PDA

Voir la version complète : HELP ! TENGAAL !



laurent tolito
23/08/2002, 10h16
Tengaal, excuse-moi de t'embêter encore avec ça... mais je suis en train d'essayer de faire la cape pour le Captain Krash, comme je te l'avais dit à l'aide de ton expression "elastic spline"...
j'ai bien compris comment ça fonctionne, j'arrive à éditer la source COFFEE... à changer les paramètres de la gravité, l'élasticité, etc...
j'arrive même à faire une cape avec TES splines...

mais le problème est quand je crée mes splines : je glisse ton expression dessus et là y a des trucs zarbis qui se passent... la spline part dans tous les sens :x

alors j'ai essayé de le faire à partir de ta spline mais j'arrive pas l'agrandir (ni à déplacer les points pour lui donner une autre forme)

t'as une solution ? merci ! :oops:

Tengaal
23/08/2002, 12h47
Oui quand tu déplaces mon expression sur une spline quelconque, il faut que la spline se mette en place. L'expression contient comme paramètres le longueur des segments (entre 2 points consécutifs de la spline), ce paramètre permet de définir la longueur finale de la spline et sert à calculer ses mouvements dynamiques et élastiques. Donc en lançant l'animation après avoir placé mon expression sur une spline, celle-ci va se former automatiquement jusqu'à trouver sa position de repos (elastique qui pend).
Pour l'instant, ElasticSpline ne prend pas en compte la position initiale du tracé de la spline comme position de repos, ce qui signifie que quelque soit la forme et le nombre de points de la spline d'origine, l'expression ElasticSpline en fera un élastic dont la position neutre (repos) est verticale.
Mais ma prochaine version (en plugin) d'ElasticSpline permettera de créer des elastiques mais également des surfaces en utilisant notamment l'objet Nurb Bézier qui est un objet autonome basé sur un maillage lissé...

Aurety
23/08/2002, 18h00
Moi je suis accroc de l'elasticspline de Tengaal, après avoir travaillé avec pour simuler du liquide, j'essaie d'autres expérimentations avec...

Tengaal, j'aimerai savoir si il est possible de générer pas un mais des obstacles pour intéragir sur ma surface " liquide ". Seulement lorsque je place l'obstacle dans un emetteur, il ne se passe pas grand chose.

Ce que je tente de faire est de créer une surface composée comme la toile d'araignée de l'autre jour et de projeter des obstacles ( exemple : la pluie, les gouttes d'eau qui tombent et entrainent les déformations de surfaces ).

Tengaal
23/08/2002, 18h37
Oui tu as raison, actuellement l'ElasticSpline n'en est qu'à son stade expérimental et la gestion des collisions est encore très sommaire !
Si tu veux utiliser plusieurs obstacle, il faut leur donner d'abord un nom différent (obstacle1 ...) puis dans chaque expression de tes splines, il faut modifier le nom. Ce qui pose le problème qu'on ne peut attribuer qu'un obstacle par spline. Par contre plusieurs splines peuvent être percutées avec un même obstacle...
De même, la taille de l'obstacle (rayon) est définie dans l'expression et par conséquent seule la position de la sphère 3D qui représente cet obstacle est utilisée, sa dimension "visible" n'est qu'une indication...

laurent tolito
23/08/2002, 18h41
merci tengaal pour toutes ces précisions 8)
c en bonne voie pour ma cape, je viens de trouver la ligne de code à changer ! dés que je l'ai fait, j'en fait profiter les autres avec un mini-tut (bien modeste :oops: )