PDA

Voir la version complète : J'en appel à VOUS !



Pixel
09/10/2002, 02h15
Bonjour,
voici mon problème

1- Pourquoi ai-je des artefacts dans les caps de ma troisième lettre ?
http://pages.infinit.net/idesign/test/anim1.mov

jouez dans l'anim et vous y verrai des artfacts dans les caps de la troisième lettre... Pourquoi ?

ps, sorenson 3 masque le tout... la vrais version est , euh... pas belle.... Regardé bien, vous les verrai

2- pourquoi la saturation de ma texture change ? alors que seul m camera bouge ????
http://pages.infinit.net/idesign/test/kiosque.mov

(PS. j'aimerais faire une prédiction, je crois que maxxon (dans un avenir) vas faire une refonde complète de sont interface.... le rendre plus (not easy frendly) but OBVIOUS... un peu comme la refonte de adobe qui à refais ses palettes de 4 à 5..., mais quel core, WOW )

Alors les pros ? pourquoi ai-je des artefacts pas mes cap ?
Pourquoi ma saturation bouge autant, alors que seul ma camera bouge ?
(rendu sans radiosité)

Merci de toute vos réponses

Pixel
09/10/2002, 02h28
Petite image pour vous aider

http://pages.infinit.net/idesign/test/picture.jpg

lenogre
09/10/2002, 06h47
Pour les artfacts sur les caps, c'est pas la réflexion d'un autre objet ?
Sinon, c'est malheureusement fréquent dans C4D tellement les caps sont triangulés avec des polys longs et fins. La seule solution dans ce cas là est de virer le cap et de le faire soi-meme.
Pour l'effet de lumière qui irradie, c'est quoi l'astuce ?

Pour ton panneau, c'est du au fait que le pt de vue du départ est tangent à la surface. Si tu as un canal de réflexion, vire-le.

teg
09/10/2002, 09h24
Pareil que lenogre, je ne vois pas reellement de defauts, mais des effets du raytracing...

lenogre
09/10/2002, 14h17
Pour l'anim, y aurait pas un booléen animé ?

Pixel
09/10/2002, 14h52
Hey merci à tous :)

non je n'ai pas de bouléen (trop de triangle...)

et les problème sur les cap resemble BEAUCoup plus à de petit triangle qui apparaisse et disparaise, donc.... sniff

(mais ca me rassure si je ne suis pas seul à avoir ce problème)

je crois pour les panneaux que j'ai un peu de réflextion... mais à 5 ou 8 pourcent...

Je comprend pas vraiment comment ce phénomène ce produit ?

Merci à tous de vos réponse si vite

Oh, pour la lumière c'est une lumière en inverse volumetric, mais des maître comme vous le savent déjà :)

j'ai peut-être une explication: j'ai un peu jouer avec un fresnel dans un canal (mais sur les côtés noir, pas le poster)

j'aimerais un peut plus d'info sur c'est quoi un fresnel, car pour l'instant je je m'en sert pour avoir du control sur mes edges

Attendez que je tripote mon anim dans AE, ca va chauffé !

lenogre
09/10/2002, 15h15
J'arrive pas à comprendre comment marche l'anim si c'est pas des booléens animés. Ca peut pas être un chemin d'extrusion avec croissance car sinon, les caps seraient orthogonaux au chemin d'extrusion. Mais comment tu as fait ??? Si tu as des caps, ouvre "détails" et coche "subdivisions régulières" pour avoir une grille plutot que des triangles.

Pixel
09/10/2002, 15h40
c'est des lettres tracé en illustrator, importé en slpine, et mis avec un sline carré dans un sweep nurbs, ensuite on fais joujou avec le grow...

Pour les subdivition, j'en ai tout les 5 m, ce qui est AMPLEMENT pour la grandeur relative

lenogre
09/10/2002, 16h22
Je ne sais pas si on parle des memes subdivisions. Si tu ouvres ton objet Sweep nurbs, tu as un onglet "détails" pour paramétrer tes caps. En bas, il te faut cocher "subdivisions régulières" et mettre un petit nb. Je viens de faire l'essai et ça marche impec'. N'oublie pas de le faire sur chaque image clé.
Y a tjs un truc que je pige pas : Comment sur l'objet circulaire la croissance peut débuter au centre de l'objet.

teg
09/10/2002, 16h59
la croissance se fai tdans l'ordre des points, que tu peux modifier dans la fenetre "structure"...

Pixel
10/10/2002, 00h07
Bonjour,
Oui j'ai bien cette option detail/subdivition 5 m pour les deux key frame

et je ne veux pas changer le set first point...

merci tout de même...

Petite note, si je transforme mon objet (en pleine opération comme sur la photo) j'obtient des cap TRÈS triangulé... avec je crois (si ma mémoire est bonne) des normale renversé pour certain triangle.. :(

merci de tout c'est conseil

Pixel
10/10/2002, 00h22
Je viens de mettre une vidéo plus petit qui vous permettra peut-être un meilleur pronostique

http://pages.infinit.net/idesign/test/small_test.mov

lenogre
10/10/2002, 07h26
Teg, je sais que la croissance se fait par rapport à l'ordre des pts mais ca explique tjs pas comment un objet peut avoir une croissance des 2 cotés. Meme en redefinissant le premier pt au centre de l'objet, la croissance se fait d'un coté puis de l'autre mais pas les 2 en meme temps ! Je comprends pas...

Pixxel, si tu rends éditable ton objet, tes caps doivent avoir la structure suivante :
- des polys quadrangle au centre
- des triangles sur l'extérieur
Si tu as uniquement des triangles, c'est que l'option subdivisions régulières n'a pas été cochée pour toutes les images clé.

blazouf
10/10/2002, 14h16
hey Lenogre, t'en est a 88 messages... Quand est ce que tu te crée un p'tit avatar..?

lenogre
10/10/2002, 15h42
Pour l'instant, j'essaie de piger comment marche l'anim de Pixel. Qui d'ailleurs maintient le silence radio.
Je crois que je vais faire un fil torsadé ! J'ai quand même trouvé 2 méthodes qui fonctionnent.

Pixel
10/10/2002, 20h27
1+1 = 2 :)

C'est simple, j'ai deux spline avec deux sweep dos à dos !!! :roll:

C'est comme ca que ca grandi dans les deux sens !!!

J'inspecterais toutes mes clés, merci pour le tuyau

lenogre
11/10/2002, 00h18
J'y avais pensé mais comme je ne voyais pas de discontinuité sur les textures, j'avais écarté cette hypothèse. Super boulot en tout cas.