PDA

Voir la version complète : A propos de l'animation de la télécommande, problème...



serge
03/09/2002, 00h04
Salut, je suis le tutoriel qui était vendu avec le logiciel (les tutoriels sur le logo, la télécommande et le vaissseau SF).

J'en suis à la phase animation de la télécommande qui posée sur une table se courbe puis se lève. Problème, au lieu de respecter les lois de la nature et de la résistance des matériaux ;) ma télécommande traverse la table.

C'est rageant, je recommence à zéro mais en simplifiant ma scène au maximum, un pavé sur une surface plane, et alleluya, je comprends vite mon erreur.

En utilisant le modificateur Courber (bend), j'ai oublié de déplacé le pivot du pavé à la base de l'objet (c'est à dire sur la face couché), mon pivot était alors placé au centre, modifiant la torsion.

Voilà, il est 23h15, je vais me coucher heureux d'en avoir fini avec ces courbettes.

Je ne sais pas si certain on suivi le tutorial, il est génial pour débuter, tout est répété inlassablement.

Bon, hop au lit, je bavarde trop, moi.

Aurety
03/09/2002, 11h02
Salut Serge !

J'ai eu un temps l'envie de m'y mettre aussi à ce tut, puis tout de suite on te dit qu'il y a pas le temps, que les clients attendent, que le tube de dentifrice devrait-être modéliser depuis la veille, etc... Bref j'ai pas fait !! :oops: :oops:

Puis le soir en cachette, j'ai sorti de sous le lit les tutos de Blazouf, ma femme dormait à poings fermés, mon gamin faisait des bulles avec son nez, la nuit était calme et j'ai mis la main sur le haut-parleur du Mac pour étouffer le son d'ouverture... Lorsque j'ai fait le tut pour modéliser une raie, j'ai eu un frisson dans le dos, un courant d'air ??? ma femme qui se lêve ?? non.... Cinema 4D, juste Cinema 4D... :wink:

blazouf
03/09/2002, 15h50
Puis le soir en cachette, j'ai sorti de sous le lit les tutos de Blazouf, ma femme dormait à poings fermés.....je ne pensait pas qu'on pouvait lire mes tutos en cachette tel un vieux playboy !! :shock: :oops: :shock:

Aurety
03/09/2002, 16h06
héhé !! je savais que tu allais réagir !! ... :D