PDA

Voir la version complète : [neophyte] segments



maaS
05/11/2002, 12h26
bien l'bonjour mes bons...

ma question est en fait simple et peut etre (certainement ? ^^) naive...

en cours de modelisation, ya ti possibilité de fusioner des segments ? j'ai bien vu la fonction triangulate et untriangulate, mais le resultat n'est pas celui que je recherche...


arci d'avance m'ssieu dame :)

maaS
05/11/2002, 12h31
j'ai trouver une alternative :

si je veux en fusionner deux, j'en vire un, et j'agrandie lautre... mais c vraimment tres bricolo... donc si ya une fonction, hu...

teg
05/11/2002, 12h33
Une p'tite image pour illustrer le probleme?

maaS
05/11/2002, 13h05
voui :) mais je sais pas si elle va etre assez explicite...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/maaS_probzmaas.gif

en fait je cherche a fusionner les deux bloc pour ensuite reduire un coté est obtenir ce que je veux... de plus, je peux pas choisir le nombre de segment dés le debut pas que doit manipulé les faces de ma primitive (cf la vue gauche) et donc si j'ai + d'un segment ça fait toupourri (là aussi mais c pas grave, japprends ^^),
donc chui obliger de faire les manip sur mes faces (j'en ai oublier queque zune, etant obsédé par ce maudit epaulement), et ensuite tout subdiviser ?

rahaaaa ! donner moua au moins la bonne page du manuel ^^

merci en tout ka :)

laurent tolito
05/11/2002, 13h11
supprime ton polygone en trop, puis relie avec la fonction "ponter" en mode points (si j'ai bien compris ton problème)

teg
05/11/2002, 13h19
Ou tu vires les polys en trop, tu passes en mode point, et tu crées des polys a 3 ou 4 faces selon tes besoins

maaS
05/11/2002, 14h06
oki je tente ^^

merci bien mes bons ! :)