PDA

Voir la version complète : coffee récurent, bis



parksto
07/11/2002, 10h38
j'en avait parlé il y a quelques temps, j'ai enfin trouvé le temps de le faire : :D

j'ai créé un script qui se copie lui-même sur un sous object qu'il a créé. :roll:

l'utilité de ce script est de créer des instances d'un object de plus en plus petites pour arriver à faire ceci (http://www.jeremyw.com/C4D_Stuff/3dnoise1.html). :oops:



var sph, sca, cont, inst, tag, copietag;

main(doc,op)
{

sph=doc->FindObject("Sphere");
if (!sph) return;

sca=op->GetScale();
if (sca.x<0.1) return;

sca.x=sca.x-0.05;
sca.y=sca.y-0.05;
sca.z=sca.z-0.05;


inst=new(InstanceObject);
cont=inst->GetContainer();
cont->SetData(INSTANCEOBJECT_SOURCE,sph);
inst->SetContainer(cont);
inst->SetScale(sca);

doc->InsertObject(inst,op,NULL);

tag=op->GetFirstTag();
copietag=tag->GetClone();
inst->InsertTag(copietag);
tag->Remove();


doc->Message(MSG_UPDATE);

}


mais si je met une texture avec un alpha en 3D noise, je ne vois pas les instances. :?
je ne comprend pas pourquoi... :cry:


PS : il faut mettre le script sur un object sphère nommé "Sphere", avec majuscule et sans accent.

Pascal
07/11/2002, 11h43
Ca ne vient pas de l'expression.

Il faut régler la profondeur de récurrence des rayons pour ce genre de plaisanterie. Si elle est réglée à 6 par défaut, tu ne verras que les 5 premières sphères.

Si tu as 100 sphères, par exemple, tu auras l'impression de ne voir que la première, alors que tu en vois 6 !

D'autre part, je ne veux pas saper ton travail, mais avec AlignAssistant... :oops:

Par contre, si qq'un pouvait me dire comment générer des instances en expresso...

parksto
07/11/2002, 12h54
en fait mon problème viens du fait que les instance d'un object ne sont pas affiché si elles sont enfants de cet object (un bug de c4d art 7 ?)
j'avais pensé à modifier la profondeur. je ne voyait qu'une boule. :cry:

de plus je ne connaissait pas align assistant, mais de toutes façon, j'aime bien faire moi même mes propres tests.

et je l'ai surtout fait comme ça pour progresser en coffee


merci :wink:

Tengaal
07/11/2002, 13h14
Pour la création d'instances avec Expresso, je ne sais pas si il est capable de créer des objets, contrairement aux programmes Coffee...
Il sait manipuler les objets existant mais pour en ajouter dans la scène, je ne pense pas qu'il le puisse !
Sinon, si quelqu'un a le truc alors je suis preneur ! :wink:

Pascal
07/11/2002, 13h50
J'ai demandé à Samir, et d'après lui, non.
Il faut rester en coffee pour générer des instances. Sapristi, il va falloir que je m'infuse du coffee, c'est pas vrai...

Pour ton prob, Parksto, je disais ça parce que c'est le problème que j'avais eu en reproduisant le truc de Jeremy, il y a quelques temps.
C'est le genre de souci qu'on peut oublier, le nombre d'objets transparents superposés...

tabou
07/11/2002, 17h57
en fait mon problème viens du fait que les instance d'un object ne sont pas affiché si elles sont enfants de cet object (un bug de c4d art 7 ?)Non il ne s'agit pas d'un bug, c'est normal, l'instance est juste un conteneur qui fait référence à un autre objet, si tu mets l'instance en tant qu'enfant de sa propre référence ça ne peut pas marcher, l'instance devient sa propre référence autrement dit on peut être le père ou le fils de quelqu'un mais pas être son propre père (ou son propre fils etc...).
Il faut simplement que tu crées tes instances dans un groupe différent de la référence.
euh... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

parksto
07/11/2002, 18h07
si si, c'est très clair !

merci. c'est logique en fait. :)