PDA

Voir la version complète : placement UV mapping



Raphy
01/09/2002, 09h52
Jaimerai savoi rcomment effectuer correctement un UVW mapping sur
une une surface plane, pour mon exemple il sagit dun camion de pompier
VSAB, que jai detoure dun ephoto, que j placer sur un fond noir
Mai squand japplique limage j narrive pas a la positionner correctement
si qq pourrait maider ou me donner un tut ou une methode efficace merci

je precise que j fabriquer le modele 3d a partir des contour de la photo pour ensuite appliquer dessu la texture UV

Ma version est cinema 4d XL 6.3

Merci de laide que vous mapporterer :)

Tengaal
01/09/2002, 10h50
Si tu travailles sur une surface 3D plane, je te conseillerais d'appliquer ta texture en monde "planaire". Ensuite tu te mets en mode "Texture" (dans la barre à droite sous les modes "Points" puis "Polygone", c'est le petit damier...), tu fais tourner ta texture pour qu'elle soit bien parallèle à ton objet, ensuite tu la mets à l'échelle sur X et Y pour qu'elle cadre ton objets, enfin, tu peux ajuster sa position X et Y.
Ensuite, tu peux convertir l'application de la texture en UVW:
Si il y a déjà une propriétée de coordonnées UVW sur ton objet (petit damier sur surface bleue), tu peux l'effacer.
Tu séléctionnes ta propriétée de texture (tag) puis dans le menu "Texture" du gestionnaire d'objets, tu choisis "Générer coordonnées UVW". Là un tag de coordonnées UVW est créé et la texture est automatiquement passée en mode UVW. :wink:
Note: Pour cette création de coordonnées UVW, l'objet 3D doit ëtre converti en objet polygonal (maillage éditable).