PDA

Voir la version complète : canal relief.



deshalles
04/10/2002, 14h32
J'ai des soucis avec le canal relief, l'icône montre beaucoup de relief dans l'interface de texture mais quand je l'applique c'est plat. J'ai fait une division nurbs sur la surface pour qu'elle puisse se déformé mais ça donne pas grand chose, des bosses mais rien de précis.

parksto
04/10/2002, 14h39
tu as verifié l'echelle de ta texture ?
essaye de faire : "adapter à l'objet"

teg
04/10/2002, 14h46
Et aussi la taille du deplacement... genre 5m pou rune sphere de 200m, c'est pas top...

Pour des deplacement precis, il faut vraiment un maillage tres dense...

Dav
08/10/2002, 22h42
Est-ce que tu travailles sur un objet polygonal (et non paramétrique) : le déplacement ne fonctionne que si l'objet est polygonal, puisqu'il déplace les polygones le long de leur normale selon une hauteur dépendant de l'image dans le canal.

deshalles
10/10/2002, 10h16
je ne sais pas ce que tu veux dire, paramétrique et la suite, si tu as le temps de me taper quelques lignes. merci

teg
10/10/2002, 10h37
Je pense que ce que Dav appelle "objet parametrique", ce sont les objets primitifs (sphere, etc) qu'on peut effectivement parametrer...

Pour le reste, chaque polygone d'un objet pointe vers une direction : c'est la "normale".
Quand tu mais un mapping de deplacement, les polygones se deplacent dans le prolongement de leur normale en fonction du niveau de gris de la texture.