PDA

Voir la version complète : Besoin de vos lumières...



Aurety
11/10/2002, 15h09
Salut à tous !!

Je travaille sur le portage d'un tut Lightwave pour modéliser et texturer un poisson HD pour mes élèves sur C4D.

Tout va bien, bientôt je vous montre les images mais voilà que je veux faire l'environnement et ben j'y parviens pas... J'ai bien tenté d'utiliser le brouillard sur un objet environnement mais c'est bof...

Voilà ce que je souhaite obtenir :

http://images.digitalmedianet.com/2001/09_sep/tutorials/photofish/fish_final_50.jpg

Bon qui a le temps de m'expliquer la soluce ??

parksto
11/10/2002, 15h14
nous aussi, on va avoir droit au tut ???

blazouf
11/10/2002, 15h21
Et le fonction "brouillard" (fog) de l'objet "environnment" ?
Sinon, peut être avec des SLA volumétrique sur un objet..

teg
11/10/2002, 15h33
Ca marchait comment, l ebon vieux fichier exemple avec des dauphins qui batifolaient sous l'eau? c'etait le fichier d'exemple sur les bones, dans XL5 et 6, je crois...

Aurety
11/10/2002, 15h33
Je crois que je viens de trouver, c'en est tellement bête que c'en est presque ridicule. Je n'y suis pas encore mais j'en trouve le chemin...
Il me suffisait de faire un éclairage et d'activer lumière visible et d'augmenter le rayon !!

Pfff !! Bien sûr pour le tut, c'est d'abord pour FC4D ensuite pour mes étudiants... C'est pas fini mais bon voilà ou j'en suis...

http://www.lev-communication.fr/testimg/p.jpg

Aurety
11/10/2002, 15h35
J'ai pas fini les textures sur les nageoires... et je voudrais le boner aussi ! mais bon ca commence à me plaire... Les yeux ne sont pas texturés non plus...

voilà un autre point de vue :

http://www.lev-communication.fr/testimg/p2.jpg

blazouf
11/10/2002, 16h17
Superbe !
Regarde le tutorial que j'avais fait sur les "particles"; j'avais créer des lumières volumétriques parallèles..

Aurety
11/10/2002, 16h19
oki doki ! j'y cours, j'y nage... merci Blazouf !

blazouf
11/10/2002, 16h22
De rien mon p'tit lapinou ! :wink:

Pixel
11/10/2002, 16h25
Heu... s'cuse mais je trouve l'image lightwave encore plus belle

-> meilleur réflection sur les écailles

-> meilleur trasparence sur les extrémité (queue et dorsale)

-> manque de bump (à mon avis...)

Mais comme c'est un travail en cour :)

PS. moi aussi je veux se tut !!!

Aurety
11/10/2002, 16h30
Pixel, je suis d'accord sur les trois points... je vais tenté de te combler !! :D
mais là, c'est vraiment en cours et j'ai plaqué les textures à la sauvette, sans vraiment les travailler... juste pour le plaisir de voir tout de suite ce que ca pourrait donner.

Pixel
11/10/2002, 16h38
Je sais bien, et j'ai vu sur ce site des images TRÈS imprésionante :)

Je voulais juste donné mon avis graphique....

Mais comme j'ai déjà dis, le départ est très bien :wink:

Pixel
11/10/2002, 16h41
Hey petite question ?

-> Utilisez-vous Bodypaint pour les textures, car c'est vrai que c'est un très bon complément, mais je n'arrive jamais a avoir la même flexibilité qu'avec PS... alors je fais encore toutes mes textures avec de multiples, MULTIPLES layer et layer mask... etc

ET vous, PS ou bodypaint ?

Aurety
11/10/2002, 17h32
pour ma part, je mixe pas mal, un peu en fonction des besoins... mais je maîtrise trés mal BP, j'y travaille...

blazouf
11/10/2002, 18h29
Moi je commence dans Bodypaint et quand j'ai envie d'être plus a l'aise ou de faire des choses que ne peut pas faire BodyPaint, je passe par Photoshop.. En fait je fait des aller retour entre les deux.. Mais ca tient plus au confort de Photoshop qu'a autre chose..

teg
11/10/2002, 22h06
Ah ben ca fait plaisir!
Bodypaint aurait bien besoin d'une petite R2, non? Il etait revolutionnaire a sa sortie, mais ce serait dommage de le laisser en plan, et qu'on ne s'en serve plus qu'a generer des templates a utiliser dans totoshop...

teg
11/10/2002, 22h07
Ah, au fait, Aurety, c'est top de top, j'ai hate d'en voir plus!

deshalles
17/10/2002, 10h14
y z'en on de la chance les étudiants des beaux-arts, Aurety tu vas révolutionner la maison. félicitation pour ton anthousiasme.