PDA

Voir la version complète : deepshade/shader



Tigerbalm
24/08/2002, 10h15
Salut,

Dans votre rubrique ressources, textures : beaucoup de celles-ci viennent de
http://www.maxon.net/deepshade/shader/shadr_inx.html
il serait bien de le préciser pour que tout le monde puisse profiter de l'intégralité de cette bibliothèque de texture C4D. :shock: [/b]

Jean-Claude
24/08/2002, 11h40
Je pense pas, ça ressemble car le fichier de prez est le même que deepshade mais les textures incuses sont différentes et sont de vrais créations :wink:

izostar
24/08/2002, 11h50
Tout à fait Jean-Claude, le fichier original est le même mais ce sont des textures propres au site. On ne copie pas ici. :roll:

Tigerbalm
24/08/2002, 12h22
ok,

je vois, on ne copie pas, on transforme, on modifie, on cuisine... C'est tout à fait normal, nous le faisons tous.
Il n'empeche que les bases sont de deepshade (merci pour eux)
A part cela je voulais simplement indiquer le lien de deepshade (pour info)...

:wink:

Tigerbalm
24/08/2002, 12h41
Cher izostar,

Ce n'est pas pour en remettre une couche, mais il me semble par exemple que la texture viande et la texture 018 deepshade sont identiques ?

izostar
24/08/2002, 13h42
ok,

je vois, on ne copie pas, on transforme, on modifie, on cuisine... C'est tout à fait normal, nous le faisons tous.
Il n'empeche que les bases sont de deepshade (merci pour eux)
A part cela je voulais simplement indiquer le lien de deepshade (pour info)...

:wink:



Cher Tigerbalm,

Oui, le fichier qui sert à appliquer les textures est de DeepShade. Tu aurais peut-être préféré que je mette un cube à la place d'une sphère ? Ce fichier est très bien pour appliquer les textures. Au moins, ça fait un standard dans le monde de C4D pour l'échange de textures. Ce que l'utilisateur veut c'est la texture, peu importe qu'elle soit plaquée sur une sphère ou un cube. Alors, on ne transforme pas, on ne modifie pas, on ne cuisine pas puisque c'est leur fichier d'origine !!! Tu veux peut-être que je leur demande des droits pour une scène avec un tore et une sphère ? :x
Quant au fichier 018, effectivement, c'est la même texture. Difficile de tout contrôler. On ne va pas faire le tour de tous les sites de textures du net (des milliers) pour savoir si la texture envoyée par l'utilisateur est bien de lui ! On ne peut que compter sur leur bonne foi. Je désactive cette texture sur le champ.

Tengaal
24/08/2002, 13h46
Oui c'est vrai, je confirme... :?
Il faudrait être plus vigilant sur l'apport des ressources et notamment des textures car cette texture "viande" (la 018 "flesh" chez DeepShade a été réalisée par Dirk Beichert) avec des textures provenant de http://www.afterlife.de
Rendons à César ce qui est à César !

Eventuellement il faudrait mentionner le site d'origine et l'auteur de la texture dans le commentaire descriptif...

Tigerbalm
24/08/2002, 13h51
C'est encore moi,

Pour clore le sujet, je ne parlais pas de la scène de présentation, mais des textures.
En tout cas merci et bravo pour le site et le forum... :)

pknurban
24/08/2002, 13h59
Entièrement d'accord avec toi izostar. Rien à rajouter ! Vigilance, vigilance... Je pense qu'il faut surveiller de tps en tps ce qui est mis en ligne aussi bien dans les textures que dans les modèles. Ce site est trop indispensable ! Ce serait dommage qu'il tombe dans la médiocrité.
A la rentrée, ça va être plus difficile encore...

Mais les "touristes" même s'ils n'écrivent pas beaucoup, veillent au grain, foi de c4diste !

8) pat

Renaud
24/08/2002, 14h12
Yes, c'est bien de signaler ce genre de choses, parce que ça contribue à la qualité de la communauté que d'assurer un contenu de qualité et "réglo".

Bien sûr, les modérateurs ne peuvent pas tout savoir et contrôler... ce n'est donc pas leur seule responsabilité mais celle de chacun ;-)

Il serait aussi bon, lorsque l'on poste un élément, de mentioner les "crédits" éventuels. Pas de pb lorsque l'on est l'auteur, bien entendu, mais lorsque l'on souhaite faire partager une texture (ou autre) que l'on a trouvé et aimé on évitera ainsi de laisser croire à "ceux qui savent" que l'on a essayé de s'approprié la création d'un autre.

RAIDHO
24/08/2002, 15h54
il y a ce lien qui est pas mal du tout pour ce qui ne connaisse pas encore
http://noctua-graphics.de/english/fraset_e.htm, on y trouve des SLA presets sympas! :wink: je crois que quelqu'un en avait
déjà parlé mais j'ai oublié qui!??? :?

Anonymous
24/08/2002, 19h47
euhm euhm, cette fameuse texture
c est moi qui l ai envoyée
et de toute bonne foi
toutes mes textures ne sont pas forcement de moi
(des fois on gagne pas mal de temps)
je ne connais pas forcement toujour leur provenance....

je l ai trouvee interessante et voulait juste
la partagee.
on ne peut jamais controler la provenance
des tex qu on trouve a gauche a droite
(le fichier ou meme les jpeg !)

desoler pour tant de polemiques ! :oops:

tawamax
24/08/2002, 19h51
"l invite du dessus" c est moi...
je couine toujour autant au niveau
du login