PDA

Voir la version complète : PROJECTMESSIAH ET C4D



leto
07/10/2002, 23h36
Bonjour à tous,

en attendant MOCCA, j'ai découvert par hasard un plug pour C4D qui permet d'importer des animations de perso réalisées dans projectmessiah.
La version démo de projectM est fonctionnelle et cet ancien plug de lightwave (qui est aujourd'hui une application stand-alone) semble posséder tous les outils pour l' animation de perso.
Les puristes y verront sans doute une version améliorée du pro-pack avec des problèmes d'intégration, mais peut-être que certains d'entre vous l'ont essayé (et adopté..)?

le lien est : http://www.projectmessiah.com/
A+
Léto

parksto
08/10/2002, 08h05
je ne connaissait pas, mais j'adore ton avatar, tu l'as en grand aussi ?

spigeon29
08/10/2002, 09h16
Bah, je l'ai essayé.

Bon, c'est vrai que ca ressemble à Lightwave.

Mais à propos de ce logiciel j'en vois pas vraiment l'intérêt par raport à la R8.

On dirait un soft pro, pour le ciné

Peut être au niveau du rendu, mais faut posséder Messiah render le tout s'élève à 15 000 F.

Déjà c'est compatible avec d'autres logiciels semi-pro :wink: , Génial !


A suivre...

leto
08/10/2002, 11h20
L' intérêt par rapport à MOCCA reste à voir, c'est sur.
Maintenant pour le prix, il suffit juste d'acheter projectmessiah animator au prix de 600 euros qui ne comporte aucun outil de rendu mais c'est pas grave puisque tout le rendu se fait dans C4D.
De plus, project messiah a déja fait ses preuves en animations de perso grace au film "JIMMY NEUTRON".
En définitif, je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
Les outils d'animation de MOCCA seront ils aussi évolué que animation master et/ou aussi simple que dans POSER ?

A+
léto

blazouf
08/10/2002, 12h07
Je pense que les outils de MOCCA ne sont pas aussi évolués que ceux de project:messia, mais par contre c'est le couple Xpresso/Mocca qui devrait décupler les possibilitées d'animation..

blazouf
08/10/2002, 12h08
ce serait bien qu'ils sortent une version OS X.. :cry:

Vatar
08/10/2002, 12h16
Je pense également que pour qui a décidé de faire la mise à jour R8, le mieux est d'attendre de voir si C4D sera approprié aux besoins de chacun. A mon humble avis, l'ajout de logiciels dédiés ne sera pas indispensable à tout le monde.