PDA

Voir la version complète : Les délices de la modélisation NURBS



Renaud
16/08/2002, 19h55
Une petite image d'un pneu modélisé avec les nurbs, pour voir.
J'ai utilisé un loft avec une série de cercles pour la partie externe, et deux roues à dent pour la partie centrale.

C'est vite fait, c'est léger, facile à modifier... et tant qu'on garde les objets (tels que la roue dentée) paramétriques on peut même pas mal changer l'aspect des choses en trois fois rien de temps et d'efforts.

Par exemple, la roue incrustée en arrière plan à plus d'excroissances, et celle en médaillon à les excroissances en chevron (ajout d'une courbe, légère rotation, léger écartement des deux courbes de part et d'autre).

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/pneux2.jpg

Bref, à temps perdu je continue d'explorer les diverses facettes de la modélisation, et je suis de plus en plus accro à la 3D ;-)

Allez, sur ce, je retourne à mon PHP... mais mon veilleur rebol continue à surveiller le forum pour moi :twisted:

teg
16/08/2002, 22h30
Tu ne peux pas t'arreter d'experimenter, a ce que je vois ;-)

Renaud
16/08/2002, 22h37
Et ben non, c'est un de mes gros défauts... mais aussi une qualité (enfin ça c'est mon point de vue). Rassures toi, je bosse tout de même. :?

teg
17/08/2002, 09h59
En tout cas, tu t'eclates bien avc C4D, ca fait plaisir!

Renaud
17/08/2002, 10h07
Oui, et tu vas rire, j'ai même réussi à faire le fil plat torsadé en NURBS sous C4D. Tout le secret est le paramètre rotation dans les réglages du chemin d'extrusion ! :lol:

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/flatwire.jpg

J'ai réussi à faire quelques longueurs comme ça, mais au delà d'une certaine limite ça ne marche plus et le fil prend une sacré sale gueule.

teg
18/08/2002, 01h08
Joli coup Renaud!
On voit que ca a tendance a tourner p'tit a p'tit, mais la, c'est classe!

Renaud
18/08/2002, 01h12
Je suis certain que c'est possible... ça l'est (et beaucoup plus simplement pour un vrai modeleur NURBS), mais j'ai du mal à me retrouver dans tous les paramètres de réglages !

Aurety
19/08/2002, 10h35
Renaud ce qui serait bien ca serait d'y coller les deux fils de cuivre à l'intérieur pour les faires apparaitre dans la section et me donner un peu de l'électricité qui t'anime !! Bravo !

Renaud
19/08/2002, 11h03
Ah ah, excellent :lol:
Cela dit l'électricité ne m'anime pas tant que ça : pas mal de boulot, trop de temps passé sur la 3D... résultat : des nuits minimalistes, et des batteries à un niveau de charge dangereusement bas. Faut que je me calme et que je fasse une pause là....