PDA

Voir la version complète : Maya vers C4D



andyas
05/11/2002, 14h02
Salut !!
heu j'ai comme qui dirait un petit probleme dans l'export...Voila, j'ai un fichier modelise et texturise sur Maya (je sais y en a bcp a qui ca plait pas, mais bon ! :P ), ke j'ai ensuite exporte en vrml pour effectuer le rendu sur c4d ki a 1 joli rendu, rapide qui plus est !! Bref, apres l'export j'ai eu pas mal de prbs avec les tex, notement les bumps ki n'apparaissent pas, et des tex "vides". J'ai aussi 1 pb avec les tex "LayeredShader", les "clouds" et "envBall" de Maya. Si kk1 pouvait m'aider pour trouver les eq de ses tex, ca serait cool !!
Merci ! ;o) - Andyas -

teg
05/11/2002, 14h11
VRML?
Tu ne pourrais pas plutot exporter en 3DS ou en OBJ?

Renaud
05/11/2002, 14h42
Ben maya est un très bon soft... c'est juste pas celui que l'on utilise majoritairement ici.

Pour tes pb d'export c'est probable que 3DS et OBJ seront meilleurs, mais dans tous les cas tu va avoir du mal avec les différents attributs de texture, et en particulier avec les attriuts procéduraux de Maya. Je crois aps qu'il y ait un moent simple de tout récupérer...

Mais Mental Ray fait aussi de très bon rendus, et il est devenu, heu, vraimant "pas cher du tout" dernièrement, pour les mayatistes ;-)

andyas
05/11/2002, 15h20
le pb est ke j'ai deja exporte en vrml et arranger la plus part des tex, mais pour certaines ca passe pas !!
je sais ke maya n'est pas 1 soft ke vs utilisez :oops: , mais mon pb c surtt comment je pourrais arranger les tex !
Pour le rendu "on" prefere le faire sur C4D qd ceux sont des projets importants ! ;)

Renaud
05/11/2002, 15h28
je sais ke maya n'est pas 1 soft ke vs utilisez :oops: , mais mon pb c surtt comment je pourrais arranger les tex !
On es pas sectaires :)
Ben c'est difficile à dire, parce que pour ma part je connais quasiment pas Maya... mais peut-être qu'il peut générer une map image de chaque canal de texture que tu pourrais réimporter dans le canal correcpondant de C4D non ?


Pour le rendu "on" prefere le faire sur C4D qd ceux sont des projets importants ! ;)
Je peux concevoir ça :wink:
Je pense qu'à l'avenir si "vous" bossez sur des projets dans cette optique il vaudra mieux éviter de texturer dans Maya et faire ça exclusivement dans C4D, ça évitera les soucis d'export et d'avoir à refaire 80% du boulot sur les tex.

andyas
05/11/2002, 15h54
en fait en gros y a preske tt ki fonctionne (de tps en tps faut reloader les map, c tt) mais ds certains trucs genre le bump et d'autres trucs specifik a Maya, ca casse !
est ce ke kk1 sait de kl maniere les tex sont "emmener" vers c4d, cad si y a 1 ordre special ou logique, pour ke je puisse m'y retrouver 1 peu plus !!
hihi merci ! :)