PDA

Voir la version complète : Est-ce envisageable avec Shave?



teg
23/09/2002, 13h56
Question aux heureux possesseurs de Shave :

Pensez-vous qu'une animation d'un ours "realiste" soit envisageable, avec des poils de partout?
Bon, je m'explique : je devrais bosser sur un court-metrage, et il y a un ours qui parle... mais c'est sur de la video, alors si l'ours peut etre realiste, c'est tant mieux.

Donc, la question est : vaut il mieux louer un costume et foutre un acteur dedans, ou essayer de se le faire en 3D? Pour ma part, je prefererais la 3D, surtout si on me demande d'entrer dans le costume ;-)

Donc, mon G4 bi-pro va-t-il tenir le choc? (pour le travail sur la scene, pour le rendu, je risque de demander du renfort, mais on n'y est pas encore)...

Pour le lipsync, j'attends la R8 de pied ferme, surtout apres ce que Designer nous a montré avec son neanderthal.

gizmo
23/09/2002, 15h28
cela dépend de la qualité de ton ours, enfin surtout de ses poils. Si il n'a pas des poils trop longs c'est tout a fait pensable.
Mon avatar est une grosse peluche fait avec S&H avec 35000 poils avec un rendu de 30 minutes sur un P3 BI 733. Sachant que lors qu'il calcule les poils un seul processeur est utilisé, et les 2 lors du rendu.
Il y a les exemples de l'écureuil en peluche et du monstre sur le CD qui sont vraiment très beaux, si tu peux y jeter un coup d'œil tu pourras te faire une idée.

:)

blazouf
23/09/2002, 15h34
mhhh.. Pas évident de répondre a une telle question. le principal probleme reste les temps de rendus de Shave qui sans être faramineux peuvent rallonger pas mal les temps de rendus.... Ce qui est pratique, c'est que tu configure tes poils une fois pour toute et après tu ne te préoccupe plus que de l'animation...

teg
23/09/2002, 15h58
Le nounours, si ca se fait, j'achete celui qui a été utilisé pour la pub coca, qui est vendu pas tres cher chez Turboosquid. Donc, ca va, y a des polys ;-)

Bon... donc, en théorie, c'est "gerable", donc... apres, faudra voir pour les calculs...
Bon, je vais voir si je peux chopper un budget ou pas pour ca, je vous fais signe si ca marche ;-)

Merci

blazouf
23/09/2002, 17h22
Surtout que pour un nounours, y'a pas besoin de poils très longs, donc les temps de rendus devrait s'en trouver raccourcis...

teg
23/09/2002, 17h36
yep... j'espere que ca va se faire, et que j'aurais le temps de faire ca bien, c'est un bon challenge...

gizmo
23/09/2002, 18h44
je viens d'y penser si les poils sont courts y a peut-être pas besoin d'utiliser la dynamique lors de l'animation, et donc t'utiliser les poils comme simple texture.
Jamais essayer, est-ce que blazouf l'a essayé ??
Donc si cela marche, pas de dynamique, poils courts = temps de rendu encore plus court.
Dernière chose au niveau de la ram 768 mini (mais cela doit être le cas) :)

salut

teg
24/09/2002, 00h18
Je pense que les scenes de lipsync seront en plan US, donc, sur la tete, qui a des poils courts, donc, tu as raison! Au pire, on verra un peu le corps avec des poils un peu lus haut, mais juste les epaules...

Pour la ram, j'en ai 1.2Go, et je devrait monter à un peu plus quand je vais recuperer la becane du boulot pour moi...

gizmo
26/09/2002, 10h27
tiens voilà mon avatar grandeur nature
35000 poils temps de rendu sous un bi 733: 30 minutes

oui, oui j'ai enfin réussi a avoir un ftp, ch'ui fort :roll:


http://marcel.phong.free.fr/avatar%205%20shave%20jpeg.jpg

gizmo
26/09/2002, 10h31
quel navet je fais je me suis trompé de bouton :oops:
revoici l'image sans besoin de cliquer sur le lien



http://marcel.phong.free.fr/avatar%205%20shave%20jpeg.jpg

sulian
26/09/2002, 15h21
... et met un acteur dedans, cela sera plus marrant :lol:

D'après ce que je vois de Shave, c'est très dur de rentrer en production vu les temps de rendu, par contre, trouve deux ou trois potes sympa, installe Net Render (rendu en réseau de C4D) et lance toi.

Sulian

gizmo
26/09/2002, 16h54
non on peut pas vraiment dire cela.
L'image (480*360) a été calculée sur un bi PIII 733, et comme je l'ai déjà dis plus haut, pour le calcul pur S&H n'utilise qu'un seul possesseur, et les 2 pour le rendu. Donc en fait on peut dire que l'image à été calculée sur un PIII 733
Et maintenant comme la plupart des proc dépasse le 2G, cela va nettement plus vite, et plus encore si comme tu l'as dis on utilise le rendu en réseaux.
Mais c'est vrai que suivant la qualité, et la longueur des cheveux, poils la durée peut varier.
Ce qui prend le plus de temps est le calcul des dynamiques (collision, vent….) mais le résultat est vraiment beau, c'est un peu comme la radiosité c 'est long mais c'est beau. :)
De toute façon comme on me l'a déjà dis, plus c'est long mieux c'est… mais là je crois que je m'égare un peu :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

deshalles
26/09/2002, 17h49
on a envie de la caresse ton nounours, vraiment une belle texture. Compliquée à faire.

gizmo
26/09/2002, 18h41
merci, :)
non c'est S&H qui s'occupe de tout, ou presque.
Il suffit de positionner les poils comme on le veux dans Shave, et ensuite régler quelques paramètres de rendu, et voilà. Le corps et les oreilles sont différenciés, ils ont chacun leurs propres réglages.
Pour ce qui est de la couleur, c'est comme si on appliquait une couleur sur l'objet, mais on la met dans le canal couleur de shave.

Tigerbalm
27/09/2002, 13h02
Ë propos de Shave and a Haircut...
Computer Arts a Žcrit un article d'un page dessus (page 75)
On devrait bient™t la retrouver dans la bibliothque d'articles de MŽdiaworks... :wink:

spigeon29
27/09/2002, 13h59
Et shave à propos de la mémoire au minimum faut combien ?

gizmo
28/09/2002, 09h10
768 mo pour avoir un rendu de qualité. Il existe une fonction pour utiliser moins de mémoire, mais la qualité de l'AA est moindre.