PDA

Voir la version complète : Comment réussir un import (dxf et 3ds) vers cinéma 4d ?



serge
28/08/2002, 15h42
Bonjour, j'ai téléchargé sur le site 3d café des objets (des modèles d'ordinateurs) au format dxf et 3ds.

Problème, quand je les importe vers cinéma 4d, la hiérarchie des objets n'est pas conservés, les points (sommets dans 3d max) sont placés à tout
à tout va, les surfaces sont différentes, du coup l'objet est difficilement exploitable.

Je dois donc m'amuser à faire des ponts pour relier les surfaces, j'ai optimisé la structure, mais j'ai l'impression de perdre du temps.

Ma question sera très simple, comment réussir une bonne importation de 3d max vers cinéma 4 d en utilisant les extensions dxf et 3ds.
Quels sont les paramètres à changer dans mes préférences d'exportations.

Merci beaucoup, d'avance.
SERGENRY :?:

Aurety
28/08/2002, 16h06
le problême avec 3DS, c'est qu'il triangule les meshs qui ont été nurbés pour obtenir de belles formes, tu perds tes quadrangles et il n'y a pas, je crois de systême de hiérarchie dans 3ds Max. Difficile de la respecter.

Pour les textures, le monde de 3DS est inversé (Y=Z) par rapport à C4D ou Maya. Ce qui fait que tes coordonnées UVW ne sont pas respectées non plus.. Vous me dites si je dis des conneries !! :oops:

Cela peut-être utile de télécharger des objets mais uniquement pour les poser, j'ai jamais réussi à trouver un moyen pratique et efficace pour faire l'import. désolé...

teg
28/08/2002, 21h44
Pour les coordonnées UVW des .3DS, c'est a voir, je crois moi que ca marche... (enfin ca marche pour les objets que j'exporte en 3DS, pour Turbosquid, alors y a pas de raison...

Mais sur 3Dcafé, tous les modeles ne sont pas top... faut faire le tri, bon courage! ;-)

eridan16
27/09/2002, 01h38
avez vous fait la culbute entre 3dmax XnView et C4d? :oops: :oops: :oops:

Tigerbalm
27/09/2002, 08h45
D'acccord avec Teg pour la qualitŽ des imports 3dcafŽ...

En revanche important frŽquement des objets de mon "de espona 3d enciclopedia" qui sont en 3ds, je n'ai pas remarquŽ de problmes avec les textures, mais c'est sur il y a des triangles...

Pour ceux qui ne connaissent pas cette encyclopŽdie (quelques modles free)...
http://www.deespona.com/index.html
:wink:

teg
27/09/2002, 09h29
A noter que tous les modeles de DeEspona sont dispo a l'unité sur Turbosquid...

Et je croi sbien que le .3DS gere les UVW, Aurety... mais c'est a confirmer

RAIDHO
27/09/2002, 11h24
l'idéal serai que C4D gère l'import(voir l'export) 3ds max qui lui exporte en quadrangle enfin je crois! :oops: :wink: donc finit les triangles,hein m'sieur Maxon!

teg
27/09/2002, 11h41
En fait, je ne sais pas si les autres softs le font... il n'y aurait pas un probleme de license que Discreet ne voudrait pas filer, je veux dire, qu'ils n'autorisent peut etre pas l'utilisation de leur format par les autres softs...

Me trompe-je?

Tigerbalm
27/09/2002, 12h16
Et oui je crois qu'il y une histoire comme a...
Moi, j'ai ŽtŽ obligŽ de passer une semaine chez un pote pour convertir la "de espona 3d enciclopedia" vers C4d, qui quand on achte les 9 CD est sous 3ds max...
:wink:

teg
27/09/2002, 15h08
Parles en a Vesale

L-op
23/01/2008, 16h54
Pardon pour le deterrage...

J'ai importé un modele FREE que je trouve NUL PART en .C4D ...

.3DS genial sa souvre !

Du triangle ? Pas grave tout selectionner => Conversion quadrangle :nono:

Euh... C'est laid :nono:

En utilisant le fichier triangulé + tag lissage c'est moche aussi...

Help ?