PDA

Voir la version complète : bhodinut à quoi ça sert.



deshalles
05/09/2002, 11h38
Ma question est un peu provocante mais je n'arrive pas utiliser ses fonctions qui n'ont comme résultat que de ralentir considérablement le rendu. Par exemple le fichier donner avec le cd du livre de Koenigsmarck (j'ai peine à cité cette monstruosité teutone), le rendu final, à cause des ses textures infernales je n'ai jamais réussi à faire un rendu sans les désactiver ses bhodinuts, cela permet je sais, de faire des transparences des reflets et des caustics mais la pénalités dans le rendu est rédhibitoire. L'interface des textures de base est déjà bien assez riche et complexe et il permet déjà tellement de combinaison que d'en rajouter d'aussi peu convaincante me semble superflu. Entendons nous bien, je ne nie pas leur capacité mais leur utililté à ce stade de la 3d sur micro, avec une silicone graphik s'est une autre histoire.
deshalles

spigeon29
05/09/2002, 12h36
Déjà ce sont des textures procédurales, donc pas de déformation dans la résolution de l'image.

Ca permet aussi d'atteindre des effets comme les flous sur les contours (difficile à faire en normal), voir les textures verre.

C'est vrai que ca pénalise le temps machine.

Sinon, j'ai compris une chose, surtout dans le menu bruit 3D de Bhodinut, que le menu est partagé en 2 (les voronoi et tutti quanti sont hyperlents en calcul, donc...)

Regarde ma texture Neige (à télécharger ici) elle est faite en Bhodinut.

J'ai essayé de la transformé en texture normal (pour ceux qui n'ont pas Bhodinut) et je ne suis pas arrivé. Faudrait plus de temps.

Franchement c'est bien utile pour fabriquer une texture rapidement.

A+

Dav
05/09/2002, 17h49
Salut !

Tu dois très mal t'y prendre.

Les shaders bhodinuts sont plus rapides et plus spectaculaires que les shaders de base - sans les rendre non plus inutiles. Les transparences de la première matière 3D (Banji) se rendent plus rapidement et permettent des effets de translucidité impossible à obtenir autrement. Les bruits 2D sont plus rapides que les bruits 3D. Les effets de caustiques se manipulent peut-être plus finement avec les paramètres intégrés aux matières 3D. Enfin la combinaison bruit bhodinuts + canal relief / alpha etc est redoutable pour créer instantanément du feu, des ciels nuageux, des reliefs, de l'eau réaliste, de l'herbe, des cheveux etc et rapide à rendre et animables, moyennant pas mal de test et d'astuce.

Cela bien sûr sans investir dans les plugins, qui, je suis certains, valent certainement le détour et permettent d'atteindre des résultats encore différent, et autrement spéctaculaires...

Dav

deshalles
06/09/2002, 10h11
Ma question provocante attendait un réponse comme la tienne, mon incompétence et patente, je crois que tu devrais faire un tuto, pas forcément avec des images mes des explications plus intelligentes que celles des manuels. :oops:

gizmo
06/09/2002, 17h26
t'inquiète pas, t'es pas tout seul, moi aussi j'ai un peu de mal avec les SLA (en grande partie a cause du manuel en anglais) alors un petit tut serais le bien venu.

merci

Stéphane HENRY
06/09/2002, 20h39
Salut

La Doc de SLA elle est en Français si si
tu peut la récuperer chez MEDIAWORKS.

Vraiment ils manquent de respect de ne pas te prévenir :lol:

Mais cela et sûr que quelques Tuts pour comprendre "l'essence" :shock:
du fonctionnement de chaque Shader serais bien j'y avait un peu bossé il y à longtemps j'ai quelque shémas griffonés pour éssayé de piger.

http://www.mediaworks.fr/download/bodhinut_vf.zip

et Hop tu télécharge la doc.



Bien à toi

Stéphane HENRY

Philippe casu
06/09/2002, 22h51
merci pour le coup de la doc en francais steph ..ça va aider pas mal de monde à commencer par moi..
bien à toi...
phil

gizmo
07/09/2002, 09h39
merci pour l'info de la traduc des SLA, j'ai du passer à coté

Dav
12/09/2002, 18h40
Je viens de poster un micro tutorial en réponse à "je suis perdu". La méthode est encore plus efficace avec les bruits ou les tiles sla par exemple.

Je manque de temps pour expliquer clairement, mais j'essaierai de donner ici deux trois comptes rendus de mes expériences en cours.

A+

Dav.