PDA

Voir la version complète : Que de Peaux …



Brice
29/09/2002, 12h31
:D
Salut,
J' ouvre un nouveau post plus particulièrement dédié aux texture de peaux.
Je cherche une texture "noise-and-capilaries", comme cité dans la doc de Chanlum.
Kézaco ?
S' agit - il d' texture procédurale ?
Où et est - ce possible d' en trouver ?

:shock:

Brice
01/10/2002, 10h03
Salut
est - ce que quelqun saurait comment on peut générer un texture procédurale sur C4D qui puisse figurer la peau humaine ?
:o

teg
01/10/2002, 10h22
j'te prepare un shader a mettre dans les ressources

Aurety
01/10/2002, 10h28
Magnifique je suis preneur aussi ! Y'a du Chanlum, Teg ??

teg
01/10/2002, 10h42
non, il m'enerve ce truc, j'y comprend rien ;-)

Mais au fait, moi, c'est pour du gros plan...

teg
01/10/2002, 11h28
Je viens de le poster, donc, il reste plus qu'a le valider...

Comme pour les autres, c'est une base pour experimenter vos propres settings...

teg
01/10/2002, 14h11
c'est online

Brice
01/10/2002, 16h14
:o :shock:
OOOuuuaah ! ! …
Ouf j' croyais q' y avait p' u personne ; et q' j' commençais à me parler tout seul.
:wink:

Merci t' es un vrai "Bisounours", "Gros nounours" !
:lol:

Mais pour ce qui est des capillarités …
:o :D
(Ben ouais mon surnom c' est Balsen ; toujours plus!)
:wink:

teg
01/10/2002, 16h28
weuh l'aut!

Ben alors faut p'tet faire un bhodinut fusion avec mon noise et rajouter un truc avec des points noirs, pour les pores...

Pour les poils, ben je sais pas, tout depend de la pilosité ;-)
tu peux greffer des poils avec Particle target...

Tu me fais pensé que j'avais eu une idée pour la boule a facette de Tabou, ce matin dans mon bain! ;-)

Brice
02/10/2002, 20h49
:shock:
Euh "capillarité" comme capillaires ; les "petits vaisseaux sanguin, quoi ?
Ceux qui courent sous la surface de la peau et lui donne une teinte "rosassée" …
:D :wink:
Sinon, voilà un des essais que j' ai commis avec ta texture et les yeux d'Aurety (merci itou, itou itou ! Si si j' insiste :wink: )

http://brice.cellier.free.fr/pavusitycpatytrouvepa/Noemie3,4faceFinal.jpg

:roll:

Brice
02/10/2002, 21h57
Oh …
Au fait la sorte d' auto-illuminationsur les cils & sourcils c' est dû à Chanlum+Noise2D+Fresnel dans les trois canaux d' un sla fusion dans le canal "luminance".
Si quelqun sait comment améliorer l' effet … ?
:shock:
Surtout qu' il hésite pas !
Moi c' est la toute premiére fois que je m' en sert.

C' est vrai qu' en gros plan ta texture marche aussi trés bien, Teg.
:o
http://brice.cellier.free.fr/pavusitycpatytrouvepa/Noemie3,4-face+Chanlum56.jpg
:roll:

Brice
02/10/2002, 22h08
http://brice.cellier.free.fr/pavusitycpatytrouvepa/Noemie3,4-face+Chanlum57.jpg
:roll:
Le"problème de face" …

teg
02/10/2002, 23h00
Ben j'suis tout fier que tu sois arrivé a ca avec ma texture ;-)

T'as fais du super bon boulot!

Brice
03/10/2002, 08h51
:oops: :oops:
J' essais (d' être pas trop décevant).
:wink: Mon bon maitre (Cinquante ? - désolé c' était trop tentant !) :D
Aprés tout ça fait à peine cinq jours que je suis sur C4D,"à temps plein et rien q' à ça …"
:o

Une p'tite question comment modéliser des tresses fines et trés "sérrées" qui suivent parfaitement la courbure du crâne et qui se réduisent dans les derniers centimétres … une idée ?
Je pensais faire une projection d' un cube subdivisé, ou de 4 cubes placés en quinconce le long d' une spline ? Quand pense t' on ici bas ?
Au fait vaut - il mieux que j' ouvre un nouveau forum pour "mes tresses" ?
:roll:

http://brice.cellier.free.fr/pavusitycpatytrouvepa/Noemie3,4-face.jpg
Voilà à quoi ça resemblait sans Chanlum, avec seulement "l' auto - illumination interne de base" du soft.
Rien à voir avec l' artefac d' auto - illumination "parasite" que l' on peut trés bien voir sur la premiére des images que j' ai postée ; le sourcil et le cil gauche émettent de la lumiére ? ! ! !
Alors si quelqun à une idée ?

teg
03/10/2002, 09h24
alors, pour tes sourcils...
Est ce que dans ta texture, dans le canal de couleur, ton image ne seraitp as détourée sur fond blanc? Si c'est le cas, il faut que tu remplisses le blanc avec la matiere "poil" que tu utilises (qui est terrible, soit dit en passant). En effet, c'est la couche alpha qui gere le masque, et seulement la couche alpha, et comme tu mets une "transition douce "dans celle-ci, ca deborde sur le blanc de ta texture de couleur. Est-ce clair?
Sinon, tu peux aussi enlever un peu de bump, et de specularité.

Ca devrait aller apres tout ca.

Pour les tresses, faut voir... tu as le plug Eyelasher de Samir (Designer) qui permet de faire de l'ADN, alors ca doit pouvoir faire des tresses aussi...
mais si c'est tout fin, des nurbs plus simple devraient pouvoir le faire, avec une bonne texture dessus. Pour les placer, Eyelasher devrai taussi t'aider, ou encore Particle target (oui, je le met a toutes les sauces ce plug, je sais). Pour epouser le crane, dans ce cas, si tu fais un "chemin d'extrusion Nurbs" ('tain, c'est quand meme plus simple Pipe Nurbs, non?), tu peux projeter ta spline qui te sert de chemin sur le cran, elle l'epousera donc parfaitement, et sera ainsi unie a lui par les lois sacrées du mariage... pardon, je m'égare, mais hier j'ai feté mes 3 ans de mariage, c'est pour ca ;-)
Mais si tu peux nous montrer un exemple de ce que tu veux faire, genre une photo ou un p'tit crobart...

Et pui pour info, j'fais 1m80, non mais oh ;-) et je ne suis le maitre que du gros Elliot

laurent tolito
03/10/2002, 10h07
pour les tresse, essaie le plug "Extrude Along Spline" : tu dessines tes splines, et il extrude le polygone selon ton tracé 8)

Brice
03/10/2002, 10h36
Merci Laurent,

"Pipe Nurbs" c' est quoi ?
Quick pipe, yes mais "Pipe Nurbs" j' trouves pas.

fashion_style64
02/12/2003, 08h14
salut!
p'tite question de debutant!
Commant vous faites vos cils et vos sourcils?

Brice
02/12/2003, 10h22
:D
Salut,
Désolé j'avais pas vu que le sujet avait été à nouveau ouvert.

Pour ça tu n'as qu'a faire de la plus simple façon du monde: c'est-à-dire réaliser un plaquage de texture sur une surface en utilisant la couche Alpha pour tes transparences.
C'est à mon humble avis toujours la meilleur façon de s'y prendre. (Et j'ai déjà utiliser toute les autres méthodes dont Shave 'n haircut 1 & 2. Sur l'image ci-dessous, les sourcils sont fait avec S.n'H. 2)
http://brice.cellier.free.fr/travauxencours/LaPetiteBoudeuse.d/Rincevent-108.gif

Sinon, tu as l'excellant plugging de Samir alias Designer, qui se nomme Eyeslasher 2 (maintenant pour r8, mais la version 1 était compatible avec r7). Et qui est à mon avis un dés plug payant à possèdé.
Il peut faire beaucoup plus que de simple cils.

fashion_style64
02/12/2003, 17h34
merci, beaucoup!!
:lol: