PDA

Voir la version complète : Camera sur trajectoire?



Arnaudxx
28/09/2002, 21h12
Bonsoir a tous ...

Je continue mon projet, et au fur et a mesure, je change de rubrique:

Bientot la fin donc puisque j'en suis a l'animation.

J'ai un petit probleme, j'ai fait des essais mais je n'y arrive pas encore, un peu d'aide SVP:

Je souhaite faire deplacer une camera sur une trajectoire realisee par spline (la camera suit l'objet cible).
Comment puis je faire?

merci d'avance

Tengaal
28/09/2002, 21h21
Pour le mouvement de la caméra sur un spline, tu vas dans la fenêtre "Ligne temporelle", puis tu séléctionnes l'objet Caméra. Ensuite tu choisis Fichier/Nouvelle piste/Géométrie/Aligner sur la spline, une nouvelle piste est attribuée à ta caméra. Il suffit donc ensuite de faire glisser ton objet spline sur cette piste, ce qui créé une clé.
Si ta caméra doit être orientée dans le sens de la trajectoire, tu ouvres la clé de la piste et tu coche l'option "Tangente à la spline".
Sinon si ta caméra est associée à un objet cible, tu peux placer cette cible dans l'objet qui doit être constamment dans le cadre.

Arnaudxx
28/09/2002, 21h36
Merci beaucoup!

Vous etes vraiment geniaux sur ce forum

A bientot

:lol: :lol: :lol:

teg
28/09/2002, 22h23
Moi j'aime pas cette methode...

Je prefere avoir une piste de position pour la camera, et une piste de position pour la cible...

Quand tu crées une trajectoire pour un objet, elle est automatiquement representé par un "chemin" jaune dans l'editeur, que tu peux editer comme une spline.
Mais ca te permet aussi de pouvoir affiner un max dans la timeline avec les courbes spatiales...

Tengaal
28/09/2002, 22h26
Mais de rien, tu vas me faire rougir, et du rouge sur une peau verte ça fait du noir, ou plus précisément du gris chromatique si j'en crois mes bases en colorimétrie !
Un Shrek tout noir ça peut être marrant ! :wink:

Philippe casu
29/09/2002, 00h34
alors la effectivement y'a plusieurs methodes mais pour avoir (ou plutot etre en train de) cree un film la methode de teg est bien plus adapté à une lecture naturelle ...un peu à la Lelouch quoi !!! :wink:
les transitions sont douces et on à pas cette impression habituelle de sacade d'un film 3D base..ouala..
phil

attention la methode de tengaal fonctionne tres bien elle aussi et est meme plus simple ..en fait tout depend de ce que tu veux rendre exactement...