PDA

Voir la version complète : des poils



kaplan
28/08/2002, 12h24
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir le plug de poils et cheveux avec lequel je commence à désespérer tellemnt il est gourmand en mémoire. (on se croirait revenu 10ans en arrière) Il est tellemnt gourmand que s'a en ralenti mon apprentissage...
Je ne vais pas exposer là tout les écueils sur lesquels je suis resté en rade, j'attendrais l'arrivée d'un tut libérateur (merci blazouf d'entendre cet appel). Cependant si qq'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour avoir une réflection des cheveux et autres cils brabes et poils sur les autres objects.
merci d'avance. et merci pour le reste...

M. kaplan

blazouf
28/08/2002, 12h50
C'est clair qu'il est gourmand en mémoire. Tu a pensé a faire la mise a jour ?
Sinon, je trouve l'interface de Shave hyper réactive, mais fait attention a limiter le nombre de polygones de ton objet car a chaque intersection de polygone il te crée un gude.. Mieux vaut travailler sur un objet HyperNurbs... Pour les reflection sur les cheveux, je crois que tu est obligé de convertir tes cheveux en polygones.. je croit que c'est une des rares limites de Shave.. Mais tu a vraiment besoin d'avoir de la reflection dans tes cheveux ?? Essaye aussi de faire des cheveux plus épais et de limiter le nombre de cheveux, c'est le principal frein au calcul ! au dela de 40 000 cheveux, ca commence a ramer...
Si t'a des images ca pourrait m'aider..
je pense faire un tutorial la dessus pour le prochain "Studio Multimedia"..
j'attaquerais l'animation de personnages avec la version 8 (Mocca) ensuite je pense..

Anonymous
28/08/2002, 14h02
déjà merci de ta diligence
Je travail en effet en hypernurbs . je me fais une sur-couche en plus light au niveau polygones que je remet par dessus - type manteau de fourrure -
néanmoins ça reste lourds à gérer. En fait je crois que l'on s'est mal compris a propos de la réflexion : je n'est pas besoin effectivement de réflexion dans les cheveux mais sur le sol de ma scène (mon perso est nu dans sa reflexion).
Comment convertir les cheveux en polygones _ combien d'heure cela prend il ? (Non je ne travail pas sur un appel 2C. mais tout de même...moi qui pensais pouvoir faire de l'animation avec _ j'ai un peu abandonner provisoirement l'idée)

M Kaplan

blazouf
28/08/2002, 16h43
La tu touche vraiment aux limites de "Shave".. Pour la "reflexion", il faut que tu les convertisse en polygones mais si tu est a beaucoup, ca va devenir ingérable..!
Pour convertir les cheveux en polygones, crée un "Hair polygone objet" et met ton objet a l'intérieur de tel sorte qu'il soit parent de ton objet contenant tes cheveux.. ensuite tu selectionne ton "Hair polygone objet" et tu clique sur "Make editable" (menu structure); D'après moi, il va mouliner un moment... fait une copie de sauvegarde.. Tout ceci est expliqué dans le manuel a la page 83...