PDA

Voir la version complète : WIP 4x4



beenouze
06/10/2002, 21h13
Je suis de retour dans cette section que j'affectionne particulièrement pour tous les savoirs qu'elle contient...

Voici donc un projet sur lequel je vient de me remètre :

http://beenouze.free.fr/4x4_a

Je vous dit à plus tard...peut-être même bcp plus tard (ds la semaine)...
Au plaisir de vous lire.

teg
06/10/2002, 22h09
Beenouze, ton 4x4 est sympa, mais je ne comprend rien a sa structure...

Pourquoi y a-t-il des triangles dans les roues, pourquoi des portions de tubes sont enormement subdivisées et d'autres non... bizarre... j'attends tes explications, eclaire nous vite!

beenouze
06/10/2002, 22h27
Pourquoi y a-t-il des triangles dans les roues, pourquoi des portions de tubes sont enormement subdivisées et d'autres non... bizarre...

Oui Teg tu as raison :
pour les roues ce sont 3 primitives "cynlindres" avec opération boolèenne mais elles sont provisoires, c'est uniquement pour avoir un volume global de l'engin...les roues définitives seront bien mieux travaillées.
Pour les tubes, ce sont en fait toutes les mêmes primitives cylindriques dupliquées et déformées en longueur.

J'avoue que ce modèle n'est pas réalisé dans les règles de l'art mais je vais rectifier qq tubes avec QuickPipe.

Merci de tes remarques :wink:

teg
06/10/2002, 22h47
J'ai un super exercice pour toi : Fais-donc toute la strucutre en hypernurbs, en partant d'un cube!

C'est comme ca que j'ai fait mon lit d'hopital, visible chez Turbosquid, et ca marche super bien... je peux t'aider si tu veux...

beenouze
06/10/2002, 23h01
C'est trés sympa de ta part Teg mais je ne m'en sent pas capable pour le moment...j'aurrai peur de passer plus de temps que prevu sur ce WIP mais plus tard, ce sera avec plaisir. :wink:

Pour le moment voici la suite :

http://beenouze.free.fr/4x4_b

J'entend l'appel de l'oreiller : ce sera tout pour ce soir, bonne nuit les petits...

teg
07/10/2002, 09h11
Ok Beenouze, mais je te promets que c'est tres rapide... mais bon, c'est comme tu le sens