PDA

Voir la version complète : stikiri' wip



jc
03/10/2002, 23h33
Apres un WIP laborieux... je retourne à mes premieres amours, histoire de me détendre un peu! : les ti'perso :wink:
alors voila le resultat, apres 2 longues soirées de modelisation.
je suis parti d'un cube, et suivi la methode du "qui modelisera verra".
je recherche surtout l'expression, et le coté cartoon.
et j'ai bien envie de faire le corps en fait... alors si vous avez de idées sur la pose et/ou l'environement je suis toutoui!:wink:
je m'attaque à la forme du crane et au front, et vais lui faire de nouvelles oreilles des ce soir!
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/rire1.jpg

laurent tolito
03/10/2002, 23h54
excellentissime ! :lol:
moi je propose que tu en fasses un clown... ça pourrait le faire avec la peinture sur le visage, etc... non ?

blazouf
04/10/2002, 00h14
Woaw ! superbe ! moi j'ai jamais réussi a m'y faire a la méthode du cube.. :cry:

Renaud
04/10/2002, 00h31
Moi je verrai bien une sorte de death angel complètement affolé, ayant perdu le controle sur ses patins à roulettes de gosse (aïe le pylône !)

Quoi qu'il en soit, c'est un très joli boulot, et j'ai hate qu'il lui pousse un corps ;-)

teg
04/10/2002, 01h02
C'est une tete de black, non? pourquoi pas un remake de la vieille pub Banania des années... ben j'sais pas, tiens, j'etais pas la... bref, la vieille pub banania revisitée 3D

teg
04/10/2002, 01h03
j'ai failli oublier! Bon boulot JC! Tu nous fais autant plaisir qu'a toi avec tes WIPs!
Un p'tit filaire pour la route? ;-)

Tigerbalm
04/10/2002, 01h42
Salut JC, vraiment bien ta tête avec son expression

Elle me fait penser à une représentation caricaturale de moine bouddhiste...

Pour l'environnement je verrais bien une petite pagode (mais grande ferait aussi l'affaire) + une superbe tunique plissée pour ton moine fou qui s'acharnerait sur son bonzaï avec gros plan sur sa main + sécateur zen en gardant en second plan ta tête de moine et son regard ravageur, mais pas trop loin la tête (pour garder l'impression de l'homme qui regarde une mouche au travers d'une loupe)...

Bon, c'était une idée du soir...

Vite, vite la suite de ton nouveau wip... :wink:

Renaud
04/10/2002, 01h58
Je suis assez consensuel, moi, quand je veux, alors je suggère une pub banania avec un moine Bouddhiste ;-)

Brice
04/10/2002, 14h48
:o
:shock:
:D
Yo man !
Bon pour les interprétations … pas maintenant j' ai pris mes pillules?
Puis t' en as pas besoin vu tout c' q' t' as d'jà récolté !
:wink:
Donc deux p' tites choses ;
Primo, "Raaaaaahhh ! Cooooooooolll l …"
Secundo, P' tite sugestion pour les coins de la bouche, amène les encore un peu plus vers les oreilles pour qu' ils divisent presque sa frite en deux, tout en permettant de faire ressortir les joues sous la forme de deux pommettes bien (plus) ronde, plus cartoon, plus Tex Avery …
Il faudrait que la ligne dessine (en la soulignant) l' arc de cercle (inferieur) des "joues" façon BD (tiens regarde un visu de la tête d' Astérix par exemple quant il se fend la poire …)
:shock: :roll:
Euh, ce sera tout … :lol:
Ah, non …
Encore une suggestion, pourquoi pas une "grande" tête sur un corp "minuscule", à la façon des carricature de Daumier (1800 et des poussières) …

Vla ce coup ci se sera tout pour l' instant. :wink:
(Pas trop efficace ces pillules. :wink: )

Steƒquißosse
04/10/2002, 15h10
Déjà un gros boulot, JC

Je le trouve un brin réaliste pour du cartoon, mais tout dépendra des textures et univers associés. d'ailleurs, pourquoi pas en profiter pour tester la texture cartoon de m3fx ? (en moins brillante, hein...)

Je trouve aussi les dents (notamment canines) et molaires étrangement interprétées...

Bon courage pour la suite ! :wink:

m3fx
04/10/2002, 16h11
Beau travail JC

Cool ton monsieur propre,moi je le vois bien avec un tout petit corps super musclé dans son teeshirt blanc, à coté d'une grande bouteille de produit ménagé tout ca en rendu cartoon m3fx ca peux le faire :wink:

Encore bravo pour ton travail

teg
04/10/2002, 16h32
ouais, et apres tu remplaces le monsieur propre qu'il ya en ce omment dans les campagnes de pub, parce que franchement, il est trop laid, je sais meme pas comment on peut obtenir un rendu aussi immonde! Je serais curieux de savoir qui a pu pondre un truc pareil

Je cherchais une image pour illustrer mes dires, et j'ai donc fait un tour sur le site (http://www.monsieurpropre.com) de monsieur propre...
Ben je comprends pourquoi le perso est laid, ils ont du passer tout leur budget com dans leur site flash...

m3fx
04/10/2002, 16h40
En voila une bonne idée teg :lol:
jc tu fini ton perso puis tu demarche procter & gamble pour leur soumettre ton travail :wink: :wink: :wink:

jc
04/10/2002, 20h26
wouaou! super, il y a plein de bonnes idées qui fusent! :wink:
je vais potasser tout cela et voir dans quelle direction je me lance, paske la j'ai pas bcp avancé (pas bcp de temps libre en ce moment... :evil: et je bosse en plus samedi ET dimanche.....)
merci pour les trés bonnes idées (continuez!!!!), je posterai un filaire ce soir :wink:

pis pour Mr propre... je suis ok avec vous: pas terrible le gars!

nb: Renaud: tu entends quoi par "death angel"????

MERCI à vous! :wink: :wink:

jc
05/10/2002, 00h13
Ze v'la le filaire , pos encore refait les oreilles... :oops:
la je vais me "documenter" un peu, histoire de fignoler les traits correctly, pis prés y'a plus qu'à comme on dit!
Temps que j'y pense... je me suis mal exprimé pour le coté "cartoon", je devrai dire "non réaliste" en fait... un peu comme mon avatar. Mais je vais qd meme tester la texture de m3fx :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/rirefil1.jpg

Renaud
05/10/2002, 00h22
"death angel", ange de la mort... mais le style Hell's agngels me va bien aussi si tu vas par là...

teg
05/10/2002, 00h24
Nickel, le filaire, ca a l'air tres propre!
On peut voir sans hypernurbs, aussi?

jc
05/10/2002, 00h25
Ok man... thanks!
mais je pensais qu'il y avait une subtilité qui m'échappait :wink:

jc
07/10/2002, 00h50
Nickel, le filaire, ca a l'air tres propre!
On peut voir sans hypernurbs, aussi?
Oups... on a posté presque en meme tps et je découvre donc ton mess ...
je te prépare cela! :wink:

voila une MAJ avec de nbreuses retouches sur le visage.
je me suis attaqué au corps de la bete, les poly du tronc sont en place, je dois maintenant les ajuster plus précisement et "modeler" un peu tout cela.
img du haut du corps the next time donc... avec le filaire sans hypernurbs! :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/rire2.jpg

teg
07/10/2002, 10h15
Pas tres grave pour le filaire :-)

Ton perso est vraiment terrible, par contre, il y a un petit soucis sur le bas de la paumette, vers le nez, ca fait un peu "froissé"... Idem audessus de l'oil, vers l'exterieur...

mais quelle tete! Vraiment top, j'adore

Aurety
07/10/2002, 10h31
Ouaouh !! Super JC !! itou j'adore !! Juste de retour de mon déménagement, et moi qui croyait avoir déménager, c'est toi qui déménage !! Félicitations !!

jc
08/10/2002, 16h27
Bon voila une partie du corps terminée (ou presque... mais j'attend d'avoir les 4 membres pour réajuster)
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/rire3.jpg
Je suis en train de faire des tests de texture avec Pshop (c'est rapide pour la visue...)pour choisir une direction... et voir ce que cela rend... alors voici la version clown pervers!
Mais sans bodypaint (par encore...), je dis deja adios à cette version!
je crois que je vais faire un sumo trés maigre et heureux d'etre sur le tatamis..., ou alors un bonze mort de rire... voila à bientot touti dois aller bosser moi :evil:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clown.jpg

teg
08/10/2002, 16h39
ca rend super bien...
A la limite, si t'as pas bodypaint, je pourrais essayer de te generer des coordonnées UVW correctes (a moin sque Blazouf ne se decide a nous montrer comment il faut, parceuqe moi, y a toujours des p'tits soucis de ci de la), et je te fais un fichier totoshop avec le maillage en fond...

Ca te tente?

Renaud
08/10/2002, 16h53
Ecellent, ça avance bien et la version clown est top moumoute !

Dommage pour l'imperfection du texturage, mais je suis certain que tu va nous pondre un truc sympa, d'une manière ou d'une autre.

blazouf
08/10/2002, 17h00
(a moins que Blazouf ne se decide a nous montrer comment il faut, parceuqe moi, y a toujours des p'tits soucis de ci de la)ben c'est le sujet du Studio Multimédia du mois dernier (Bodypaint deuxieme partie). Je mettrai le PDF comme d'hab dans la partie "Tutoriaux" des que j'aurais un peu de temps..
Au passage, petite info, le prochain tutorial sera consacré a Xpresso..

teg
08/10/2002, 17h06
Figures-toi que je l'ai cherché encore hier soir, le studio multimedia, a Carrouf, et ben que dalle, ils l'avaient pas...

il est en kisoque jusqu'a quand?

blazouf
08/10/2002, 17h11
Il n'est plus en kiosque puisque le nouveau est sorti !

Tu devrait t'abonner si t'a du mal à le trouver.. :P

T'inquiète, je vais essayer de le mettre en ligne avant la fin de la semaine..

teg
08/10/2002, 17h14
En fait, y avait plus de studio multimedia du tout... en fait, je croi sque tes tuts sont tellement recherchés que les gens doivent venir devant les portes de carrouf a 7h du mat pour pouvoir chopper studio multimedia, et moi, j'arrive trop tard...

jc
08/10/2002, 17h32
ca rend super bien...
A la limite, si t'as pas bodypaint, je pourrais essayer de te generer des coordonnées UVW correctes (a moin sque Blazouf ne se decide a nous montrer comment il faut, parceuqe moi, y a toujours des p'tits soucis de ci de la), et je te fais un fichier totoshop avec le maillage en fond...

Ca te tente?

Ouaip... il me plait bien en clown aussi le perso.... alors je pense que cela va se terminer pour moi en "Nouveau défit" !!!!!!
Je vais obligatoirement avoir besoin de votre aide pour faire cela (comme d'hab quoi), mais je vais tenter de les faire moi meme (pas que ta proposition ne soit pas tres alléchante Teg, mais je voudrai bien y arriver...) pour apprendre tjrs et encore...
Je vais bien trouver un StudioMultimedia qlq-part.... Au fait il existe un plug pour generer les coordonnés il me semble??? qlq'un se souvient du nom???
Merci à touti :wink:

jc
08/10/2002, 17h34
Au passage, petite info, le prochain tutorial sera consacré a Xpresso..

HumHUmmmmmmm
dois-je comprendre que l'on devrai recevoir la jolie boiboite bleu avant fin octobre??? :o

teg
08/10/2002, 17h35
Je t eproposais ca car je pensais que tu 'navais pas Bodypaint, alors tu aurais pu faire les textures dans photoshop en te servant de mon layout...

Mais si t'as tout ce qui faut, je n'ai plus qu'a te regarder... cool

parksto
08/10/2002, 17h42
est-ce qu'il y a moyen de travailler avec les coordonnées UVW sans Bodypaint ?

jc
08/10/2002, 17h42
Bha je l'ai pas!! mais j'ai rien pigé alors moi..... mais je crois que ca arrive au cerveau!! :roll:

Mais avec le plug (dont je cherche le nom) je peux y arriver non?????
Pis si j'y arrive vraiment pas, et bien je sais que je peux compter sur toi... et c'est tres cool de ta part! :wink: :wink:

teg
08/10/2002, 17h50
le plug va te faire un déplié des coordonnées UVW, mais dans bodypaint, on peut les optimiser, delacer des polys dans un coins, et tout, pour que le layout soit nickel, un peu comme ceux de poser.

En fait, Parksto, tu peux plaquer n'importe quelle image en UVW, mais le truc, c'est qu'il faut "organiser" les coordonnées, faire un layout, donc, dire que tels polys sont a tel endroit sur ton fichier image... c'est clair?

Ainsi, tu peux aussi jouer sur les echelles, par exemple, faire le corps d'un perso petit dans ta page, mais le visage plus gros, pour pouvoir peindre plus de details.

jc
08/10/2002, 17h53
Oui, c'est sur que bodypaint c'est le top (remember les demo de Blazouf à l'apple expo....)
le plug dont je parle, j'ai retrouvé le nom: UVMapper
c'est faisable avec????

jc
08/10/2002, 17h58
Skouzi! c'est "uv2bmp" sur le plugin cafe...

teg
08/10/2002, 18h04
Je pense qu'il te fait un layout non-optimisé... mais ce qu'on pourra faire, c'est je, ou Blazouf, t'optimise les coordonnées, et tu utilise le plug pour generer ton bmp de base...

blazouf
08/10/2002, 18h38
dois-je comprendre que l'on devrai recevoir la jolie boiboite bleu avant fin octobre??? :opossible possible.. je ne suis pas Mme Maxon.. :wink:

blazouf
08/10/2002, 18h40
En fait, y avait plus de studio multimedia du tout... en fait, je croi sque tes tuts sont tellement recherchés que les gens doivent venir devant les portes de carrouf a 7h du mat pour pouvoir chopper studio multimedia, et moi, j'arrive trop tard...Continue Teg.; c'est bon pour mon ego ! 8) :oops:

blazouf
08/10/2002, 19h19
CA Y EST ! Le tutorial Bodypaint est dispo dans la partie "Tutoriaux".. :D

blazouf
08/10/2002, 19h20
A l'époque ou je n'avais pas Bodypaint, j'étais arrivé a de bon résultats avec le plugin "UVMapper"..

jc
09/10/2002, 01h41
Bha c'est parti pour le clown pervers alors! :lol:
Merci les zamis de me donner un coup de main sur ce coup :wink:
(mais je vais tester UVmapper quand meme...)
j'ai plus qu'à terminer la modelisation alors!
bouananoté touti!

nb: Blazouf c'est pour booster ton nbre de posts que t'en balances 4 d'une ligne??? :lol: :lol: ralala... ces modérateurs, c'est plus ce que c'etait! :lol:

beenouze
09/10/2002, 10h24
Sympa ton "Joker", au debut de ton WIP on aurrais plutôt pensé à un masque de Venise...vivement la suite. :wink:

parksto
09/10/2002, 10h32
A l'époque ou je n'avais pas Bodypaint, j'étais arrivé a de bon résultats avec le plugin "UVMapper"..

on le trouve où ce plug ?

Brice
09/10/2002, 11h38
Salut,
UV2BMP j' ai essayé mais j' y ai renoncé "c' est trop l' bordel !"
Le plug génére des cartes incompréhensibles, il découpe les faces suivant les x,y,z … mais certains poly sont groupés avec des vues qui ne leur correspondent pas ce qui crée des "trous" quasi impossible à gérer …
Remarque ; il faut passer le modèle en .obj pour pouvoir utiliser le plug.
Au fait si jamais j' avais tous ses problémes seulement par ce que je m' y prend mal j' ai rien contre la soluce.
:shock: :wink:
Ah p'is pour le corps vue qu' il n' est pas à l' échelle, pourquoi pas encore un peu plus petit, alors ?
:roll:
Bo travail, Vite la suite …

blazouf
09/10/2002, 11h50
[quote="blazouf"]on le trouve où ce plug ?Ben il suffit de tapper "UVmapper" dans google est le resultat est :
http://www.uvmapper.com :roll:

jc
14/10/2002, 01h00
qlques heures de temps libre cette apres-midi (pas facile en ce moment de les trouver...), alors une tite MAJ du soir.
Je suis sur le bras droit en ce moment (donc à gauche sur l'img :o ), ensuite je passerai aux jambes (pantalon bouffant je pense...) puis les pompes de clown.
Je suis pas encore fixé quant à l'objet qu'il aura dans les mains... (celui-la c'est surtout pour le placement des membres)
ciao touti!!! :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clown2.jpg

teg
14/10/2002, 09h04
Les mains sont magnifiques, et les bras tres bons, avec une musculature a peine exagérée pour sa maigreur, mais ca rend bien!

Aurety
14/10/2002, 10h43
Tes mains sont trés belles, elles sont un peu féminines mais trés belles... et les plissés du ventre impressionnants. La suite...

parksto
14/10/2002, 11h04
quel talent ! :D

teg
14/10/2002, 11h18
Hum, Aurety, faudrait pas que tu vois mes mains ;-)

Renaud
14/10/2002, 12h25
Nocoment sur la morphologie... suis pas qualifié pur ça... mais d'un point de vue purement visuel ça en jette !

Vivement la suite !

jc
14/10/2002, 23h47
De nombreuses heures de modélisation ce jour.
J'ai donc pas mal avancé (meme si pas fini...), mais j'ai ce soir, les yeux d'un lapin albinos qui a mal vieillis à force d'etre collé à l'écran...
(nb: j'ai rien contre les lapins!!!!)
Voici un tit délire sous Totoshop, histoire de me détendre un peu et de sortir de l'éprouvante phase de modelisation. :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clowsepia.JPG

teg
15/10/2002, 00h08
il est vraiment bien parti ton perso, apres, faudra trouver un scenar et que tu nous le fasse un peu bouger! ;-)

blazouf
15/10/2002, 14h34
Quel talent !! :D

teg
15/10/2002, 14h38
JC, je vien sde jeter un oeil a ta galerie, et il me semgble que ton perroquet ferait merveille sur l'epaule de ton perso... Il pourrait etre en quelque sorte la petite voix qui murmure a l'oreille du clown fou

jc
15/10/2002, 18h32
JC, je viens de jeter un oeil a ta galerie
C'est donc toi!!! :lol: :lol:

Plus sérieusement, tu as une super idée pour le perroquet, que je ne manquerai pas de dev! :wink:
Par contre va falloir le RE-modéliser l'animal... je l'ai fait il y a qlq temps...avec la version demo... :roll:
Quant à l'animer, je vais comencer par tenter de maitriser (et il y a du boulot!).
Pis il serai difficilement "bonable" je crois ....
Thanks touti! ça motive grave!

teg
16/10/2002, 00h35
Pour l'anim, pour le corps, tu pourras faire un truc avec les soft bones, si tu achetes la R8, genre quand ton perso bouge, le perroquet fait des mouvements d'inertie sur l'epaule...

Et puis tu pourras aussi l'appeler fabian, et le faire beugler a longueur de temps, ce sera donc l'ara Fabian... :o

Aurety
16/10/2002, 21h36
Mon Dieu Teg, si j'étais modérateur.... Je te giclerai ça tout de suite... :roll:

Renaud
16/10/2002, 22h27
T'as raison Aurety, je comprends mieux pourquoi il a des oreilles rondes bien décollées... c'est à force de se les faire tirer :twisted:

teg
16/10/2002, 23h55
Ben quoi, qu'ai-je dis qui meriterait d'etre modéré? j'ai rien dit de mal? me dites pas que vous etes tous fans de L.F., par pitié!

Aie... on est encore dans les Wips... bon, on se calme, pardon... :oops:

Ce moderateur s'automoderera dans 2 posts...

jc
18/10/2002, 19h30
Pour le perrok, ca va pas le faire en fait... il a les epaules trop etroites (ou la tete trop grosse!) .
dommage.... moi qui voulais l'appeler "catherine" :?
alors voici la MAJ.
j'ai redonné du detail aux plis du pantalon, plus qlques objets en plus.
Je m'attaque à l'entrée des artistes avec les rideaux et tout et tout, pis un bout de gradin sur la droite, des piquets/projos/liens...... et aussi qlques objets propres au cirque sur la piste, pour remplir la scenes.
(nb: le fond est provisoire!)
à tantotouti!!!!!!! :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clown4.jpg

blazouf
18/10/2002, 19h57
ca prend tournure ! Avec un petit éclairage type "Spot" et de belles textures ca sera nickel !

Tengaal
18/10/2002, 20h07
Ah oui, excellent ! :poucehaut:
Elle est pas un petit peu petite la chaise ?

Renaud
18/10/2002, 20h11
Très choli, monsssieur... peut-être que le ara qui rit trouvera sa place sur le dossier de la chaise, non ?

Tengaal
18/10/2002, 20h58
Ah, le ara, fidèle compagnon du marin !
C'est une bestiole très pratique pour retrouver son chemin...
Ben quoi ?! Vous ne connaissez pas le problème du marin qui se "perd au quai" ! :D :efface:

jc
18/10/2002, 23h33
ca roule!!!! je vais revoir la chaise, pis Catherine sur le dossier!!
pour les spots, c'est vrais qu'il y a de quoi faire du coté des lights sur une telle scene... ca va pas etre bonbon tout cela... :twisted:
Mais bon, heureusement, vous etes la!!!

car sans vous, je desesPERE OK??????? :trinque:

oops, une idée: un lapin sortant la tete d'un chapeau!!!!!!!! :lol:

teg
18/10/2002, 23h47
Tengaal, tu t'y mets aussi, ca fait plaisir ;-)

Dis, JC, a quand des anims? :twisted:

Aurety
19/10/2002, 03h01
Magnifique JC, ca commence à avoir une sacrée gueule... !! :poucehaut: :efface:

jc
19/10/2002, 19h03
Dis, JC, a quand des anims? :twisted:
bha c'est vraiment pas prevu... :oops:
Il faut d'abord que je m'affranchisse de ce coté, et j'ai pas mal à apprendre encore! j'attend la R8 et le fameux MOCCA (qui devrait plus tarder maintenant) pour m'y plonger sérieusement!
Pis la lenteur de ma machine actuelle n'est pas trés motivante :evil:

En fait, j'ai un projet d'anim sur le feu, une série de courts. Ca avance à petit pas... j'en suis à la modelisation pour le moment, a suivre donc un de ces 4 sur le forum!!! :wink:

Pour la scene, j'ai terminé le lapin dans le chapeau... prochaine img avec la totale!, avant texturage/lights!!! pis la il y a du boulot!!! :roll:

teg
20/10/2002, 01h11
Bon, ben quand t'auras la R8, tu n'auras plus aucune excuse, et j'espere que tu mettra un squelette dans ton clown pour lui faire faire les pires conneries...

Mais tu as deja de quoi t'amuser pour le texturing et l'eclairage de ta scene... accroches toi, on va etre chiants, comme d'hab ;-)

jc
21/10/2002, 17h59
bon, voila la scene en place, sans les lights et sans les textures...
le mono-cycle viens du net (la chaise itou), mais comme il etait pas top et en ".obj" de surcroit, je l'ai refait! (rapide quand on a le gabaris :wink: )
je viens de m'appercevoir que le ballon volait dans les airs... à rectifier!
pour les peroks, j'ai vraiment la fleme... :oops: pis les ballons, c'etais si rapidos!
alors j'attend vos commentaires et suggestions avant de commencer le plus diff à mes yeux... (lights&textures...):evil:
Ha oui!!: "soyez chiants!!!!!!!!!!!!!!" :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clown5.jpg

teg
21/10/2002, 18h02
Je te fais mon lot de critiks ce soir...

Aurety
21/10/2002, 18h10
En tout cas, change rien dans ta composition, c'est magnifiquement équilibré !! :efface: :poucehaut:

blazouf
21/10/2002, 18h34
Good job JC !!
Moi l'éclairage et les textures, c'est ce que je préfère ! (contrairement a la modélisation.. je trouve ca fastidieux..)..

jc
21/10/2002, 18h40
Good job JC !!
Moi l'éclairage et les textures, c'est ce que je préfère ! (contrairement a la modélisation.. je trouve ca fastidieux..)..
bhaa il faudra se faire un "projet commun" un de ces 4!!! je modélise, et tu t'occupes du reste!!!!!! :wink:

blazouf
21/10/2002, 19h00
Moi je suis toujours partant ! le problème c'est le temps (donc l'argent..) :D :cry: :D

teg
21/10/2002, 23h58
Ben justement, blazouf, si ca te gonfle et que tu manques de temps, tu nous soutraire la modelisation, y a pas de soucis! :twisted:

Alors, JC, a nous...

Ben tu as fait de l'excellent boulot, vraiment!
Les petits details de partout, comme les massues rajoute vraiment un plus a la scene...

Ce qui me chagrine, maintenant, c'est juste l'etoile centrale que je n'etirerai pas jusqu'aux gradins, car ainsi, on dirait comme des tapis rouges qui vidrais de super loin, avec une perspective exagérée...

Je rajouterais aussi une petite moulure au panneau au dessus du rideau...

Les ballons ont une drole de forme, on dirait que l'ai n'est pas réparti de maniere homogene... gonfle un ballon ou une capote (selon que tu sois papa ou celibataire!), pour voir ce a quoi ca ressemble, tu verras que les tiens ne vont pas...

Le lapin a l'air bien vicieux...

C'est tout pour ce soir, m'ssieur

jc
22/10/2002, 01h19
l'oeil de lynx à parlé!!!! :o

Le coup de la moulure est une super idée! :wink: et pour l'etoile je vais revoir ma copie!

Pour les ballons, j'ai plus qu'à en gonfler un, car j'y arrive vraiment pas :oops: (si je m'inspire d'une capote, ca va tout de suite etre un drole de cirque!)

Merci à touti pour les precieux conseils!!!!

Je viens de faire des tests de lights... à suivre....

nb:Le lapinoux, c'est mon pote, celui qui était sous l'armoire dans le pere noel est une ordure... :lol:

teg
22/10/2002, 01h21
Ben pour les capote, t'es pas obligé de fair ele reervoir, c'etait juste pour la forme globale... selon les personnes, on plus facilement des capotes que des ballons de baudruche chez soit, non? :lol:

jc
22/10/2002, 01h32
oui mais, les ballons de baudruche sont beaucoup plus economiques!!!! (surtout quand tu les chouraves à ton p'tit neuveu!)
pis ça marche trés bien en plus, tu devrais essayer, faut juste éteindre la lumiere avant de le mettre en place si non la nana se barre en courant :evil:
bon allé! , auto-modérons-nous sur ce coup.....
bouananotétouti :wink:


damned j'ai plus de ballons! :lol:

jc
23/10/2002, 18h17
Coté modélisation, il me reste encore les ballons à revoir... si non, je me suis lancé dans la phase fastidieuse de l'eclairage!

je tente actuellement de gerer les spots "color-lights" afin qu'il ne croisent pas le perso et qu'ils pointent aux endroits désirés... c'est en cours
donc:roll: (pis comme c'est une texture/alpha sur une light pour générer plusieurs spots à la fois, c'est un peu prize de tete!)

je prevois aussi une 2eme light "suiveuse" (sur la gauche) pour mettre en avant le clown. Puis un dome pour l'ambiante!

Pour le moment, j'en suis à une 15ene de lumieres...
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clown6.jpg

blazouf
23/10/2002, 18h27
Moi j'aurais plutot tendance a commencer par faire les textures et caler ensuite l'éclairage en fonction des textures...
T'en pense quoi Teg ?

teg
24/10/2002, 00h55
ben j'crois qu'c'est clair, mon cher Blazouf...

Il faut d'abord caler les textures, puis les eclairages, puis revenir sur les textures pour les paufiner...

Avant, tu peux just eposer 2 ou 3 lumieres, les les principales, histoires de te rendre compte, mais la, tu fais tout a l'envers, JC...

jc
24/10/2002, 01h23
:oops: skouzi, mais moi n'avoir pas zété à l'école de la techenik 3D :oops:
bon ok! je reprend le droit chemin!!!! bha "vive les textures" alors :(

pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir "perdu mon tps" en procedant comme cela, les lights sont posées (ou presque maintenant!), je n'ai plus qu'à garder les principales comme tu dis, pis mettre le p'tit point rge qui va bien sur les autres pour travailler les texture!

Cela étant dit, je retient le précieux conseil, merci à vous :wink:

lenogre
24/10/2002, 10h46
Ben moi, j'aime pas les lumières. Toutes ces petites taches, ça tue la scène. Tu mettrais 2 ou 3 spots colorés sur le perso (avec ou sans lumière volumétrique, à voir), un objet environnement avec 5 à 10% d'une couleur pour avoir une dominante de couleur, une lumière d'ambiance pour déboucher les ombres, une ou deux guirlandes de lumières avec ChainSpline de Tengaal et c'est bouclé.

Ce serait dommage de tout gacher avec une si belle scène.
Ca pourrait etre une idée de concours : Avoir une scène modélisée et mettre les textures et les lumières.

jc
24/10/2002, 12h57
C'est vrais que comme cela, la scene est zarb...alors je poste l'img avec toutes les lights pour mieux se rendre compte.
Perso, je trouve qu'elles apportent un peu de féérie à la scene (un cirque...), sans trop affecter la piste... mais tu me fais hesiter maintenant!!
Dans tous les cas, grand merci à toi pour ton avis, je ferai des tests dans ce sens pour me rendre compte :wink:
Par contre que penses-tu de l'img ci-dessous??? et les autres??
Quant à ton idée de concours, elle est trés bonne (mais cela va pas m'arranger c't'affaire!!!! :lol:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clown7.jpg

blazouf
24/10/2002, 14h11
Houla ! C'est beaucoup trop "cramé" du coup... (Teg va aimer ! :P )
Allez.! Courage ! D'abord les textures mon gars..
Comment veut tu voir la qualité de ta texture sur un éclairage complexe avec des zones d'ombres.. Fait des recherches avec "Google" pour trouver des exemples de scenes de cirque sympa..

teg
24/10/2002, 15h28
Et ma courge, elle est cramée ma courge? :o

blazouf
24/10/2002, 16h10
Ta courge ? :?:

teg
24/10/2002, 16h23
oui, dans la galerie, et aussi... mais... izo ne t'en a pas parlé?

blazouf
24/10/2002, 16h45
oui, dans la galerie, et aussi... mais... izo ne t'en a pas parlé?heu.. non..
mais je constate que c'est ta première image dans la galerie ! :shock:

lenogre
24/10/2002, 16h48
C'est un cirque ou un commissariat ? Y a des néons au plafond !
Faut que ce soit intime. Te casse pas à chercher quoi que ce soit sur le cirque via le net, j'avais fait y a 6 mois une recherche sur le sujet, y a rien de rien.

jc
24/10/2002, 18h54
j'ai trouvé qlques photos sur le site de Bouglione et de Zavatta, mais pas grand choses pour en fait...
Par contre, j'ai revu le tout en suivant vos conseils (pis démarré les textures).... c'est Achement mieux je dois dire... THANKS :wink:
je ferai un post qd tout sera en place, pour lire vos précieux conseils!
:wink:

blazouf
24/10/2002, 18h59
J'ai cru voir un asticot sortir de ton chapeau ! :shock: :o :D

teg
24/10/2002, 19h29
Oui, Blazouf, c'est la premiere, et alors? ;-)

Bon, je vais essayer d'en rajouter une ou deux, mais les images fixes, j'en fait peu, pour l'instant, mais celle-ci m'a donner l'envie, alors...

jc
26/10/2002, 00h02
J'en suis la, alors.......LACHEZ-VOUS!!!!!!! :lol:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clown8.jpg

Ariel
26/10/2002, 00h13
C'est vraiment pas mal !
Y'a juse les ombres qui me chicottent... On dirait que la chaise flotte (à moins que ce ne soit le cas). Peut-être tenter des ombres réalistes sur la lumière principale, si ta machine le permet. Enfin j'sais pas trop, faudrais voir
Côté modélisation, c'est vraiment impec !! :poucehaut: :poucehaut: :efface:

Vatar
26/10/2002, 19h33
(piratage raté, j'me barre...)

blazouf
26/10/2002, 20h50
la peau brille trop et des motif sur le pantalon serait le bienvenu..
je mettrai aussi plutot le sol dans des couleurs chaudes..

teg
28/10/2002, 01h01
Ola, me v'la de retour d'une bonne gastro familiale (gasp, quel week-end)...

Blazouf a raison pour le sol, faut qu'ca chauffe!

L maquillage fait aussi trop dans le pastel a mon gout, les clowbs ont un maquillage exagérés, par ce qu'ils le valent vachement bien.

T'oublieras pas de me refaire les ballons, merci :twisted:

Pour les ombres, sans utiliser d'ombres realistes, le fait de booster le niveau d'echantillongae de tes ombres douces, par exemple à 750x750 devrait bien aider.

Pour le fut', sans faire forcement de motifs, tente de faire une jambe de chaque couleur, pour voir...

L'eclairage boule a facette me semble aussi un peu bizarre... faut voir...

Je mettrai de la couleur au cadre du monocycle aussi...

Et surtout, il y a un tout petit detail qui me choque, trois fois rien... IL N'Y A PERSONNE DANS LA SALLE!!! Devant qui fait-il le mariolle, ton clown? :o
bon, d'accord, ca risque de demander un peu plus de temp sque prevu de fair eune foule en delire, mais la, ca fait bete... il faudra peut etre revoir l'eclairage, si tu veux recreer une foule, pour passer les gradins dans la penombre, et travailler avec des niveaux de foule en 2D...

Pixel
28/10/2002, 08h23
Humm franchement j'ai peine à comprendre quel est le cheminement de vos créations, certes vos conseils sont excellents sur énormément de point sur C4D, mais que veux dire cette image ?

- un clown performant dans un cirque ?
(une foule comme Teg dis aiderais grandement)

- un clown après ses heures ? ce serais très bien de voir le côté humain du clown une fois son travail fini, maquillage délavé (un plus intense cependant) avec un sol chaud et sale de la représention, conefeti.

Pour moi le 3D est un outil formidable pour batir des monde complet, des image véhéculant un message...

PS. la prondeur de champ est un outil formidable pour diriger l'oeil


Cela dis, pour le travail, chapeau, j'adore la modelisation, les textures sont sur la bonne voie, le reste dépend de ce que tu veux nous dire...

Renaud
28/10/2002, 10h37
Ah, la composition et le message de l'image, c'est le "secret" de chaque participant du wip.... il est rare que l'on intervienne franchement sur le message. Et les posts sur la composition sont relativement rares.

Lorsque je travaille sur une image, je pars souvent dans une direction que j'ai "pensée" à l'avance, mais je me laisse aussi facilement tirer dans une direction ou une autre par la tournure de l'image. Pas par autrui, mais par la "vie propre" de la création. Enfin, pour ce que je poste ici de mon boulot 3D il s'agit encore d'image d'entrainement, pas de vraies scènes, puisque je ne me sens pas encore assez mûr pour ça (mais ça va venir) : je ne suis déjà pas à même d'arriver "facilement" à obtenir tout ce que je peux décider de faire, mais si en plus je me laisse porter par la création je vais me sentir frustré par le manque de maîtrise de l'outil.

La 3D, comme toute autre technique, est un simple outil de création. Les contraintes que l'outil impose sont génératrices d'inspiration, elles ont un rôle qui n'est pas uniquement négatif. Mais il faut tout de même apprivoiser l'outil, se sentir assez libre et affranchi de lui pour se lancer à âme perdue dans la création. En tout cas pour moi...

teg
28/10/2002, 10h55
Tu as tout a fait rasion, Renaud, et en fait, la plupart des WIP sont en fait des exercices que les auteurs se donnent pour approfondir la technique. Dans le cas present, on peut voir que JC maitrise deja bien la modelisation, mais cette scene, meme sans réel message, va lui permettre de parfaire ses techniques de texturing et d'eclairage.

Aurety
28/10/2002, 13h42
Bien, bien... j'ai l'impression que vous allez finir profs aux Beaux-arts... Jolies tirades les copains, ahhh ça fait du bien !! La jeune 3D doit sortir des conventions et des stéréotypes d'une re-représentation de la réalité, la photo ou la vidéo sont là pour ça... La 3D possède ses propres atouts, ses faiblesses aussi, à nous de composer pour sortir des rails notre expression... même si à coté j'essaie de faire un poisson réaliste, je ne tiens pas à cette réalité, la force peut venir d'autre chose, voyez l'excellent travail de Stefquibosse ou du couple-trio ( Laurent Tolito, Steph3D, Fred ?? )... Bravo JC... :efface:

Renaud
28/10/2002, 13h51
Arfff, tu nous flates... ce serait certainement un environnement idéal et un boulot très intéressant et enrichissant (j'ai souvent voulu enseigner, mais pas à des teigneux j'menfoutistes) mais, vois-tu, je crain que n'ayant pas moi même fait les bôz et n'ayant pas forcément un profil professionnel très "artiste" ce ne soit assez délicat :oops:

En tout cas, s'il y a des écoles intéressées surtout ne soyez pas intimidées, hein, je lis tous mes mails avec grande attention ;-) ;-)

teg
28/10/2002, 15h00
tiens, Aurety, au fait, quand t'auras fini tes cartons et que t'auras 5 minutes, j'attends toujours ton "How to" sur "comment demarcher les ecoles pour etre prof" :wink:

Renaud
28/10/2002, 19h06
Ce sujet a été divisé : les dérives hors sujets sont rapatriées sur ce thread (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=9364) pour laisser de la place au WIP de jc ;-)

jc
28/10/2002, 20h26
Ok, je vais tenir compte de vos remarques, merci à tous! :wink:

Quant au message vehiculé par l'img, Teg a repondu... le WIP est une façon bien agreable d'approfondir la technik et de partager entres utilisateurs (sympatiks!), sans autres prétentions pour ma part.

Par contre, je ne suis par cetain qu'une img doivent OBLIGATOIREMENT faire passer un message... que ce soit en 3d, en peinture....
La cohérence, et l'equilibre des formes et des couleurs sont biens plus importants à mes yeux!

Par contre, Pixel a mis le doigt (à raison) sur un incoherence de la scene, et si j'ai du temps, je retravaillerai ds ce sens!

encore merci à vous!
:wink:

Pixel
28/10/2002, 20h29
(PS) Je sais pas ou le message à été divisé... :(

Je vois que mon petit post à fais un peu écrire, écouté, c'est si dure que ca d'avoir un message ? (stefkibos fait un excellent job en ce domaine ;)

Bien sur on apprend tous (certain plus que d'autre :shock: )

Je trouvais juste pertinent à ce stade de demander la nature même du message, Pourquoi ? parce que la modelisation et les texture sont déjà très avancé, et superbe !!! Si, Si le travail est excellent :), donc pourquoi ne pas poucer cette oeuvre magnifique à un niveau supérieur ?

Renaud
28/10/2002, 20h32
Ah ben une image qui ne fait pas passer un message, c'est pas une image, à mon sens. Que le message ne soit pas politique/engagé/etc. je suis d'accord, mais ton image vise toujours à monter quelque chose, à suggérer quelque chose, bref elle à un sens. Avoir un sens, c'est porter un message. Telle est ma conception, pour le moins ;-)

Pixel
28/10/2002, 20h39
JC, bien sur que seule des belle forme peuvent faire un message subjectif (quelquefois TRÈS TRÈS reussi (voir celui qui fais de si joli sculture 3D))

Ton personnage regarde en plein dans la camera avec un sourire jusqu'au oreille, porquoi ? on dirais une séance de photo, pas une prise faite à la volé

Ce serais tellement beau à mon avis de déplacer la camera au 3 quart à l'arrière, voir sa tête reluisante sous l'éclairage, le sourire béhant (je sais pas comment écrire, tabarnak) le regard sur une foule à peine visible dans la pénombre, médusé, tout c'est attribu autour de lui, maître de la scène, près à faire RIRE !

:idea: c'est une piste comme tant d'autre

jc
28/10/2002, 20h43
si "avoir un sens"="porter un message", je suis tout à fait ok avec vous!
j'avais vu cela autrement en fait... mais bon faut dire que suis pas philosophe non plus :lol: :lol:

jc
13/12/2002, 11h28
the return.......
la seconde img a fait un tit tour dans pshop, pour le maquillage (en attendant bdp) et pour composer avec le calque de confetis.
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownall.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clowallconf.jpg

lenogre
13/12/2002, 11h54
Ton image est trop noire. C'est pas pasque t'es du Nord qu'il doit sortir de la mine ton gars ! Diminue l'intensité de tes ombres et booste l'intensité de qq lumières pp de façon à ce que ça crache bien.

gizmo
13/12/2002, 18h02
Génial le maquillage du clown !!!
Si tu y arrives pourquoi ne pas lui mettre une petite perruque ??
Pour qu'il ressemble un peu au clown de «*ça*» de stephen kink
Pour ce qui est des lumières, un petit spot pour éclairer plus le perso, mais pour le décor je trouve que c'est OK

jc
14/12/2002, 12h28
Si tu y arrives pourquoi ne pas lui mettre une petite perruque ??
c'est une super idée, mais je vais pas y arriver... :cry: dur dur d'obtenir un resultat concluant pour tout ce qui est "poils" sans soft approprié...
j'avais pensé à faire cela avec des bouclettes "spline/spirale" et une texture qui va bien, mais ça ne rend vraiment rien...
Voici une MAJ (merci pour vos comments!!!!)
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownf1.jpg

Brice
14/12/2002, 13h15
:D
Salut,
Salut JC,

Sympa ton travail.
"Juste deux trucs" ;
Ta dernière image est mieux mais "ça grisaille" trop à mon goût … :roll:
Pour les cheveux va voir www.bgs-group.de
c'est gratuit et illimité.
(Faut juste faire gaffe au poids c'est des vrais poly qui sont générés … )
Y'a juste à chercher "Hair Dept. v1.83"

Un exemple vite fait :
(les "frisures" c'est un réglage sauvegardé d'un précédent travail, … alors que les plats c'est sans réglages, par défaut)
http://brice.cellier.free.fr/pavusitycpatytrouvepa/123.jpg

http://www.bgs-group.de/seiten/usframe.html
Aller à Service/plugins
Un exemple du site :
http://www.bgs-group.de/seiten/pics/pic_im/fatso2.html
:roll:

pasto
14/12/2002, 13h52
Tes ombres semblent de couleur noire, elles salissent tes couleurs.
Elles doivent être bleutés à mon avis.

pasto

thelaulau
14/12/2002, 20h28
ben j'ai qu'une chose à dire :

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

calme laulau tu vas y arriver toi aussi :D

en tout ca super sympa ( euh c vrai que le clown chauve ca fais legerement psychopathe quand meme ) LOL

C super en tout cas

xander
14/12/2002, 21h47
piou piou piou ,vraiment bien le clown et le reste aussi
faudra que tu me dise comment tu as fait pour texturer le clown car je suis deja pas tres doué mais en ce qui concerne les textures je suis archi nul :oops:
bravissimo :wink:

jc
14/12/2002, 21h48
un grand merci pour le lien sur le plug!
je connaissais pas, je viens de le charger, alors en avant pour les tests!

je vais retravailler encore les lumieres, et suivre vos bons conseils :wink:

nb: sympa de te retrouver sur le forum "thelaulau"!

jc
14/12/2002, 21h51
piou piou piou ,vraiment bien le clown et le reste aussi
faudra que tu me dise comment tu as fait pour texturer le clown car je suis deja pas tres doué mais en ce qui concerne les textures je suis archi nul :oops:
bravissimo :wink:
si je peu t'aider, ce sera avec plaisir!
par contre, don't forget!!!!: le maquillage c'est du totoshop...

xander
14/12/2002, 22h11
ch'est nouveau ch'a totoshop?
mais c'est vrai que tu l'avais dit :wink:
je suis le wip et j'essai aussi le plugin pour les cheveux :lol:

jc
14/12/2002, 22h35
tu fais bien de l'essayer!!! c'est excelentissime!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
deux trois tentatives et deja une approche "potable"
wouaou, vraiment merci de m'avoir fait decouvrir ce plug :wink:
bon allez, j'y retourne!
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/peruk1.jpg

teg
14/12/2002, 22h54
Tu reformes les Jackson Five, version Punk?

xander
14/12/2002, 23h06
mince ça me rappel quelqu'un mais qui ?en tout cas le plug a l'air genial :wink:

Tigerbalm
15/12/2002, 16h24
Salut JC

Pour infos, si tu veux affiner les cheveux ou les systèmes pileux en général,
après avoir utilisé le plug HD XL 1.8 tu as un objet polygone + un objet spline
tu prends ton objet spline, tu le passes en bezier et tu lui appliques le plug solidspline (mettre l'objet polygone en invisible).

Ci-dessous les rendus.

http://perso.wanadoo.fr/lengoc.e/imagesfrencc4d/poil.jpg


Pour les temps de rendu pas de mystère,
on passe de 1 minute 30 en mode polygone à 12 minutes avec solidspline.

@+
:wink

thelaulau
15/12/2002, 16h31
Ouais pas mal le plugin pour les cheveux !!!! Mais faudrais affiner !

Ca le rend tout de suite plus humain le clown !!!!

Ya pas un plugin pour fair pousser des cheveux en vrai ( nan nan je commence pas a me degarnire LOL )

Allez fais nous vite voir ton clown avec pilosité :)

jc
15/12/2002, 23h18
encore appris qlq-chose moi!!! (comme d'hab sur le forum)
merci tigerbalm, ça rend vraiment mieux comme cela, reste à verifier que la machine arrive à suivre!!! :twisted:

demain, j'ai relache!!! alors je vais bosser dans ce sens itou :wink:

jc
16/12/2002, 16h37
qu'en pensez-vous??????
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/peruk2.jpg

teg
16/12/2002, 16h43
moi je le preferais chauve... mais j'aime bien les psykopats ;-)

parksto
16/12/2002, 17h05
je trouve que le rouge lui va bien, mais il faudra enlever quelques splines autours des oreilles, ou plutôt dedans...

lenogre
16/12/2002, 17h21
Moi aussi j'aime bien les psychopates mais seulement quand c'est pas mes voisins. D'ailleurs, j'en ai connu un qui ... mais je m'éloigne du sujet.
Je verrais bien le clown avec une hache bien sanguinolante dans la main avec à coté de lui une femme en morceaux, genre le tour de magie qui a pas du tout marché mais lui ça le fait rigoler.

jc
16/12/2002, 18h41
ok, bon je vais garder cette perruque sous le coude alors... (pis lui épiler les oreilles aussi :wink: )
je retourne donc à mes lights! :evil: :x :cry:

pis je verrai (on verra) bien le resultat de rendu avec et sans ces poils!

ton idée me botte vraiment bcp lenogre... elle remet toute la scene en question, mais elle me botte bcp... cela lui irai si bien :?
je veux absolument aller au bout de cette scene, qui me donne du fils à retordre coté lumieres... apres si j'ai le temps, hummmmm p'tet!!!!

teg
16/12/2002, 23h08
oh oui! oh oui! du trash! du trash! :twisted:

jc
17/12/2002, 18h55
oh oui! oh oui! du trash! du trash! :twisted:
:D je reconnais bien la le concepteur du "belmix"!!!

bon, apres qlq essais, j'en suis la...
sorry, j'en ai fait un p'ti rouquin car rouge sur rouge ça le faisait pas.
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownp1.jpg

jc
17/12/2002, 18h57
ha oui... j'ai virré la boule à facette car j'ai l'impression qu'elle participait à salir l'image... qu'en pensez-vous???

thelaulau
17/12/2002, 22h18
de plus en plus sympa !!!

Pour les cheveux , c mieux quand meme et c vrai que roux c mieux , ya deja pas mal de rouge dans la scène !

Animé ca serais bien sympa ca ......................... :lol:

Allez courage et encore bravo

teg
18/12/2002, 10h28
Ouais, pas mal du tout, meme les cheveux!

Par contre, les confettis cassent tout, je trouve... a la limite, tu peux en faire par terre, mais ceux en vol perturbent trop la lecture de l'image...

Brice
18/12/2002, 20h32
:D
Salut,
En fait avec les confettis le plus bizarre c'est q'avec tout ce qui tombe il n'y en ai pas un seul sur le sol, le crâne du "rouquin psychopathe" ou de n'importe quelle autre surface succéptible d'en retenir …
:o

xander
18/12/2002, 22h36
oups,j'ai lu qu'il risquait d'y avoir du trash ici?gaffe au csa ,il pourrais venir nous coller un pitit logo :lol:
en tout cas j'adore ta scene jc,vraiment,je suis impressioner,si,si.
elle est vraiment super cool :wink:

jc
18/12/2002, 22h54
la remarque de Teg concernant les confettis me rassure...; j'ai longtemps hesité à les laisser ou pas, sans jamais reussir à trancher.

Quant à Brice, tu as 1000 fois raison... et juste par curriosité, y a -t-il une soluce rapide sans prise de tête (soit: sans 3heures de parametrages...) pour ce type de realisation????
je pense à: les thinking particulles de la r8??? ou le plug "dynamiques"
(je ne connais ni l'un ni l'autre)

si non, voici l'img sans les confettis....alors.... la fin d'un WIP?????? vendu?????? :D :D
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownp2.jpg
thanks for comments! :wink:

Brice
18/12/2002, 23h13
Du coup sans … ça fait "tout nu"
Je préférai avec les confettis (ronds et plus petits, en trois couleurs différentes ; rouge, BLANC, et …) avec des zones qui forme des amas (ou presque au sol, sur le crane, etc) et des chutes moins régulières, plus aléatoires …
Un peu comme les cailloux dans "ta cave du crane masqué" (Zorro à la retraite ?)
:D :wink:

jc
18/12/2002, 23h22
et bien, par curriosité, je vais te suivre Brice, de toutes les façons, je vais forcemment apprendre encore de nvelles choses, en tentant le coup!

par contre, Zorro c'est pas de moi, mais de Jean-Claude (que l'on appel qlq fois par son p'tit nom:"jc" :x )
c'est de toute façon plutot flateur! je serai bien "fiers" d'avoir réalisé "the mask"!!!

teg
18/12/2002, 23h47
dequoi dequoi dequoi?

Tu crois qu'on va deja te lacher? t'es pas fou?

pour commencer :

- t'as toujours pas fait la modif sur la forme des ballons
- la texture du pantalon est pas top
- la chaise a trop de reflets
- pour les confettis, qu'il y en ai plein par terre, ok, avec des tas, ok, mais en l'air, peut etre 2 ou 3, genre la toute fin du laché de confettis, mais pas plus, je pense...

Pour les particules et les collisions, il me semble que Thinking particles le fait, mais je ne suis pas certain...
Pour Dynamics, y a moyen, mais c'est chiant a parametrer, et pour une seul image, ca vaut pas le coup...
Mais... je vais ressortir mon eternel plug fetiche : particle target! et oui, tu selectiones tes polys sur les objets que tu veux parsemer et voilou... comme Jean-Claude avec les cailloux de la scene du crane...

gizmo
19/12/2002, 18h54
Effectivement les cheveux sont super chouettes.
Pour les confettis, c'est vrai que c'est mieux avec. Mais si c'est pour une anim avant il va falloir penser à :
-comment animer les confettis*
-comment ils vont tomber, et réagir avec les autres objets.

jc
19/12/2002, 22h33
:lol: :lol:
je m'y attendais un peu!!!

alors ce soir, j'ai remodelé les ballons (oui oui!), revus la texture de la chaise, celle du pant aussi mais je suis pas encore au point... le prob est que je veux pas surcharger la texture de motifs, afin de garder visible les plis du pantalon... je continu la recherche donc...

quant aux confettis, je fais cela avec "target particules", c'est en cours.
Par contre, j'ai une question: le mieux est bien de créer autant d'emeteurs que d'objets cibles???? il y a pas de multi-targets apparement...
ou alors y-a-t-il une astuce qui m'échappe???? :shock:

pour repondre à Gizmo, il ne va pas etre animé le pepere.

teg
20/12/2002, 00h06
Que de bonnes nouvelles, JC!

Oui, un emetteur par objet cible... mais lorsque tu es satisfait du resultat, tu peux convertir ton emetteur et ses particules en polys, je crois... ca peut aider

jc
21/12/2002, 13h08
piouchhhhhhhh, ze v'la!
il y a encore 2/3 gros conffetis pas trés esthetiques, que je vais reprendre séparements (dans les airs) si non, c'est pas trop mal non??

pour le pant, j'ai fini par opter pour le plus sobre... c'est ce qui lui va le mieux je trouve... aprés avoir fait pas mal essais.

je reste à votre ecoute! :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownp6.jpg

xander
21/12/2002, 13h20
nickel chrome jc ,des petits confetis en suspentions et oui ça le fera.

un wip de la mort,exellant :wink:

Brice
21/12/2002, 14h55
Salut JC,

Et si tu attachais tes ballons (pourquoi tous de la même couleurs ?) avec des rubans (plus visible pour qu'on ait moins l'impression que tes ballons flottent au-dessus de la chaise).
:shock: :roll:

à oui, j'oubliais ;
Le jaune un peu verdâtre du pantalon :cry: (Le blanc"cassé" du parapluie est mieux, non ?)
La selle du "mono-roue" se confond (trop) avec la chaise (Noir & rouge … ah bon ???)
Tu nous ferait pas une 'tite fixite sur le rouge des fois.
Je pense qu'il y en a assez dans le décor … ?
:roll:
C'est justes des reflexions … la base est très bonne !!
Continu ! :wink:

Brice
21/12/2002, 15h07
… et puis pourquoi la "poursuite" n'éclaire que les cheveux du perso ; ce serait pas mieux qu'il soit de la tête aux pieds dans un cône de lumière, qui décrirait au sol en cercle lumineux (avec son ombre projettée par ce projo plus franche …)

xander
21/12/2002, 19h06
ben brice ,pour la fixette sur le rouge , j'ai cru comprendre que le wip ce transformerai en "jc trash circus" :twisted: alors ça prepare deja l'ambiance....pour le reste tes idee sont pas mal mais qu'en pense notre ami jc?.
je repete que je la trouve deja cool moi c't'image,apres c'est sur qu'on peut toujours tout ameliorer :wink:

jc
22/12/2002, 00h20
yop, je rentre juste du taf!!!

c'est sur qu'on peut toujours tout ameliorer :wink:
c'est aussi le but de passer son travail en WIP... s'ameliorer encore et toujours!

Quant aux remarques de Brice, c'est excellent! à force de passer du temps devant une image, on fini par ne plus la voir... et la, Brice m'ouvre les yeux !
alors,
pour les ballons, je vais tester cela

pour le jaune cacadoigts, je vais revoir ma copie, mais j'ai peur que le blanc cassé dont tu parles ne tranche pas assez avec la peau du perso.

pour l'ensemble chaise/monocycle : effectivement.... je revois cela itou!

enfin, pour les lights, j'ai déja testé ton idée, mais je n'ai jamais eu le resultat escompté. toujours d'inesthetiques ombres, un sol qui pete trop dans le cercle de lumiere, ou un perso trop eclairé vers le haut (ou l'arriere plan trop eclairé...)
Donc je ne crois pas que je vais retravailler cela... d'autant que j'en ai pas mal "chié" de ce coté (pis avec ma p'tite machine, c'est laborieux :evil:)

Pis pour le rouge, bha non, pas de fixettes! :D
c'est juste les couleur du cirque

big thanks por vos comments! :wink: j'y retourne!!!!!

au fait: personne ne m'a parlé du "zigote" dans les gradins :?: :lol: :lol:

teg
22/12/2002, 01h03
Manque plus qu'une p'tit musique... y en a une qui ferait l'affaire dans tes cds des doors, j'pense... :wink:

Pour ton soucis de lumiere, il faut que tu joues avec les attenuations, et avec l'intensité, dans les details...

Merci pour les ballons, leur forme et bien mieux ainsi!

Pour le zygote, ben en arriere plan, ca passe bien...

hop, je retourne bosser!

{]Post[}
22/12/2002, 01h50
on dirai plus "ça" qu'un clown sympa ton truc mais j'aime bien. Je verrai plus la scène Gore mais bon...

jc
22/12/2002, 20h44
mais c'est le mot "détails" qui me fait peur! :lol: j'ai encore trop à apprendre de ce coté pour me perdre au milieu de tous ces parametres... mais bon...je me soigne, j'vais m'y mettre :oops:

alors voila l'img du soir, j'ai juste eu qlq heures de libre ce matin car je rentre du taf la... (c'est fou ce que l'on peu bosser sur ce forum! :lol: )

J'ai repris les grandes lignes des remarques de Brice, (sorry pour les lights...) par contre, je vais refaire un rendu identique à celui-ci avec les 3 ballons rouge car je sais pas trop sur ce coup... à moins que ce soit les couleurs que j'ai choisi à revoir????
enfin bref: à vos claviers les zamis! :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownp7.jpg

jc
22/12/2002, 20h46
Post[}"]on dirai plus "ça" qu'un clown sympa ton truc mais j'aime bien. Je verrai plus la scène Gore mais bon...
j'ai qlq trucs sur le feu en ce moment, mais j'y pense du plus en plus... un peu de sang irait tellement bien avec son expression... :twisted:

Brice
23/12/2002, 00h08
:shock:
Salut JC,
Content que mes remarques puissent t'aider un peu … :D

:o
Pour la truffe au lapin … "vire le gros pustulle rouge," et mets-y deux trois confettis (les uns plus ou moins sur les autres … )
Enfin, c'est une suggestion rien de plus.
:roll:

Pour les ballons super (sauf le bleu ; "c'est un bleu horrible" (à mon avis)) et en plus à l'arrière plan ça fonce et ça se confond trop avec le décor … bref t'y perd beaucoup . :(

" 'Ti canari plat q'a pas la pêche" : la perfection n'est pas de ce monde alors ce "sera parfait, seulement, quand celui qui bosse le décidera …"
:wink:

xander
23/12/2002, 21h23
mais je suis absolument d'accord avec toi brice sur ce que tu viens de poster ,en long et en large.
je ne cherche a avoir aucune influence sur le travail d'un autre ,je restecte trop les gouttes de sueurs pour oser le faire :wink:
au fait le petit plat va mieux :lol:

eh jc,pour le sang ,pourquoi ne pas voir du coter du lapin et des zigotes?

Pixel
24/12/2002, 07h06
AHHHHHHHHHHHHHHHH un Evil Clown

Pixel
24/12/2002, 07h06
non mais t'a vu les dents ???

jc
24/12/2002, 13h28
non mais t'a vu les dents ???

tu veux dire quoi Pixel? :?:
moi y'a n'avoir pas compris sur ce coup :shock: :?:

nb: the MAJ is on the way... à dt'aleur :wink:

jc
24/12/2002, 14h49
as promised!
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownp8.jpg

Brice
25/12/2002, 09h20
:wink: :D
Salut à tous et bonnes fêtes,
Salut JC,

de mieux en mieux … :D
Depuis que tu as rajouté un deuxième perso, il y a un détail "mal-venu" qui m'a sauté aux yeux ;
Le "fond de tes bancs", les bas-flancs (?), b'en au lieu d'être tellement sombre et d'absorber le peu de lumière qui y parvient … b'en ça brille :shock:

jc
26/12/2002, 11h41
T'es un vrais oeil de lynx Brice!! et c'est plutot agréable...
avec toi et notre nounours nationale, plus rien ne passera à l'as! et c'est tant mieux!!

aller, je retravail la texture, et je rebalance un rendu!
le dernier? :o :shock: :? :twisted:

jc
26/12/2002, 15h54
Le "fond de tes bancs", les bas-flancs (?), b'en au lieu d'être tellement sombre et d'absorber le peu de lumière qui y parvient … b'en ça brille :shock:
Oui Oui, c'est normal Brice... je voulais reproduire les contres-marches de ma boite disco favorite: THE MACUMBA! :lol:

Bon, revenons à nos moutons :shock:
and like that?????
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownp9.jpg

jc
26/12/2002, 15h55
bon.....10 secondes, pour me permettre de balancer l'img sur mon ftp... :oops: :x
dur dur les lendemains de fêtes!!!! :mrgreen:

jc
26/12/2002, 16h03
Ze v'la!!! :roll:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownp9.jpg.JPG

jc
26/12/2002, 20h36
c'est vachement sombre comme cela non???
(j'imagine ce que ça doit donner sur un PC...)
je crois que je vais revoir quand meme un peu les contre-marches en legerement plus claire... à moins que.......
qu'en pensez-vous :?:

draekser
26/12/2002, 20h51
Salut jc, en fait je suis sur pc, et le fond du gradin est un rien trop sombre oui. P'être que rajouter plus de publique et un spot 'poursuite', qui passerait sur eux ???

Sinon le reste tip top.....ça me botte. :lol:

xander
26/12/2002, 22h25
moi aussi je suis sur pc mais le cote sombre ne me derange pas vu que c'est le clown qui est éclairé.
et que pense tu de l'idée (si tu fait du trash plus tard)de mortifier un peu le public genre victime du spectacle,et puis je vois bien comme assistant du clown le pere noel version latex que tu nous a fait,il ferai vraiment bien je trouve :wink:

jc
26/12/2002, 22h43
Salut jc, en fait je suis sur pc, et le fond du gradin est un rien trop sombre oui. P'être que rajouter plus de publique et un spot 'poursuite', qui passerait sur eux ???

ajouter du publique pourrai effectivement etre une bonne soluce... par contre je touche plus aux lights, j'ai vraiment trop galéré pour en arrivé la! il y en a 29 dans cette scene, et c'était pas évident à éclairer comme img... surtout que suis pas trés doué de ce coté :oops:
je vais faire un test avec plus de publique, pis un autre avec une texture moins "absorbante"

ha oui, je vais virer qlques confetis sur son crane, il semble trépané avec l'effet d'optique...

jc
26/12/2002, 22h49
et que pense tu de l'idée (si tu fait du trash plus tard)de mortifier un peu le public genre victime du spectacle,et puis je vois bien comme assistant du clown le pere noel version latex que tu nous a fait,il ferai vraiment bien je trouve :wink:
:lol: il perd pas le nord le canari!!!
le latex'man: pourquoi pas remarque... en tout cas, je vois que l'idée interresse pas mal de monde... promis, je m'y collerai, mais pas tout de suite, et dans une autre mise en scene de toutes façons! :wink:

au fait Pixel, et ton histoire de dents?????? :?:

xander
27/12/2002, 10h07
ok, rendez vous dans un nouveau wip. :wink:

Brice
27/12/2002, 13h25
:D
Salut JC,

Pour moi le fond "est juste bien … (y a encore trop de détails anecdotiques qui captent l'attention brouillant l'efficacité de l'image.)"

Si je ne me trompes pas le sujet principal c'est le clown … alors au premier coup d'œil pourquoi le regard devrait-il s'attarder sur autre chose … ?

Bien sur ce n'est qu' un avis ; le mien, et rien de plus.
:roll:

N'hésite pas à rajouter des détails s'il servent ton objectifs ; et "noie-les" s'ils se mettent à parasytés !!!!
:o :shock: :wink:

Tu tiens le bon bout.

Balrog
27/12/2002, 14h04
Je suis tout a fait d'accord avec Brice!
Les elements de ton decor et de l'arriere plan ne vont pas dans le sens de ton perso(au niveau de l'attention qu'il devrait porter)...a moins qu'ils te servent par la suite

jc
27/12/2002, 19h11
je tente de suivre vos conseils avisés! :wink:
la pronfodeur de champs est celle de c4d (xl7...j'attend tjrs de recevoir la maj gratos vers R8... parait-il qu'il y a des progrés du coté de la prof.de champs)
J'ai viré l'éclairage de l'enseigne aussi!
alors... :o
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownpronf1.jpg

Brice
27/12/2002, 21h02
Perso je trouve ça nettement mieux même si le fond est encore trop trop présent :roll:

Pourquoi ne fais-tu pas trois rendu composités dans photoshop pour un controle plus approfondi de ta prof de champ ?
:wink:

Fais ressortir le clown … svp :oops: :roll: :wink:

jc
28/12/2002, 01h46
totoshop, yep, c'est efficace pour la prof de champs... mais vais voir si je peux pas faire mieux que cela avec C4D quand meme.

Si non, je retourne en arriere pour mieux avancer :twisted: (tout au moins je l'espere!) alors je remet les lights en chantier, en ajustant les intensités, et en tentant de lui mettre la tite "suiveuse" qui va bien :wink:

merci à tous de me suivre et de me faire avancer :wink:

Brice
28/12/2002, 09h03
:D :D :D
Wouah !
Avec la poursuite, ça sera top …
"Fais-z'y cracher l'pixel, screugneugneuuu !"
:oops: :roll: :wink:

jc
30/12/2002, 13h23
ne m'appelle plus jamais "screugneugneuu"! :lol: :lol:
Voici ZE poursuite, dans un nouvel environnement de lumiere...

http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownrad1.jpg

xander
30/12/2002, 13h39
wow avec tes nouvelles lumieres ton clown a l'air encore puls dingue ,un rien menacant mais j'adore,j'accroche tout de suite quand je vois l'image.

top top jcgneuhgneuh :wink: :wink:

Balrog
30/12/2002, 13h41
La...je dis oui!!!
Ton perso est tres present....digne d'un clown

Brice
01/01/2003, 00h48
:shock: :D
Salut et bonne année JC,
… C'est un super boulot !!

:D :wink:

jc
01/01/2003, 12h27
merci, et une bonne et joyeuse à toi aussi Brice! et à tous les forumiens du c4d of course!!!!

bon, et bien vendu comme cela alors pour le rock'n'roll circus!!
merci à tous une fois de plus pour vos commentaires et votre aide précieuse!!! ça pousse fort ici, et c'est bien agréable :wink:

rafaela3rivieres
01/01/2003, 12h54
:D
avec ces lumieres on est au cirque....onirique
vraiment un beau travail.

xander
01/01/2003, 16h08
et bien on t'applaudit bien fort jc et encore bravo :wink:

teg
02/01/2003, 07h53
Ton image a bien progressé!
Elle est bien sympa, a quand la version avec la hache?

jc
02/01/2003, 18h06
Ton image a bien progressé!
Elle est bien sympa, a quand la version avec la hache?
je vais laisser mijoter cela... mais je vais pas laisser de coté c'est certain! :twisted:
Pis la j'ai envie de passer à autre chose, depuis le temps que je vois cette tête sur mon écran, il commence à m'enerver le bougre... en plus j'ai l'impression qu'il se fou de ma geule parfois :lol:

jc
02/01/2003, 18h07
:D
avec ces lumieres on est au cirque....onirique
vraiment un beau travail.
Merci :oops:
t'aurais pas un rapport avec le rhum avec un nom comme cela???? :o

Brice
03/01/2003, 11h34
:o :D
Salut JC,

Désolé d'y revenir mais je regarde régulièrement ton image … et devines y'a deux trois trucs (que tu pourrais solutionner rapido qui me chiffonne …)

Le manche du "pépin" qui et trop gros trop uniformément peint (noir, pourquoi ? En métal sauf la poignée, ou bien plus fin et peint en blanc … par ex)
Les chausettes ; Noires ? C'est un méssage sur tes préférences musicales, ou bien … Ce serait pas mieux une jaune une verte ou n'importe quelle couleur agressives (bien qu'en accord avec l'image) et dépareillées …
Les "péniches" ; pourquoi des grandes chaussures unies ? Alors que bicolores, ou trouées ou bien encore une "qui baille" … ou une peu de tout ça :o :lol:
Le pauvre lapin semble décapité avec sa 'tite tête en trophé poser sur un guéridon … y'pouurrait pas avoir deux p'ti bout de pattes qui sortent du chapeau et reposent sur le bord.
Est-ce qu'un peu de crasse ou une autre astuce pourrait pas rendre plus lisible le volume et les détails significatifs du chapeau ?

Bien sûr c'est toi qui vois ! C'est juste quelques remarques … parce qu'il ya comment un p'ti qlq chose de pas fini qui gène et perturbe le plaisir qu'on peut prendre à z'yeuté ton clown :wink:

xander
03/01/2003, 13h07
ah ben mon bricinounet,t'as un oeil toi pouh!!!!!!!!
le detecteur de detail,comment tu fait????? :wink:
en tout cas j'aimerais avoir ton sens de l'observation :wink:

Brice
03/01/2003, 17h09
Même que pour le pébroque, JC y'c'est pas foullé y' a juste repris sa batte de baseball peinte en noir :wink:

jc
03/01/2003, 17h13
c'est claire qu'il est affuté "le Brice"! :)
et plein de bonnes idées avec cela :shock:

et bien.... oui c'est vrais tout cela Brice.... :roll:

j'ai passé pas mal de temps dessus, et je me dis que je peux faire cet effort, pour aller vraiment jusqu'au bout du truc, même si c'est pour le fun!
peut-être pas dans l'immédiat, car j'ai autre chose en cours, mais j'irai AU BOUT!!! :twisted:
Je vais finir par gaver tout le monde avec ce WIP je crois! :lol:
merci encore!

xander
03/01/2003, 17h26
mais non on est pas gaver nous :lol:

jc
03/01/2003, 19h44
bha moi non plus!!! pas encore :twisted:
Pis comme personne ne m'a encore passé commande de cette img (:lol: 8) :lol:), j'ai tout mon temps...alors je vais le prendre!!!!!

Pour le pépin, c'est effectivement un manche conceptuel, spécialement modélisé pour les numéros de cirques ! :lol:

Brice
03/01/2003, 21h46
:D :o :o

Pour le pépin, c'est effectivement un manche conceptuel, spécialement modélisé pour les numéros de cirques !
Aaaah ! C'est comme ça q'on dit ; "conceptuel" …
:D
C'est plutôt "conceptuel" pour lequel des deux qui causent ; celui qui tient le manche ou celui qui essai de l'amortir avec la tête, ou bien de le retenir avec les dents …
:wink:

P'is non t'inquiètes ça "gave" personne.
:D
J'ai vraiment hate de voir l'image finale !

jc
24/01/2003, 18h49
Souvenirs, souvenirs, toup toup toutoup.. :)
Bon, je suis pas certain que la couleur des pompes soit judicieuse... what do you think??
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/clownnew.jpg

synch
24/01/2003, 18h58
je prend le WIP en cour de route, et j'ai quelque message de retard (200...) j'aime bien le style de la scene, par contre les pompes sont peut etre un peu trop flashy, je verais bien l'invers de la jambe, enfin tu croise, d'un coté la jambe et rouge et de l'autre elle est blanche avec etoiles rouges...du coté ou la jambe est rouge tu fait la chaussure en blanc avec etoiles, et de l'autre en rouge, enfin un truc dans le genre...
humm ca va etre animé tout ca?!

vraiment tres bien pfiou...

teg
24/01/2003, 23h44
ouais, d'accord avec Synch pour les pompes...

Mais y a un truc qui me chifonnes...

On voit l'orteil depasser de la chaussure... ok
Je veux bien qu'il ai une chaussure usée, mais ton gus semble avoir des chaussettes jaunes (a moins que ma vue ne me joue des tours???), et du coup, sa chaussette est trouée exactement au meme endroit que sa chaussure? c'est pas de bol quand meme... :o

synch
25/01/2003, 00h14
je pense que les chaussure sont inversser dans les couleur comme mon histoir avec le pantalon, le talon bleu sur l'une, jaune sur l'autre et l'invers pour la point, l'orteil a exploser la pointe de la chaussure... je comprend pas trop ce que tu veu dir teg, enfin c pas mon wip lool mais me pose la kestion a vi c bon j'ai compris, on vois pas la chaussette, on voi directement l'orteille lool, donc la chaussette serait resté timide bien dans la chaussure, ouaip c bien vu ca pfiou suis epaté la, b danc c k tout a fait daccord avec toi teg...

jc
25/01/2003, 00h18
Bon, je vais vous conter l'histoire de l'orteille qui traverse la chausette, qui traverse la chaussure, qui ... oh pis nan!!! pas ce soir :D

Moi je voyais cela plutot comme un faux orteille, faisant partie du déguisement, enfin je vais voir...

Quant aux pompes: le coloris, yep c'est pas ça... je vais donc rester dans le ton du reste je crois :wink:
Suite au prochain épisode, pis pas tout de suite tout de suite, car ma tite machine il lui faut du temps pour calculer le rendu (radiosité+tout ces poils= pas bon ménage :twisted: )

Brice
25/01/2003, 10h22
:D Salut JC,

Z'est ZZZZzzupper !
Z'est le retour !
:wink:

Bon perso, à mon avis, moi-même, je …
pense qu'il y a trois "trucs" qui vont pas trop ;
Un p'tit d'abord pour s'échauffer :wink: (y compte pas celui-là), les parties métalliques de ton monocycle "irradie" presque la lumière alors qu'il est dans l'ombre. (!??)
Le manche de ton pépin (que tu as changé) est pas mal le défaut c'est qu'il brille comme un tube fluo …
Les pompes seraient certainement mieux d' une autre couleur, pour l'orteils j'aime beaucoup l'idée pourquoi ne la pousse-tu pas à son terme ; "fais-y une semelle indépendante", fais bailler … on pourrait trés bien appercevoir la chaussette rapiécée par le "trou" que laisse l'espace dessus/semelle. :roll: :wink:
Mais à mon goût le truc le plus parasite c'est que le blanc des yeux se noie dans le blanc du maquillage. Puisqu'il s'agit d'un perso non-réaliste … méfie toi que tout ne devienne pas trop "non-réaliste" et que l'on décroche.
Puisque les prunelles sont non-réaliste il te faut trouver un truc pour retrouver du réalisme dans la forme (souligner le contour de l'œil par exemple, comme le clown de "Buffet")
:roll: :shock: :o

YYYYooo, je sais j'en demande beaucoup, mais je pense que ça vaut le coup. :D :wink:

Brice
25/01/2003, 10h45
Yo c'est re-moi.

:o

J'était en train de regarder ton perso, & de réfléchir quand j'ai compris ce qui me titillais et que je n'arrivais pas à saisir …
Je pense qu'il faut que le rouge du nez soit non pas rouge-orangé comme les pupilles mais rouge pompier comme la bretelle de pantalon.
FAut que tu choisisses soit un clown déjanté, soit un djunkee déjanté bariollé comme Malcom Mc Dowell dans "Orange mécanique" (il lui ressemble tellement que dans décor 70's, un chapeau melon sur la tête et le maquillage qui va bien on s'y croirait j'en suis sûr !)
:shock: :roll: :o

Tu trouveras des infos là par exemple (c'est le premier que google indique)
http://perso.wanadoo.fr/thierry.roy/fdecouv.htm
Dans design y une annalyse succinte mais au combien juste sur les cils du "héros".
http://perso.wanadoo.fr/thierry.roy/co.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thierry.roy/Alex02.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thierry.roy/Alex01.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thierry.roy/Alex20.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thierry.roy/Alex14.jpg
Voilà, voilà … :roll: :oops: :shock:

jc
25/01/2003, 12h57
Heyhey! tout le monde!!!!!
Brice est un OUF!!!!!!! :lol: mais j'aime ça!
je vais revoir tout cela...
Quant à M.McDowel... hum, dans la scene culte de "i'm singing in the rain" with the pébroque.... :? c'est vrais que ça le ferai grave....

Bon je revois tout cela... (c'est que c'est presque 4h00 de rendu à chaque "paufinage"... grrrr vivement une nvelle machine, car quand je vois le bench, j'ose même pas le faire!!! et je vous parle pas de l'affichage sur le tit Imac!!! hahahahaha)

(J'ai fait pas mal de tests d'expressions du visage, avec morpher. C'est assez convainquant! j'attend R8 pour paufiner tout cela en utilisant qlques nouvelles fonctions "qui vont biens". à suivre donc ... et p'tet avec un melon alors dans c't'histoire :D )