PDA

Voir la version complète : Plusieurs textures sur different partie d'un même polygone



NicoTos
03/11/2002, 15h31
Voila je voudrai savoir comment appliquer une texture sur par exemple juste 4 carré d'une sphère et le reste d'une autre texture pour exemple prenons la pomme d'apple je voudrai avoir une sphère et mettre plusieur couleur dessus.

En Esperant que quelqu'un pourra m'aider :( :(

Renaud
03/11/2002, 15h36
Tu sélectionnes tes polygones, et dans le menu Sélection tu fais "Enregistrer la sélection". Puis tu donnes un nom à la sélection (en double-cliquant sur son tag).

Ensuite, lorsque tu appliques un matériau sur l'objet, il suffit de mettre le nom de la sélection qui doit recevoir la texture dans le champ "limiter à la selection".

NicoTos
03/11/2002, 15h41
Merci j'aurai jamais trouver je crois, heu une autre question pendant que je peux je voudrai savoir si je peux utiliser un objet comme source lumineuse ???

teg
03/11/2002, 15h45
Oui, si tu fais du rendu en radiosité... sinon, il faut tricher, lui donner un effet de halo, et mettre une lumiere...

NicoTos
03/11/2002, 16h23
Ok merci vais tester :o)

cratum
21/11/2002, 13h42
Slt,
Mon problème est que je n'arrive à créer qu'une seule sélection,c a d
que lorsque j'essaye de créer une deuxième sélection avec des polygones différents de la première sélection, et de la même pièce, le tag(sélection poylgones) n'apparait pas pour la deuxième sélection.
Que dois-je faire.
merci. :evil:

blazouf
21/11/2002, 13h48
Il ne faut pas qu'il y ait une autre selection de polygone active, sinon il la remplace.. selectionne un autre tag d'abord, puis enregistre ta selection..