PDA

Voir la version complète : THE question...



tcamprubi
22/10/2002, 14h18
bon, voilà, j'ai fait pas mal de modélisations en tout genre, que tout le monde a testé au moins une fois dans sa vie, genre paquet de cigarettes, ou echiquier. Jusque là pas de problèmes, c'est simple, mais j'aimerai me lancer dans la réalisation d'un visage d'après une photo, j'en ai besoin pour un site. Et c'est là que le bas blesse parce que je ne sais même pas comment commencer, j'ai regardé le tutorial chez maxon pour faire un corps complet, j'ai lu en détail la partie "head" mais franchement, çà me parait impossible à faire, c'est d'un compliqué... En fait , je me laisse un peu transporter par les modélisations de pro comme janine pauke par exemple : ouf! c'est vraiment bluffant. Alors est ce quelqu'un peu me dire la meilleure méthode pour modéliser une tête (d'après une photo)? est ce qu'il faut vraiment commencer par un cube?, j'ai déjà fait des essais de mon côté mais ca ne donne vraiment iren de concluant.

laurent tolito
22/10/2002, 14h27
si t'éarrives pas avec un cube (ou si ça te branche pas) va voir sur le site de Tengaal, y a un excellent tuto pour modéliser la tête de shreck

p62dok
22/10/2002, 14h38
sont parfois les meilleures !!! :shock:
Pourquoi ne pas aller regarder le magnifique tutorial :efface: en deux parties sur Body Paint qui figure ici, rubrique tutoriaux :poucehaut: .
tu y apprendra à modéliser une tête très facilement, et tu pourra y mettre ta photo dessus :wink:

tcamprubi
22/10/2002, 14h50
bon, je vais voir les tutoriaux que vous m'avez indiqués merci!

Tigerbalm
22/10/2002, 15h29
Salut

Tu peux aussi aller sur http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm
le tut sur jeanne d'arc devrait t'aider, en prime il y a d'autres tuts, une galerie etc... En bref c'est un bon site de cador (il bosse sur max, mais c'est le résultat qui compte :wink: )

@ + et bon surf

tcamprubi
22/10/2002, 17h20
et j'ai éteint le PC!
OK, ca calme ce tutorial, je crois qu'après ca, la meilleure idée est d'arrêter la 3D définitivement et de travailler sur Word et Excel :)
Rien qu'à voir ce que ce gars fait, déjà je me dis qu'avec cinema (même si j'adore cinema...), c'est pas possible et qu'en plus, avant de toucher comme ça, il doit falloir faire 80 ans d'étude dans la 3D et l'animation. Voilà, un gros blues du coup!
Merci Togerbalm! :D

Renaud
22/10/2002, 17h29
Oui, MR est un bon. Un très bon.

Mais c'est pas parce que le tut présente le boulot dans Max que c'est pas possible dans C4D !!!! Ah non, oullla la oulà !

C'est bien au dessus de mon niveau, mais pas du tout hors de portée de Cinema !

jc
22/10/2002, 23h32
, déjà je me dis qu'avec cinema (même si j'adore cinema...), c'est pas possible
Si si c'est possible... mais ce gars la a une chose qui ne s'achete pas: le talent!
Va faire un tit tour sur la creme, les images (toutes faites avec C4D) n'ont rien à envier à celle dont tu fais reference! :wink:
Pour les 80ans... bha la 3D est aussi un monde de patience..... :roll:

tcamprubi
23/10/2002, 08h44
Ben je vous assure que je suis quelqu'un de patient, mais je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé, à un moment donné, d'avoir une sorte de sentiment mélé d'admiration et de renoncement tellement l'image que vous contemplez vous semble parfaite et à des années lumière de ce que vous êtes capable de faire. Vous prenez conscience en une fraction de seconde qu'il vous faudra des décennies pour en arriver là...
En plus, je crois qu'il faut être quand même réaliste : je ne pourrai jamais arriver en simple amateur, à faire des images capable de rivaliser avec celles de gens dont c'est le métier. Je sais bien qu'il y a des années de travail derriere, et de talent aussi bien sur.
Celà dit, vos messages m'ont quand même remonté le moral! :D
Je continuerai donc mon dur labeur d'apprentissage... en espérant qu'un jour lointain, j'arriverai enfin à faire des visage réalistes!
Je sais en tout cas que je peux compter sur ce forum et sur vous en particulier pour aiguiller mon travail - Merci