PDA

Voir la version complète : application de textures sur objet enfants !!!



Philippe casu
04/09/2002, 19h21
bon ouala
j'ai un gros probleme et peu etre allez vous m'éclairer (i hope)
j'importe pour ainsi dire la quasi totalite de mes structures 3D du logiciel allplan ft ,et quand sous allplan j'ai dessiné sur un calque plusieurs murs lorsque j'exporte le tout le nombre de "layers ou objets" que je récupère sous c4d est enorme mais pour que je puisse paramétrer mes textures de façons à ce qu'elles s'adaptent aux formes ça devient plus galère car dans mon seul objet j'ai plein de sous objets qui n'ont pas la meme taille donc si j'applique la texture sur l'objet parent ça va vite mais je ne peut pas regler cette texture sous objet par sous objet et donc sur certains c'est degueux et ne correspond à rien (par ex des briques) ou bien alors je vais appliquer ma texture (ou mes textures) une par une sur tous les sous objets incluent dans le parent et la j'en ai pour 6 mois avec n'importe quel petit projet..ce que je souhaiterais savoir c'est si il est possible d'appliquer une texture sur un parent et de pouvoir modifier ne serait ce que la taille ou longueur de cette texture sous objet par sous objet par exemple avec des plug ou autre !!!???? ou alors que ctte texture s'adapte parfaitement toute seule à tous les objets enfants enfin quelque chose comme ça...et pis pour tout vous dire si c'est pas possible et ben je crois que ça va etre franchement la M..... pour moi... :cry:

oual j'espere que j'ai ete clair sinon n'hesitez pas je referais plus simple..

merci et AU SECOURS
phil

Tengaal
04/09/2002, 20h20
Ben... Déjà pour le cas simple de murs perpendiculaires, le mieux est d'appliquer la texture (motif répété) en mode cubique, ainsi la texture sera appliquée proprement sur les surfaces face/côté/dessus.
Mais si tes objets ne sont pas de mêmes tailles ni de même formes, il faut faire du sur-mesure ce qui signifie qu'il faut se retrousser les manches et s'armer de patience... :cry:

Philippe casu
04/09/2002, 20h33
donc apparement je demande beaucoup et je vais etre obliger de bosser 24/24 ...ben ça m'arrange pas :cry: :( ...mais je persévère...en tout cas merci pour ta réponse meme si je révais d'un truc plus simple style un plug qui marche à la voix :" Hé !! arrange moi ces textures et vite" :?:
bon allez fini la délirade je vas retrousser mes manches de tee shirts!!

phil

spigeon29
05/09/2002, 13h41
Peut etre une expression qui reprend les termes du tag des textures ???

Transformer en plug in avec un curseur.

C'est possible cà ?

A-