PDA

Voir la version complète : Rigolez pas



Stéphane HENRY
01/10/2002, 13h58
salut

je me suis voler 2 heures sur ma recherche d'emploi pour me mettre au coffee enfin aux expressions.

Avec les conseilles de tengal j'ai réussi à faire le B à bas.
Une expression qui permet à un objet non enfant de suivre un autre par son axe.
OK cela fonctionne

De plus la deuxiéme suis un point détérminé exemple le 1463 sur un maillage que l'ont peut à loisir déformer ou animer.
OK cela fonctionne

1er QUESTION comment ont accede à la position d'un point selectionné dans une selection

Quand je met:

var PositionPt = Nom_d'objet->GetSelection ("Nom_de_selection")

il ne me renvois pas la position du point mais affiche une erreur ?
Je doit manquer quelque chose.

2eme QUESTION ? lorsque l'ont applique un modificateur où ce stocke la position des points du maillage (dans la mémoire virtuel ?) peut t'ont y acceder et comment ?

Merci à tous.

Tengaal
01/10/2002, 14h25
Pour accéder aux points séléctionnés, on accède à la liste des numéros de points, c'est un objet BaseSelect:
var select_list=objet_polygonal->GetPointSelection();

ensuite il suffit de vérifier si le point numéro N est séléctionné, IsSelected(N) renvoit TRUE si le point N est séléctionné:
if (select_list->IsSelected(N)) ...

Dans ce cas pour lire sa position il faut le faire à partir de l'objet polygonale, grâce à l'indice N du point concerné:
position=objet_polygonal->GetPoint(N);

Je n'ai jamais fais d'essais sur les positions de points d'un objet polygonal associé à un objet déformant, je pense qu'il faut convertir l'objet déformé en un objet polygonal unique...

Stéphane HENRY
01/10/2002, 22h05
Bonsoir

Merci pour ta réponse avisée

Je crains que l'ont ne puisse rien faire cad acceder à la géométrie d'un obget déformé par un modificateur.

Un plan éditable + par exemple l'objet vent, axe y à 90° créer des "vagues" tu regarde dans le géstionnaire d'objet et rien la position des points reste comme s'il été plan.