PDA

Voir la version complète : [neophyte] keke kestions



maaS
31/10/2002, 18h51
bien l'bonjour mes bons !


je debute en 3D, j'ai fait kelkes tuto..enfin, ceux du manuel, jusqu'a la lampe ^^ et là, histoire de me tester un peu, je voudrais faire une poele a frire... j'ai reussi a faire le la poele en elle meme (grace a ce que j'ai pu apprendre sur le tuto des verres) et le manche de la poele, bon je sais c pas ce qu'on pourrait appeller un objet compliquer ^^mais bon, a'm'fait plaisir a moué :D ... mais alors que je faisais le manche, deux petite interrogation se sont soulever :

pour faire le manche, du moins le bout en "bois", j'ai créer un spline que j'ai mis dans un lathe nurbs... le probleme, c que la rotation de reproduction de mon spline n'etait pas dans le bons sens, elle avait lieu autour de l'axe Y... n(y a til pas possibilité de changer ça ?

donc suite a ça me suis dit "pas grave, on recommence le spline, on le met dans le bon sens, et e changerai lo'rientation de l'objet apres"... le probleme c que lorsque je veux operer une rotation sur mon objet, bin pas moyen... y veut pas... :shock:

vous pourriez m'eclairer ? hu ?

merci d'avance, mes bons :)

maaS
01/11/2002, 01h23
boudiou j'ai trouver ! pfffFff....

:roll: cété vraimentrokon ! ^^

teg
01/11/2002, 01h27
Zut, j'avais oublié de répondre a ton post, je l'avais lu avant de partir, et voulais y repondre ce soir... bon, si t'as trouvé la solution, c'est deja ca ;-)

Désolé

maaS
01/11/2002, 19h40
merci kan meme mon bon :)
en fait j'ai reussi a bouger et exercer mes rotation mais en ce qui concerne le lathe nurbs j'ai tjs rien trouver.. .c normal en fait ? hu ? :)

teg
01/11/2002, 19h58
t'as pas une image pour illustrer le probleme?

Si t'as pas de ftp, utilise ca :

http://c4d.levillage.org/

maaS
02/11/2002, 01h43
argh nan pas d'image desolé... puisque j'ai palier au probleme en "redirigeant" le spline.. mais tout de meme, ça me semblait bizarre qu'on puisse pas indique autour de quel axe le lathe se produit...

tabou
02/11/2002, 11h28
Bin oui c'est normal, le lathe se fait toujours autour de l'axe Y, mais ce n'est pas un problème, il suffit d'orienter correctement la pièce une fois qu'elle a été modélisée.

maaS
04/11/2002, 00h22
nan effectivement c pas un probleme ^^ juste que je savais pas et j'me posais la question :)