PDA

Voir la version complète : Modélisation d'un personnage(???)



Lulu
22/08/2002, 12h44
Bonjour à tous!!
je traîne sur ce site depuis sa création (déjà rien que pour le plaisir des yeux, je dois dire que tout ce que vous faîtes est surprenant), et comme vous m'avez l'air tous vraiment très sympas, j'ai voulu moi aussi faire partie de cette grande famille c4d-itienne!! Donc voilà une nouvelle venue! Par contre, même si j'ai développé un petit plug, je n'ai jamais rien modélisé. J'ai depuis peu la version 5 de c4d (délivrée avec le Computer arts).
Je voulais tout d'abord savoir qu'elles sont les différentes méthodes pour modéliser un personnage. Je sais qu'il y a la modélisation point par point, et aussi la modélisation à partir de forme de base comme un cube (alors ça, ça m'éclate!! je trouve ça dingue: partir d'un cube pour arriver à la fiancéé de pinhead ou autre!!). Et personnellement quelle méthode préconisez-vous?
Merci et bravo pour ce site :D

blazouf
22/08/2002, 13h34
La méthode du cube est je pense la plus intuitive et la plus rapide. Par contre la méthode par point est plus précise (ex: refaire un visage). Je te conseil de faire le tutorial de "la raie mantha" téléchargeable dans la partie ressources du site.
Oups.. je dis des betises, si tu a la version 5, tu n'aura pas accès aux hypernurbs qui sont devenus indispensable pour modéliser sans trop de prise de tête... Essaye de trouver une version démo de C4D pour te faire une idée sur ces fameuses hypernurbs.

P.S: Woaw ! t'a développé un plug ? Il fait quoi ??

Tengaal
22/08/2002, 13h35
Salut à toi Lud...
Content de te retrouver ici ! :D

Tu as réussi a terminer ton plug ?

Lulu
22/08/2002, 14h26
Salut Tengaal!!
Oui j'ai terminé mon plug, j'ai ma soutenance la semaine prochaine :( et comme le rapport est très orienté programmation COFFEE, je voudrai leur présenter davantage le logiciel pour la modélisation d'un personnage mais je ne veux pas leur raconter de bêtises!!!
Et après tout ça j'aimerais bien réaliser un p'tit truc avec c4d (mais sans prétention, je suis loin d'avoir le niveau de tous ceux présents sur ce site :oops: ) c'est pourquoi je pointe le bout de mon nez ici!!

Sinon Blazouf, en ce qui concerne mon p'tit plug il aide à l'animation de personnages: il crée au temps voulu sur la timeline des clés correspondant aux postures choisies de l'objet à animer. Pour cela le personnage de base et ses différentes poses doivent être créés dans le même fichier c4d.

izostar
22/08/2002, 14h40
Si tu veux leur présenter le logiciel pour la modélisation de personnages, il faut effectivement mieux que tu trouves une version démo de la 7 XL, et que tu trifouilles à partir d'un cube ! Avec une hyperNurbs.
ça impressionne en général, surtout s'ils ne connaissent pas la 3D.
C'est dans une école de programmation que tu fais du coffee ?

Lulu
22/08/2002, 14h50
T'inquiète pas! j'ai une version 7 dispo ici (dans l'entreprise), la version 5 c'est à titre perso sur mon petit PC (ouhlala, je vais pas me faire des amis là! :? )
Sinon, le coffee je l'ai appris sur le tas comme on dit!! Mais là je termine un DESS compétence complémentaire en info. Ouf, bientôt fini les études :D

Aurety
22/08/2002, 14h53
'lut Lulu,

c'est une sorte d'enregistreur d'après des PLA, genre Morpher ??

Lulu
22/08/2002, 15h00
en fait le plug transfert les paramètres (échelle, rotation, position) de chaque os de la pose à ceux de l'objet de base et te crée toutes les clés correspondantes

Aurety
22/08/2002, 15h08
hmmm ! plutôt sympathique...

Ce sera bientôt disponible ?? si tu cherches des testeurs, j'en connais certains ici qui seront trés intéréssés... :wink:

mince me voila au grade Frenchcinema4d groupie ! moi qui ne voulait pas !!
Izostar tu peux resetter mon compteur svp !! :wink:

izostar
22/08/2002, 15h21
Qu'est ce que tu as contre les groupies Aurety ? :roll:

Lulu
22/08/2002, 15h22
et bien en fait j'ai développé ça pour une boîte, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème pour vous le filer. Le but étant que ça serve, non?! Mais entre nous je pense qu'il peut encore être amélioré, surtout s'il est testé par des inconditionnels comme vous :wink:

Aurety
22/08/2002, 16h24
je sais pas ! c'est moche ce mot groupie, c'est comme le mot grogniasse c'est moche, ou encore pour être moins péjoratif le mot blette ou épinard.

Je suis pas un as de la poésie comme le patron, mais ca sonne mal !!!

j'aurai préféré un mot du genre Frenchcinema acteur, ou Membre actif, ou Frenchcinema curieux. Enfin j'en sais rien mais pas groupie !!
:D

Lulu tu bosses pour quelle boite sur Nantes ??

Lulu
22/08/2002, 16h59
Dis?! j'espère que c'est pas moi qui t'aies inspiré le mot "grogniasse"!!!
Sinon, je termine un stage dans une agence de comm (www.aba-com.com)

Renaud
22/08/2002, 17h08
Alors, qq idées en vrac :

- FrenchC4D addict
- FrenchC4D dépendant
- Meuble de FrenchC4D
- Pilier de FC4D
- Chevalier de FC4D
- Honorable membre
- Irrécupérable
- Entré en 4ème dimension
- euh... aidez moi un peu....

Aurety
22/08/2002, 17h31
Mince ! j'avais pas lu que tu étais une fille et en relisant les posts au dessus, j'ai vu que j'étais passé un peu vite !! :oops: :oops:

Meuh non, c'est pas pour toi, c'est juste que je trouve ce mot horrible !!!

eh ! Izostar, renaud en a trouvé des pas mauvais !!! :D

Aurety
22/08/2002, 17h39
Ah oui Abacom, je connaissais déjà le site, après tout je fais un peu parti de la concurrence dans l'ouest. Je savais pas qu'ils prenaient du monde sur C4D. Maintenant que je suis prof aux beaux-arts, je cherche des entreprises susceptibles de recevoir des stagiaires, j'irai proposer les miens... :D

izostar
22/08/2002, 20h10
Bein le Addict , c'est celui qui est actuellement après le groupie ! Donc postes encore et encore et tu n'auras plus ce titre... :)
Non, je déconne, je vais changer les noms... je sais pas quand mais je vais le faire ;)
Attendez vous à des surprises.... :)

teg
22/08/2002, 22h53
moi j'veux bien etre un meuble... mais faudrait varier, je suis deja double-groupie... ;-)