PDA

Voir la version complète : alpha



cho
17/09/2002, 13h59
salut à tous
j'ai une petit probleme

lorsque je met plusieurs plans à la suite des autres avec la même couche apha pour tous le monde, le 7 eme plan est entièrement opaque.
C'est space, non?

Y a t'il un truc pour eviter ça ?

teg
17/09/2002, 14h02
Il faut aller dans :
PREFERENCES DE RENDU>OPTIONS> et augmenter le nombre de Rayons max

Aurety
17/09/2002, 14h06
Oui ! Teg, à raison, une autre possibilité mais ca dépend de l'endroit ou tu appliques ta transparence est d'augmenter légerement le fresnel ( à 1 par défaut ), le mettre à 1.2 donne de bons résultats.

cho
17/09/2002, 14h08
super rapide les réponses
vous y êtes 24/24 ?

teg
17/09/2002, 14h13
Ben Aurety, tu as sans doute raison, mais je ne comprend pas ce que vient foutre le fresnel dans cette histoire... bizarre... tu as une explication?

Cho, on hante pas mal le forum, ouais, y a meme renaud qui a pondu un script pour PC pour prevenir quand il y a des nouveaux posts... mais mois, pas besoin, je raffraichi plus vite que mon ombre :lol:

cho
17/09/2002, 14h19
bon spirit

ça fait plaisir d'érire a des passionnés

je sens que je vais venir vous rejoindre dans tres peu de temps

teg
17/09/2002, 14h26
On ne demande que ca, Cho! (fan de titeuf?)

Aurety
17/09/2002, 15h28
Ben Aurety, tu as sans doute raison, mais je ne comprend pas ce que vient foutre le fresnel dans cette histoire... bizarre... tu as une explication?

Fresnel, j'ai dit Fresnel !! :roll:
euh, je voulais dire Réfraction ( canal transparence ) !!... :oops: Tu penses bien que mon grand plaisir est de perdre les newbies dans les arcanes sombres de C4D... :wink:

teg
17/09/2002, 15h39
Sacré toi!

Enfin, c'est pareil, je me demande bien pourquoi ca arrange ce genre de probleme, quand tu bidouille la refraction...

cho
17/09/2002, 15h59
A quoi sa sert la fameux fresnel?

teg
17/09/2002, 16h17
Le fresnel, c'est l'effet que tu peux voir sur un verre : les bords semblent plus opaques que ce que tu vois de face...

C'est géré dans le canal transaprence de C4D, mais encore mieux avec le Bhodinut Fresnel, qui te permet de gerer cet effet dans n'importe quel canal et de le regler avec precision grace a des dégradés de couleur.

C'est pratique notament pour les chromes et toutes surfaces avec des reflexions...

RAIDHO
17/09/2002, 16h41
Ben Aurety, tu as sans doute raison, mais je ne comprend pas ce que vient foutre le fresnel dans cette histoire... bizarre... tu as une explication?

Fresnel, j'ai dit Fresnel !! :roll:
euh, je voulais dire Réfraction ( canal transparence ) !!... :oops: Tu penses bien que mon grand plaisir est de perdre les newbies dans les arcanes sombres de C4D... :wink:

pas d'excuses Aurety tu seras pendu haut et court car tel est la loi! :trinque:

teg
17/09/2002, 16h49
Non non, faut pas le pendre, il nous apprend trop de trucs, faut juste le supplicier un peu...