animation, verre...). Par contre, l'atelier pub c'était vraiment pas ca...

teg
09/08/2002, 21h58
Les boz, c'est vraiment ca : un etat d'esprit, mais pas de technique...

marco
10/08/2002, 12h39
les bozardeux sont plus nombreux que ça.
j'ai aussi fait les beaux-arts (à Orleans et Nancy) mais c'etait y'a 10 ans.
c'est vrai que c'est un etat d'esprit et le dnsep, c'est le seul truc apres lequel j'ai courru et qui ne m'a jamais servi ( peut etre pour etre prof).

Tengaal
10/08/2002, 12h44
Marco, c'est domage que ton avatar ne soit pas sur un fond plus clair ou bien avec un éclairage un peu plus fort, le personnage à l'air vraiment sympa mais on le distingue mal :cry:
Tu peux éventuellement le passer en gif, et passer la couleur de fond en couleur transparente comme mon Shrek, ou le nounours de teg, ou encore le Nono de blazouf (dont on se demande ce qu'il est en train de faire ! Mais non, je n'ai pas l'esprit mal tourné... :oops: )

blazouf
10/08/2002, 14h05
ou encore le Nono de blazouf (dont on se demande ce qu'il est en train de faire ! Mais non, je n'ai pas l'esprit mal tourné... :oops: )
Ben... il court voyons.. tu pensais a quoi !?? :shock:
En tout cas, faire un gif animé de moins de 6 ko.. bon courage !

teg
10/08/2002, 14h48
Ouais, les diplomes des bozarts, c'est vraiment du vent... j'suis meme jamais allé cherchr mon DNAP, sans parler de ma validation de 4e année...

pknurban
10/08/2002, 18h10
Bon, je vais paraitre un peu l'ancien mais... les bozarts moi, c'était dans les années 77, 78... profs baba cool... Chaban qui venait poser la première pierre du conservatoire de musique... çà nous rajeunit pas tout çà... :wink:

teg
10/08/2002, 21h19
ben... en 77, je naissais ;-P

3d@freelance2hire
11/08/2002, 01h41
Putain, moi aussi j'ai fait les Beaux Arts, 1 an et demi avant de me casser pour bosser chez moi. A Caen, vers 90-91.

Hé bé !

Les Beaux Arts, c'est ceux qui en sortent le plus tôt qui s'en sortent le mieux ! ;-)

teg
11/08/2002, 01h45
Pas mal le slogan...

En fait, je ne regrette pas... j'ai fait comme toi : apres 1 an et 3 mois, j'ai eu mon 1er mac perso, et du coup, je bossais de chez moi... comme je disais, je n'y allais presque jamais, de moins en moins a chaque année...

Mais ca m'a apporté des choses, je pense... faut pas non plus cracher dans la soupe... Mais c'est pas la que j'ai appris a bosser, c'est clair

Colas
11/08/2002, 23h59
De toute façon, je ne pense pas vraiment que l'on apprend à réellement bosser dans les écoles, mais on regarde surtout passer son acnée et on arrive dans le monde du travail un peu moins immature. Enfin je pense.

teg
12/08/2002, 10h09
Enfin dans des ecoles comme sup info comet autres, t'apprends quand meme un peu, t'as pas vu le court "indigene"?

Tengaal
12/08/2002, 10h26
C'est évidente que dans ce genre d'école spécialisée en animation 3D et avec un enseignement technique, on apprend énormément.
Malheureusement pour y entrer c'est autre chose $$$$ ...

teg
12/08/2002, 10h33
C'est clair que c'est pas donné... ceux qui peuvent ont de la chance, mais bon... je ne sais pas si j'aurais pu rentrer dans le moule, rentrer dans un systeme "classique", avec pleins de cours et tout ca...

Tiens, mon 400e post... :-)

Aurety
12/08/2002, 10h56
Mes cinq ans de Boz m'ont bien servi à moi ! :wink:

et puis si en septembre je deviens prof je colle tous mes étudiants sur C4D histoire qu'ils gonflent les rangs de la communauté.

blazouf
12/08/2002, 14h40
et puis si en septembre je deviens prof je colle tous mes étudiants sur C4D histoire qu'ils gonflent les rangs de la communauté.

Ca y est... la frenchcinema4d a ses appotres ! :wink:

Aurety
12/08/2002, 15h00
Maxon devrait me payer pour toute la pub que je lui fait ! J'ai déjà du vendre 3 licences à des boites de com. à qui je montrais mon travail. Et je ne parle pas des poteaux qui viennent me voir...
Designer ! Tu peux pas nous mettre tous betatesteur pour qu'on puisse bénéficier des quelques nouvelles versions euh... gratuites !! :wink:

Renaud
12/08/2002, 15h29
Je ferai bien du béta test, et pas pour avoir une release gratuite.... juste pour voir de quoi il retourne, et pouvoir aider Maxon à offrir un produit top finalisé (j'ai été développeur, et je suis un acro de l'ordi).

En plus ça risque de me décider à acheter ma licence pour la prochaine mouture :P

teg
12/08/2002, 15h33
vous etes en plein dream-day?

Aurety
12/08/2002, 15h34
EH LES GARS ( ET LES FILLES !! :wink: ) C'est OFFICIEL !! à la rentrée je suis prof à l'école des Beaux-arts de Lorient !!! Enseignant au poste de DNAT Multimédia/internet/3D ! J'vous paie un coup dés que vous venez à Lorient !! :D :D :D

Aurety
12/08/2002, 15h38
euh... 312 membres ??? ce sera une menthe à l'eau, je vous prévient !! :roll:

teg
12/08/2002, 15h45
EXCELLENTISSIME!!!!

J'suis tout content pour toi!

Moi, j'prendrai un demi, c'est moins cher qu'un sirop, normalement...

c'est vraiment super, chapeau... C'est ton boss qui doit etre content ;-)

Renaud
12/08/2002, 16h50
Félicitation Monsieur Aurety !

Tiens, pour féter ça je mets une nouvelle déclinaison du lapin dans quelques minutes, en clein d'oeil au tien.

J'espère que ça me vaudra le droit à des glaçons dans ma mente à l'eau !!!

blazouf
12/08/2002, 17h08
Super cool Aurety !
je bois déja à ta santé !! :D

Aurety
12/08/2002, 19h04
Ouaip ! merci je suis pas peu fier ! Le meilleur des 17 candidats qui se sont présentés au poste ! C'est pas rien... 16 valeureux gars qui tombent !! les copains... Je vais me montrer digne d'eux ! Je vais... Je vais... ils vont pas regretter... Y'a juste qu'il va falloir que je me forme sur Maya et 3DS les softs en place... et arghh ! ca fait un peu infidélité !!
:wink:
C'est Work in Progress réel auquel je vous convie dés la rentrée !!

Merci à tous !!

PS : Le Boss m'a félicité en me collant trois nouveaux projets sur le clavier !! :wink:

teg
12/08/2002, 22h47
J'espere que tu ne vas pas scotcher sur un des 2 softs "ennemis"...

RAIDHO
21/08/2002, 03h12
NON Aurety pas de trahison avec l'enemi ! :evil:
sinon au petit matin a l'aube,les yeux bandés,attaché au
poteau,paannnn.....12 balles dans le corp
et je ne parle pas de lightwave parceque là....! 8)
ça serai pire encore.

mais a part ça bravo pour ton poste,soit notre embassadeur
a Lorient et encore bravo! :wink:

Aurety
21/08/2002, 10h43
Explosé de rire, ambassadeur de Cinéma4D à Lorient, ben si Maxon offre 6 Licences à l'école des Beaux-Arts je suis d'accord !!!

MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !!

Après tout je vais peut-être formé des petits gars et des filles qui vont trouver du boulot et qui feront acheter à leur patron de jolis boites V8 XL BUNDLE.

MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !!MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !!MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !! MAXON !!

:D :D :D