PDA

Voir la version complète : Sondage plateforme : Mac ou PC ?



blazouf
12/08/2002, 20h40
Un p'tit sondage pour mieux connaitre la configuration des utilisateurs de Cinema4D.

teg
12/08/2002, 23h04
... d'ou elle sort cette fonction de sondage?

Renaud
12/08/2002, 23h09
Ben dites donc les gars (au fait, pas de personne de la gent féminine dans le coin ?), va faloir me soigner, parce que je suis une espèce rare... peut être même en voie de disparition !

Pensez donc ! Un PCiste, ICI !!!!!

blazouf
12/08/2002, 23h21
La fonction de création sondage n'est accessible qu'aux modérateur.

je pense qu'il faut laisser du temps a tout le monde de répondre car ca m'étonnerai qu'il y ai plus de Mac Users que de PC users.. mais.. l'avenir nous le dira...

teg
13/08/2002, 10h18
Merci Blazouf pour la precision...
J'vais peut etre avoir ce super-pouvoir a la rentrée, alors, si Isostar veut toujours que je devienne moderateur de WIP... (mais je ne serait plus Groopie, ca va me manquer... y aurait pas moyen d'avoir des niveaux aussi pour les moderateurs? :P )

Je pense qu'en fait les MacUser ont plus tendance a revendiquer leur appartenance a leur caste! ;-)

Aurety
13/08/2002, 11h50
Bonjour à tous !
C4D sur le Mac reste un modèle de stabilité. Une amie qui l'a essayé sur PC me disait que ca n'était pas trés stable. A voir !! :?

Renaud
13/08/2002, 11h52
Ben pour ma part je le trouve vachement stable (sur PC), mais alors vraiment très stable.

teg
13/08/2002, 11h56
C'est quoi, la stabilité, sur PC? moins de 2 plantages par jour? :twisted: :twisted: :twisted:

Renaud
13/08/2002, 12h03
Ah ! Ah ! Ah! :lol:

Je ne rentre pas dans le débat Mac/PC. Je suis PCiste parce que j'ai débuté dessus et que c'est une plate-forme que je maîtrise... je vois pas pourquoi je me compliquerai la vie à changer, alors que selon moi les deux systèmes se valent moyenant une question d'habitudes et de goûts.

Pour info, depuis que j'ai commencé C4D XL7 (c'est à dire mes débuts dans ce forum), je n'ai eu qu'un plantage de C4D. Et qui ne m'a pas planté la machine. J'y ai pourtant passé un nombre incalculable d'heures, et la plupart du temps avec d'autres applications exigentes tournant simultanément... C4D est un roc, et windows XP aide bien à la stabilité générale du système. Il ne fait pas tout pourtant, parce qu'un soft comme trueSpace (au hasard) reste très instable. Donc ça confirme bien que C4D est développé très proprement. Espérons que la V8 sera dans la même lignée.

teg
13/08/2002, 12h11
C'etait une joke, voyons!

par contre, tiens, en parlant d'XP, on a le bi-pro du boulot qui a tendance a rebooter tout seul, de temps a autre... si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment...

blazouf
14/08/2002, 14h44
17 votes pour plus de 300 membres c'est a desespérer... :cry:

Votez citoyens !!

teg
14/08/2002, 14h56
Il faut absolument voter... 33% pour un parti sectaire, a cause de l'abstention, ca vous dit rien? ;-)

Steph3D ::.
14/08/2002, 15h23
Cinema 4D est très stable sur PC et je l’ai jamais vue planté contrairement à Max, mais la cela na rien à voir avec la machine ça ;)

Le PC à condition d’être sur NT (4,2000 ou XP) ne plante pas plus qu’un Mac et le système en lui-même ne devraient pas planter, sinon c’est qu’il y a un gros probe au niveau du hardware ou des drivers.

Pour le hardware, il ne faut pas prendre de la RAM no mane qui peu parfois posé de gros problème d’instabilité. Il faut prendre de la ram de marque réputée (Micron, Samsung, Corsair, Mushkin, … ) pour être sur d’être tranquille.
Il faut aussi vérifier d’avoir une bonne alimentation stable et puissante, genre Enemax 350w voir plus pour le bi-cpu. Les GeForce ça bouffe aussi beaucoup de jus.
Attention aussi au ventilo pour les AMD XP, sinon ça risque de chauffé grave, la je suis à 57° en 1813Ghz

Parfois certains mauvais réglages des drivers ou du bios peuvent causer des reboot avec les GeForce + Athlon. Petit conseil, désactivé les SBA et autre FW cela n’apporte presque rien à part des crashs dans les applications 3D.

Certain reboot peuvent venir d’un CPU défectueux. Mon XP2000+ avait un probe, j’ai augmenté un peu le voltage et plus de reboot depuis, je suis même à 1813 Ghz (XP2200+)

Tiens en passant

Cinebench 2000 V1.0 Performance
************************************************** **
Number of CPUs : 1
************************************************** **
Shading (CINEMA 4D) : 16.95 CB
Shading (OpenGL) : 31.50 CB
Raytracing (Single CPU): 23.84 CB

OpenGL Shading is 1.86 times faster than CINEMA 4D Shading!
************************************************** **

pakamaste
14/08/2002, 15h28
mac / pc la même chose ?????

pour moi, pour travailler sur pc il faut être informaticien avant d'être créatif . Tout est tellement complexes, y a toujours un problème quelque part..... Mac est un outil qui vous libère de cette dimention, c'est pas plus dure de se servir d'un mac que d'une feuille et d'un crayon.

un jour j'écrirais un livre "pc+windows ou comment vendre de la m... à des millions de personnes en leur faisant croire qu'ils achètent le top du top et qu'ils en ont absolument besoins pour survivre".

teg
14/08/2002, 15h31
Ouhla, tu m'interesses bien la!
Le bi-Athlon du boulot reboot super souvent... tu peux m'expliquer un peu plus clairement (pour u nMacuser, quoi, le type qu'a pas l'habitude de bidouiller de bios) ce qu'il faut faire?

P'tet par mail, pour pas polluer...

teg
14/08/2002, 15h32
...meme si je ne suis pas oppossé a ton discours... calmons le jeu, ca va encore finir en bataille dé(rangée)...

Renaud
14/08/2002, 15h54
Ouaip... 100% d'accord.
Moi je suis PCiste, et très content de mon sort 8)

Je crois qu'il faut arrêtre de penser que "ce que j'aime" ou "ce que je choisis" ou "ce qui me convient", et ce qui est universellement le meilleur. C'est une tendance humaine générale, mais elle est encore plus forte chez les minorités, soit dit sans aucun sens péjoratif.

Le PC n'est pas meilleur parce qu'il y en à beaucoup plus que des macs.
Le Mac n'est pas meilleur parce qu'il équipe une minorité d'êtres superieurs.

Les gars, c'est comme de dire "les blondes c'est mieux que les brunes". Je regrette, c'est affaire de goût, point.

teg
14/08/2002, 15h58
tu parles de bieres? moi, j'prefere les brunes...

Renaud
14/08/2002, 16h21
je parlai de filles, mais pour les bières ça marche aussi... les brunes épaisses, genre Guiness , slurp :D

pakamaste
14/08/2002, 16h28
:D Non c'est juste que j'ais les deux a la maison et je suis faché avec l'un des deux (tu devines lequel).

si non à chaqu'un son truc, pas de problème.

:roll: je me demande si on peut faire un sondage mac/pc sur un forum sans faire monter les passions un temp soit peu :D

Steph3D ::.
14/08/2002, 16h29
Enfin perso pas de guerre pour moi, je m’en fou
A si, je veux retourner sur mon Amiga !!! :cry: machine d'origine de C4D :)
Mais je n’ai aucun problème pour utiliser un PC car j’ai l’habitude pour avoir essayer pas mal d’O.S. et beaucoup de logiciels compliqués, un peu de programmation et j’ai aussi goûté à la vielle époque du dos et des c cartes isa pourris
Fallait bosser sur Inpulse Imagine sur DOS ou encor POV Ray au début des années 90 et après Windows et C4D semble du gâteau ;) Mais je m’égare un peu la.

Maintenant je n’ai jamais dis que le PC était pas plus dur qu’un Mac, je veux bien croire qu’une machine qui a un système avec un hardware totalement défini par la même boite pose moins de problème et soit plus simple.

Mais je vois que certains s’emporte vite sur les PC car je n’ai pas parlé d’utilisation et encor moins dis que c’était la même chose, mais j’ai seulement parlé de problèmes de stabilité et de leurs causes réelles.

Maintenant j’ai un PC depuis longtemps car c’est une machine répandue, que certains logiciels que j’utilise comme pour Max ne tournent pas sur Mac et surtout que j’ai pas les moyens de me payé un bon Mac à coter de mes PC, mais si qlq veut me faire un cadeau :)
Maintenant très franchement si les PC disparaissaient demain je m’en fou complètement, je n’est pas d’attachement à une machine ou un logiciel, je de change matos selon mes besoins et j’ai appris à m’adapter aux changements en informatique.

Steph3D ::.
14/08/2002, 16h32
Ouhla, tu m'interesses bien la!
Le bi-Athlon du boulot reboot super souvent... tu peux m'expliquer un peu plus clairement (pour u nMacuser, quoi, le type qu'a pas l'habitude de bidouiller de bios) ce qu'il faut faire?

P'tet par mail, pour pas polluer...

Oki, je te répondrai ce soir si ça va, car j’ai plus bcp de temps la, pour cette apreme
Mais c pas sur que j’ai la solution, c quoi comme config ?

Colas
14/08/2002, 20h04
mac ou pc, ben je vois pas trop la guerre qu'il peut y avoir,. Question esthétique, c clair, c'est mac en plus en voyant le nouveau bi-proc, mais comme je le disais il y a 2 ou 3 semaines, il paraitrait que sur pc, C4D tourne un poil plus vite que sur mac. Maintenant sur PC c'est hyper stable, je n'ai encore aucun problème, encore moins depuis que je suis sur XP.

Eole
14/08/2002, 22h21
Bon aller j'y vais de mon grain de sel.

Je ne l'ai pas précisé, mais je travaille dans le (y en a qu'un) CMAA de montpellier (Centre de Maintenance Agréé Apple).
He bien le mac n'a rien à envier au PC en terme de panne hard. Vous imaginez pas le nombre de disque dur que l'on change, d'alimentation...
Pourquoi? et bien parce que les composants sont les mêmes. Pire les iMacs par exemple, et bien c'est en partie LG qui les fabrique.

Le mac est est plus cher? Faux, une machine de marque avec strictement le même taux d'équipement est équivalente en prix.
Le mac est plus stable? Faux, c'est pareil, je vous plante un mac sain en un clin d'oeil

En temps que macmaniaque, j'affirme qu'un PC de marque est un excellente machine.

C'est comparer Renault et Peugeot.

La différence, c'est le système d'exploitation. Imaginez la performance de Micromou d'avoir pu faire un système d'exploitation tournant sur un si grand nombre de machines différentes, de compaq au taiwanais du coin, chapeau bas.
La force d'Apple est d'être le maître d'oeuvre de la globalité de la machine.
Il y a une cohérence que l'on ne retrouve pas dans le monde Wintel.
La différence est équivalente à Ferrari en F1, Chassis et moteur. cela ne fait pour autant de Mercédes-Honda des nazes. (j'espère que c'est le bon couple :oops: )
Le Mac, est fait pour le conducteur qui ne veut pas s'embêter avec sa voiture, il va chez Renault, des concessions partout dans le monde, du service standardisé.....
Le couple Wintel, c'est le bricoleur, qui custome sa voiture, fait un peu de tuning, monte un nouveau pot, teste une nouvelle peinture, traite avec le
garage du coin, aime profondément son engin parce qu'il en ai un peu le "papa"...
Doit-on pour autant les juger? Non, c'est un choix.
Souvent l'un juge l'autre sans savoir, sans avoir essayer. Combien d'entre vous ont-ils utiliser la machine de l'autre monde sans a priori?
Je fais parti des 2 qui ont les deux machines et qui les utilise ensemble.
Mon choix est fait, c'est évident, mais les deux macs et le PC tourne de concert quand il s'agit de faire ronfler C4dNet et sans problème.

Le choix est économique? OK, c'est le meilleur argument que je puisse entendre. Là au moins on a pas à juger. un PC, bien "assemblé" est la meilleure solution pour le particulier.

Ouf, ça méritait d'être dit. Et pour en revenir à l'objet du sujet, le coup du sondage, moi, je trouve ça bien, c'est intéressant. Ca prouve qu'un C4D a sa place, est ouvert, et ne se contente pas que d'une plateforme comme 3dmax.

Voili voiça

Léo

PS: et pour raviver la flamme : Vive le MAC :twisted: .....aie pas sur la tête :mrgreen:

Renaud
14/08/2002, 22h30
Voilà un message comme je les apprécie, Eole, impartial et objectif.

Pour ma part j'apprécie aussi le sondage, comme une curiosité peu significative statistiquement. Bon, ça fait resortir les querelles de clocher, ça c'est dommage parce que l'un des avantages de C4D est son coté hybride Mac/PC... ça devrait nous raprocher :D

Jean-Claude
14/08/2002, 22h47
n'empeche que le mac est encore en tete du sondage...

Steph3D ::.
14/08/2002, 23h34
Il doit être quand même pas mal OS X mais veut pas marcher sur mon Athlon XP :cry: lol
Sérieux c’est vrai que le hardware Mac et PC sont très proche et la différence se situe surtout dans la carte mère et principalement le CPU.
Et comme OS X est un Unix il doit être comme tout les O.S. de ce type très portable. Ça serait génial qu’Apple le rende compatible x86 histoire d’avoir un Mac et un PC pour le même prix en choisissant au démarrage du boot :D et pour enmerder Billou au passage :roll:

Et question esthétique, ben sur PC un boîtier type Antec ou Lian-Li c top aussi.

n'empeche que le mac est encore en tete du sondage...
Normal les choix en 3D sur PC ce fait plutôt entre Maya, Max ou XSI alors que sur Mac c’est plutôt entre Lightwave ou C4D
C4D est encor assez boudé dans l’univers du PC, Max étant très connu du grand public à cause de son utilisation intensive dans la conception des jeux vidéo mais aussi par ce que 3ds était l’un des 1er logiciels 3D sur cette machine.

draekser
14/08/2002, 23h46
Pour moi c encore plus simple, j'utilise le pc pour ce qui est des programmes, créations de site et autres et une plateforme linux pour surfer et télécharger, haaa vivement le jour ou les produit macromedia et C4d seront sous linux, bye windows à se moment la...... :lol:

teg
15/08/2002, 00h20
Dis, renaud, tu connais vraiment une fille qui s'appelle Guiness?

Renaud
15/08/2002, 00h23
Pfffffffft ! :?

deshalles
20/08/2002, 10h38
attend la suite !

Aurety
20/08/2002, 11h07
Même si je bosse sur Mac, je veux bien voter PC si ca vous vait plaisir ! :wink:

Lulu
23/08/2002, 14h06
Ok ok, Tengaal, je réponds! :D
Jusqu'à présent j'ai essentiellement bossé sur Mac, mais maintenant je vais devoir bosser sur PC (et régresser à la version 5 :cry: , mais pour une débutante comme moi, ça suffira!!)

Tengaal
23/08/2002, 14h25
Ne te sous-estime pas !

Nous sommes tous des anciens débutants...

RAIDHO
25/08/2002, 20h19
ben moi j'suis en bi-pentium 800 eb(133Mhz) Mhz et 1,8 go de ram "no name" comme le dis Steph3D mais pas de probs de ce coté là et windows 2000 sp3! :wink: et une Winfast Gforce 4 ti 4400,128 mo DDR et une alimentation 350 w en double ventilos
coté stabilité impec! :D y a rien a rajouter! :wink: donc je ne dirai pas haut et fort"vive le PC"non j'le dirai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

adressé a Steph3D (voir 1er page)

Steph3D ::.
26/08/2002, 02h08
Ben j’ai
Config 1:
XP 2000+@2200+
1Go DDR 266Mhz
DD100Go
Winfast GF4 TI 4400
Sound Blaster Audigy

Config 2:
Athlon 1Gz
780 Mo 133Mhz
DD 28 Go
GF 2 GTS
SB Live

Config 3:
Athlon 600Mhz
320Mo
GeForce 256
SB 128
DD 3,6 Go

Les 3 machines en réseau hub 100mb sous NT pas de problème les systèmes sont stables et les machines peuvent tourner plusieurs jours sans problème, et j'ai eu du + de 30° cette été.

Mais parfois tu peu avoir des problèmes d’incompatibilité sur un PC avec des cartes ou des drivers vus le nombre de configs différentes qu’il y a sur le marché, et la c’est parfois galère.

Les RAM « no mane » sont faites pas des constructeurs anonymes, allé savoir pourquoi ;) qui assemblent des puces acheter de droite à gauche et parfois tu tombe sur des puces d’excellente qualité et parfois sur de la merde, c au pif ! De plus généralement ces puces ne support pas bien d’être overllooké. C’est bien simple mes RAM de marque certifié CAS 2,5 arrive à tourner en CAS 2 et peut être même les 266 sur un bus de 333Mhz.
Et quand ta un logiciel qui plante occasionnellement comment peu tu trouvé rapidement que ça vient de la RAM, pas évident. Donc perso je préfère perdre un peu sur le prix de la RAM et être tranquille de ce coté même si mon Athlon 1Ghz marche très bien avec de la no mane. quoi que les paramètres de la RAM soient pas en ultra dans le bios pour celui la, sinon Max fait des caprices (mais pas C4D)

Juste que mon AMD XP fait un bouquant du diable avec c 4 ventilos + 2 sur l’alime + 2 sur la GeForce et surtout le gros très efficace en cuivre sur le CPU, j’entend que lui en plus :?

deshalles
26/08/2002, 09h59
Le débat mac contre pécé ne peut interesser que les médiocres, c'est d'une autre époque, moi j'utilise les deux et je choisis c4d.
deshalles

Tengaal
26/08/2002, 10h45
100% d'accord !

Renaud
26/08/2002, 12h44
Intéressant le Cinebench... j'ai loadé et lancé la moulinette :

Cinebench 2000 V1.0 Performance
************************************************** **
Tester : Renaud GOMBERT
Processor : P IV 2.26 GHz
Number of CPUs : 1
Physical Memory : 512
Operating System : Win XP
Graphic Card : GeForce III Ti200
Resolution : 1280x960
Color Depth : 32 bits
************************************************** **
Shading (CINEMA 4D) : 17.21 CB
Shading (OpenGL) : 29.49 CB
Raytracing (Single CPU): 21.96 CB
Raytracing (Multiple CPU): --- CB
OpenGL Shading is 1.71 times faster than CINEMA 4D Shading!
************************************************** **

Waow, ça semble pas mal... dés que je suis riche je me paie tout de même une carte graphique haut de gamme (heu, bon, après qq plugins pour la V8 et rhinoceros)

RAIDHO
26/08/2002, 16h37
Le débat mac contre pécé ne peut interesser que les médiocres, c'est d'une autre époque, moi j'utilise les deux et je choisis c4d.
deshalles
pour reprendre le message de notre ami Deshalles ce n'est pas moi qui est créé cette rubrique!et si tu veux trouver quelqu'un de mediocre adresse toi a son auteur ainsi qu'a
l'auteur de ce sondage :evil: :evil: :evil: non mais !!!
il ne faut pas jouer avec le feu sinon on ce brule les doigts! :wink:

blazouf
26/08/2002, 16h54
..et voila!.. c'est incroyable comme on peut mettre de l'affectif pour des histoires de machines... bon.. on se calme un peu les amis... Ce sondage est la pour que l'on se connaisse mieux les uns les autres, c'est tout..

RAIDHO
26/08/2002, 17h26
ok pour moi! :wink:

gizmo
26/08/2002, 21h27
ca y est j'ai fais mon devoir...
Mac PC, tous des escargots....
moi je bosse sur 3 octane mis en réseaux, temps de rendus moins de 1 minute en moyenne...

bande de frimeur va 8)

Steph3D ::.
26/08/2002, 23h03
Ben moi je suis passé à la PlayStation 2 avec le kit Linux pour bosser sur Maya c’est cool mais j’ai encor du mal à modéliser avec la manette de jeu :mrgreen:

Mais non… heu, je rigole ;)

Par contre c’est vrais qu’il y a 371 membres pour seulement 46 votes ici. Cela dit, on remarque que c’est presque toujours les mêmes sur le forum. On remarquera notamment une invasion de lapins, une paire de radioactif tout vert et un machin rouge qui arrête pas de se taper la tête contre mon écran :wink: :)

Renaud
26/08/2002, 23h21
Ouaip, t'as raison, c'est énervant ce tchic ! tchick ! du crane sur l'écran en permanence...

Dis, Blazouf, tu veux pas te mettre un peu de coton autour de la tête ?

teg
27/08/2002, 00h19
Faudrait p'tet essayer le materiau fourrure sur nono, ou S&H, toi qui a la chance de l'avoir... :lol:
Tiens, ca ferait un super sujet pour le concours : "Blazouf, le 1er Robot qui vous nettoie votre ecran de l'interieur"

pas mal, non?

Philippe casu
27/08/2002, 00h19
bon bon
j'ai voté en silence ...
voila voila
chuis sur pc (AIE ! pas sur la tête roger !!) un vieux pIII overclocké à 1029 Mhz
512 Mo de ram normal
le tout en scsi III 29160 à 10 000 trs/m pour le c:/
avec feu l'elsa gloria III 64 mo (je rappel qu'ils sont morts )
et pis un iiyama vision master pro 451 en 19 '
tout ça sur W2K sp3 (qui entre nous ne m'a rien apporté )
en fait des fois ça me plantait C4D quand je faisais un rendu un peu lourd avec la radiosité et les caustics et je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai installé allplan V17 (architecture) ben ça rame grave..encore plus...

je pense qu'un de ces jours je vais investir dans un cray à 20.000.000 €
ou alors un ZX81 car des fois y'a pas trop de différence...

trève de comptoir moi ça me fais vraiment ( censuré) d'être obliger de débourser en permanence si je veux bosser sans avoir des temps d'attentes qui deviennent de plus en plus long au fur et à mesure que tu banques (encore et tjs) pour mettre à jour les logiciels qui te feront encore acheter du nouveau matos ...etc...etc
c'est quand meme n'importe quoi..
voila c'est juste un coup de calcaire car je dois rendre un truc demain matin et chuis là happé par un p'tit bout de forum de rien du tout ou les gens sont cool sympa (tu m'étonnes..des tit lapins des nounours et des petits robot) et qu'en fait j'ai pas le gout car en vous regardant tous avec tout ce que vous faites et ben je me dis que c'est encore pas gagné...

pfuit !!! en plus j'ai deja sommeil et j'ai pas le droit...
bon z'en avez peut etre rien à fout' de mes conneries mais des fois ça fait du bien de dire des choses..

gros noursinets à tous

phil qui rame grave :cry:

Philippe casu
27/08/2002, 00h22
pendant que j'y suis j'ai fait un bench..
ben c'est pas ça hein !
jugez plutôt

shading 7.85 CB
shading opengl 11.75 CB
raytracing 11.16 CB
chais pas trop à quoi ça correspond mais en tout cas pas à mes attentes :wink:

noursinets

teg
27/08/2002, 00h22
Maintenant qu'Izo est de retour, faudrait p'tet remettre l'histoire de renderfarm sur le feu, ca nous deapnnerait tous quand on a des coups de bourre, non?

Philippe casu
27/08/2002, 00h24
salut teg
c'est quoi le renderfarm
et au fait t'es pas encore en vacances toi...??
phil

Steph3D ::.
27/08/2002, 00h51
C’est un ensemble de machines mise en réseau pour faire le calcul des rendus (avec C4D.net par exemple)

teg
27/08/2002, 01h01
Steph3D t'a tout dit...

L'idée que j'avais, c'etait de faire un serveur, sur le site, un peu comme les serveurs de jeux en reseau : quand on a un calcul a lancer, on va sur le serveur, on envoit le fichier qui se calcule sur les machines presentes

Il faudrait classer par machines (PC et Mac ne calculent pas tout de la meme facon, ce qui peut etre genant pour des anims)

teg
27/08/2002, 01h02
Si si, j'suis en vacances, ca s'voit pas, je poste presque plus???

Et je pars meme pour de vrai la semaine prochaine, du coté de chez Blazouf, faire de la rando en tongues sur l'autoroute...

Philippe casu
27/08/2002, 01h17
ok
dis moi teg ne serais tu pas en train de mettre en boite notre petit robot...
tu sais qu'y fonctionne avec du super sans plomb ??? enfin quand y fait le plein :wink:
phil

deshalles
27/08/2002, 10h19
Je m'explique, quand je dis médiocre c'est que je suis sur de perdre mon temps en essayant d'expliquer pouquoi ce débat est stérile et si tu te sens visé par mon propos c'est que j'ai appuyé ou ça fait mal, je déteste les intégriste qui assènent leurs certitudes comme des vérités révélées.
Ce site est consacré à c4d le débat des pécéistes et macintoshiens se situe ailleurs.
Respectueusement.
deshalles

blazouf
27/08/2002, 15h34
Faudrait p'tet essayer le materiau fourrure sur nono, ou S&H, toi qui a la chance de l'avoir... :lol:
Tiens, ca ferait un super sujet pour le concours : "Blazouf, le 1er Robot qui vous nettoie votre ecran de l'interieur"hehe.. Vous êtes tous jaloux par ce que je suis le seul à être animé ! :P

Et je pars meme pour de vrai la semaine prochaine, du coté de chez Blazouf, faire de la rando en tongues sur l'autoroute...
tu sais qu'y fonctionne avec du super sans plomb ??? enfin quand y fait le plein :wink:
phil Alors la c'est minuscule !.. tous ca parce que j'ai oublié de prendre mes p'tits clou avec moi !!.. :oops: Bon, il est temps que je reprenne tous ca en main, foi de modérateur ! :wink: :P

Aurety
27/08/2002, 17h17
hehe.. Vous êtes tous jaloux par ce que je suis le seul à être animé ! :P

Exactement !! Je suis jaloux !! :wink:

blazouf
27/08/2002, 18h08
woaw woaw ! De la concurrence !..
Pas mal Aurety !.. bon.. je vais essayer de faire une anim de mon avatar moins speed des que j'aurais le temps... :wink:

deshalles
28/08/2002, 10h47
C'est une très bonne idée, il faudrait creuser la question, si on veut faire un rendu en radiosité le travail en réseau de nuit c'est peut-être la solution.
deshalles 8)

blazouf
28/08/2002, 12h04
Il y avait quelqu'un qui s'était proposé pour faire un tutorial sur C4Dnet..? ca pourrait nous aider..

3d@freelance2hire
28/08/2002, 15h43
Et pourquoi pas une gueguerre Amiga / Atari ST pendant qu'on y est ??? :o

De toute façon, depuis l'Amiga, toutes les machines sont de la merde... :wink:

Cela dit, est c un ancien amiga-iste fanatique d'Amiga Dream / Atacom / Belier Production, anti-Pc de base qui le dit : Windows 2000 R2 est super-stable et c enfin un plaisir de travailler sur PC.

Quand à C4D, il est très très dur à planter !!!

Et méfiez vous des "ma copine qu'a testé C4D warez sur son PC tout pourri de driver manquants et de démo de CD de magazines m'a dit que...", on ne voit bien que par soi-même !

Quand à ceux qui prétendent faire de la création sur ordinateur sans connaitre la technique, ils me font bien rire, mais alors beaucoup. (et ça c pas un joke).

Aurety
28/08/2002, 16h00
__--°°ooOO ( P'tain, J'fais rire 3d@freelance2hire !! Et moi ki m'en contrefout que ce soit un PC Bi truc ou un MAC 20 Ghz de RAM... pourvu que ça marche.)

bulb
28/08/2002, 19h46
Le tout est de savoir si on préfère fermer les fenêtres en haut à gauche
ou en haut à droite ?
Chez moi c'est en haut à droite... :lol:

Eole
28/08/2002, 21h35
Il y avait quelqu'un qui s'était proposé pour faire un tutorial sur C4Dnet..? ca pourrait nous aider..

Oh, oh , pas si vite, il est en cours le tutorial, mais ça prend du temps ces choses là :wink:

J'en suis à la moitié, et cela concerne le rendu en réseau sur C4DNet en environnement hétérogène. ouf.

D'ailleurs, il passera à la moulinette des professionnels du tutorial avant d'être diffusé. :wink: :wink: :lol: (enfin s'il le veulent bien)

Aurety
28/08/2002, 21h50
alors là moi je teste quand tu veux Eole !! :wink:

Eole
28/08/2002, 21h57
Tiens puisque le forum s'y prête, une petite anecdote.

Je traite souvent mes animations en réseau sur 2 macs et un PC.
Ma plateforme de prédilection est le mac, et je l'utilise tout les jours.
Le PC ne sert qu'au calcul en réseau.(je ne le touche jamais à part ça)
Pour faire ce tutorial, je me suis donc mis en configuration habituelle, le PC comme les macs. J'ai attaqué ensuite les saisies d'écran, sur mac et sur PC.
Lancement de C4D NET server sur mac, ça roule. Lancement de C4D NET client sur les macs, impeccable. Lancement de C4D Net client sur le PC, et bien ça marche plus.

Il se lance, mais ne voit plus le serveur.

Or la veille ça marchait, et rien n'a changé dans la config.....Mystère. :cry:

C'est pour ça que j'aime le mac.

Léo

Philippe casu
28/08/2002, 23h12
salut
pour reprendre 3d@freelance2hire
( question que signifie ton pseudo ?)
je trouve qu'effectivement c4d est très stable surtout avec W2K SP3 mais depuis que je suis passé sur la 7 (je n'avais pas de pbs avec la 6) j'ai des plantages réguliers lorsque je calculs des rendus de scènes assez lourdes (pour mon pc) ...en fait ça dépend des scènes mais dès que ça rame un peu et bien au bout de qques secondes boum rideau...
je vois pas du tout d'ou ça peut venir ..j'en avais déjà parlé sur la liste y'a qques temps alors que j'avais la 7 demo..et ben c'est pareil avec la 7 normale...PASDBOL !!! :shock:
si jamais qq'un à des soucis similaires je suis preneur pour peut etre trouver le pb...
merci beaucoup damoizeau et damoiselles...
phil

laurent tolito
28/08/2002, 23h18
Moi j'ai eu l'occasion de réaliser un court-métrage sous Cinema 4D v.5 il y a quelques temps de ça, avec un pote.
J'avais un MAC G3/233/218 ram, et lui un PC PII/533/344 ram.
On faisait donc nos petits rendus et on a testé les temps de rendu, sur les 2 machines, pour 5 secondes d'animation.
MAC : 10 heures... 8)
PC : 18 heures... :oops:

Bon je veux pas raviver la guerre MAC/PC, mais en fait, ça dépend sur quoi on veut bosser :
MAC pour le graphisme, la vidéo, l'audio, la 3D, la CAO, etc...
PC pour... heu... hem... hem ben j' vois pas trop en fait :roll:

Juste pour dire que les mac-istes en ont marre d'entendre dire des pc-istes que sur Mac y a pas assez de softs, qu'un mac ça coûte cher, que les produits ne sont pas assez répandus, qu'il y a qu'un bouton sur la souris... etc... etc...

C bien clair, le PC coûte moins cher à l'achat de base, mais à force de rajouter des cartes et autres périphériques, au final ça revient plus cher qu'un MAC qui fait toujours mieux que la super config' du PC.

Le pire, dans tout ça c le vendeur du Cora qui essaye de nous faire gober que le P4 à 1,5 GHZ est plus rapide et plus STABLE que le MAC à 733 GHZ :"ben oui vous comprenez ma p'tite dame, y a plus de GHZ dans le PC alors forcément il est mieux, pis en plus z'avez les enceintes pourries qui sont livrées gratuitement avec..." Faudrait p'tête qu'il sache que c pas la vitesse de l'horloge qui fait la performance, mais celle du processeur !

Enfin bon, n'oublions pas que le PC n'a qu'une qualité, c le repompage (bizarre, bizarre... comme windows XP ressemble étrangement à MAC OS X, et ce, jusque dans le nom du système "X" !) :twisted:

Bon c'était mon coup d'gueule du jour, m'en veuillez pas trop, j'suis moitié italien, donc forcément, j'ai la tête dure... :wink:

Philippe casu
28/08/2002, 23h47
ouais !!!
bien que je sois un pciste convaincu tu n'as pas tout à fait tort laurent...
mais en fait quand tu veux faire du bon boulot faut pas t'adresser à un hypermarché pour acheter ton matos quand même..y'a je le reconnais volontier pas mal de filou vendeurs en informatique..mais y'a aussi des bons..moi je me sers dans une petite boite de st etienne qui font ça très bien ,y'a un climat de confiance qui s'est instauré entres nous et quand y me monte une machine on arrive à optimiser l'ensemble assez bien pour qui n'y ais pas de pb...mais comme tu le dis si bien trop de constructeurs différents fabriquent des choses pas forcément compatibles entres elles et balèze il est le gars qui résoud tout d'un coup et qui sais tout sur tout(meme avec des macs que j'ai d'aiileurs vu planter plusieurs fois comme un bon vieux pc des familles)...tout ça pour "essayer" de clôre cette guéguerre stérile qui n'est d'ailleurs pas la suite de la question posée au départ par blazouf...OUF
et enfin pour reparler du sla cheen fectivement quand tu l'applique les lumières et les ombres ne se comportent plus du tout pareil..mystère et boule de gomme !!sacrebleu qq'un aurait il une info scrongneugneu !!! :cry:

laurent tolito
29/08/2002, 09h54
En fait, je veux bien croire que jusque maintenant le MAc avait quelques lacunes pour trouver les extensions approprièes et quelques softs n'étaient pas disponibles mais en cherchant bien...)

Pour la 3D, par exemple, le PC était privilégié avec 3Ds, MAya, Softimage...
Mais bon pour le MAC y avait quand même POV-Ray, Pixels, electric images... et ciné 4D bien sûr (entre autre).

Mais avec l'arrivée de MAC OS X tout change : portage de Maya, de reason 2.0 en audio, etc... ça fait 3 mois que j'ai MAC OS X, depuis... pas un seul plantage ! mieux : en démarrant Classis sous os x, mac os 9 est optimisé et tourne encore plsu rapidement !

Je vais vous révéler un terrible secret : j'ai aussi un PC. Alors d'accord, avant j'étais obligé de bosser dessus avec des softs comme Wings, Blender... mais depuis MAC OS X, mon PC me sert à faire des conversions en euro (quand il se trompe pas avec le dollar :lol: ) et à écouter de la musique... :arrow:
Haaaa la musique sur PC ! il est même pas fichu de gérer 2 sons provenant d'une source différente. Faites le test : ouvrez un programme audio, et en même temps le lecteur CD : impossible !

Parlons de la vidéo aussi : qq'1 a t'il déjà essayé d'installer une carte DV sur son PC ? l'horreur ! :evil:
Alors que sur MAC elle y est d'office, tu lances ton programme, ça roule !

Je ne dis pas que les PC sont pourris à 100 %, il y a quand même de bonnes idées dans Windows... mais bon, qu'on arrête de croire qu'un PC coûte moins cher qu'un MAC et qu'il est plus rapide (en parlant d'une config équivalente pour les 2 machines).
Le MAC n'est pas parfait et a sesfaiblesses, c sûr. Sous OS 9, je l'ai vu planter pas mal de fois. Mais il suffit de redémarrer en reconstruisant le bureau (pour ceux qui ne connaissent pas : 2 touches à appuyer pendant le redémarrage, et tout rentre dans l'ordre).

:arrow: Allez, faîtes pas la gueule, les PC-istes restent mes amis (oui je vous jure que j'ai des amis chez l'ennemi)... :mrgreen:

Tengaal
29/08/2002, 10h52
Ce débat commence vraiment à me gaver ! :evil: :evil: :evil:
Il tourne en rond, répète sans arrêt la même chose et ne parlons pas des arguments qui poussés par la passion frisent la mauvaise foi !
La seule conclusion que je tire te cette guerre de tranchée c'est que ça rempli beaucoup de pages avec du vide !

bulb
29/08/2002, 11h00
Il y a des fois , je me demande comment vous faites pour planter vos pc
comme ça ?
Quand on ne bidouille rien ça marche impeccablement ...
La plupars du temps les plantages sont dus uniquement à des logiciels mal faits comme on peut en télécharger pleins sur internet.
Des pc mal montés ou des cartes mères mal configurées ou des disques durs hypers fragmentés.
Pour ma part j'utilisait jusqu'à présent un bi processurs 166mhz de 1995 sous NT4( qui marche encore très bien d'ailleur ). Je n'ai jamais rien touché dessus et en 7 ans d'utilisation je n'ai eu que 3 plantages facilement rattrapables et je n'ai jamais perdu de données.
J'avais installé c4d, bodypaint et shave and a haircut , le tout marchait impeccablement mis à part les temps de calcul interminables.
Depuis peu, je suis passé en win 2000 avec une carte bi proc ( toujours ) en amd, j'en suis pour l'instant pleinement satisfait .
Evidement, j'ai laissé tous les réglages d'origine , ma priorité étant la stabilité.

Aurety
29/08/2002, 11h11
Ce débat commence vraiment à me gaver ! :evil: :evil: :evil:
Il tourne en rond, répète sans arrêt la même chose et ne parlons pas des arguments qui poussés par la passion frisent la mauvaise foi !
La seule conclusion que je tire te cette guerre de tranchée c'est que ça rempli beaucoup de pages avec du vide !

OUI !! OUI !! OUI !! Fermons le topic !! fermons el topic !! Laissons le sondage et fermons le topic !! C'est trop gavant !!

Laissons Eole nous parler du rendu en réseau serait nettement plus productif !! :wink:

laurent tolito
29/08/2002, 11h17
Oui c vrai, pardon :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Promis, j'arrête mes bêtises... :P

Mais bon faut pas déconner, passque les PC... :arrow: mais nan j'déconneeeeeuuuu...

C tout, je croyais que le sujet tournait autour de la comparaison MAC-PC, donc je voulais donner mon avis ! :oops:
Et pis bon, ça permet d'apprendre des trucs sur les autres machines et, de mesurer son degré de mauvaise foi sur l'échelle de Richter !

Voilà, mon coup d'gueule est passé, je vais retourner faire de la 3D, pour changer...

Encore mille excuses :roll:

blazouf
29/08/2002, 13h02
haha lala.. quelle rigolade ce topic...! Allez.. je le ferme, la récréation est terminé ! :lol: