PDA

Voir la version complète : SDK futur et Nouveau contenaires ?



Stéphane HENRY
30/09/2002, 11h41
Salut

Actuellement le SDK n'integre pas de Contenaires vers les Shaders de Bhodinuts.
En effet il n'y à pas eu de mise à jour depuis la V6 et SLA été alors un Plugin externe.

Mais quand est t'il du SDK futur ?

Pourra t'ont accéder à tous les réglages des Shaders SLA dans des expressions ou avec des plugins ?

__________________________________________________ ___________

Autre question et je suis sur que Tengal ou Samir ont la réponse.

Peut t'on dans une fenetre d'une boite de dialogue de plugin faire un pré-calcul temps réél shematique comme il y en à dans les logiciels de CAD.

Je m'explique, lorsque l'ont met au point l'insertion de l'objet paramétrable "porte" dans un logiciel de cad sofistiqué dédié archi
Ont peux avoir un preview temps réel de la porte en filaire ont assure ainsi un gain de productivitée important en évitant des erreurs de paramétrages, utile lorsque l'objet à beaucoup de paramétres.

Merci d'avance

Designer
30/09/2002, 12h38
Salut

Actuellement le SDK n'integre pas de Contenaires vers les Shaders de Bhodinuts.
En effet il n'y à pas eu de mise à jour depuis la V6 et SLA été alors un Plugin externe.

Mais quand est t'il du SDK futur ?

Pourra t'ont accéder à tous les réglages des Shaders SLA dans des expressions ou avec des plugins ?

Non, pas possible.


__________________________________________________ __________

Autre question et je suis sur que Tengal ou Samir ont la réponse.

Peut t'on dans une fenetre d'une boite de dialogue de plugin faire un pré-calcul temps réél shematique comme il y en à dans les logiciels de CAD.

Je suis pas sur si j´ai compris vraiment mais je crois que j´ai compris :)
Alors, non, c´est pas vraiment possible avec COFFEE. Parce qu´on a pas la chance d´acceder les Threads pour un rendu. C´est pour ca que c´est pas possible. Et ca va pas changer dans le SDK future. Avec l´API C++ c´est certainement possible.
En COFFEE tu pourrait faire un évaluation du résultat et pourrait dessiner le UserArea de nouveau chaque fois qc a changé mais c´est pas précis je crois. (bon, j´ai jamais travaillé avec un logiciel de CAD alors je sais pas vraiment ce qui est nécessaire...) :?

Tengaal
30/09/2002, 12h57
En ce qui concerne l'accès aux paramètres des SLA, ils ne sont pas possible car les Shaders Bhodinuts sont des modules externes à c4d, ce qui signifie que leurs paramètres ne sont accessibles que par un identifiant propre au plug, donc inaccessible par l'utilisateur.
Pour l'affichage preview dans une fenêtre de dialog, Samir a également raison, le seul moyen d'afficher du graphisme dans une fenêtre c'est d'utiliser une surface UserArea dans laquelle on peut afficher des images, du texte en mode graphique, tracer des lignes... Mais pour un objet 3D, il faudrait prendre en charge les calculs d'affichage 3D, bref programmer son propre moteur 3D...