PDA

Voir la version complète : assembler des splines pour faire un polygone



emerick
11/11/2002, 14h37
bonjour tous, je viens de m'inscire sur votre forum, qui est tres conviviale.
j'aimerai savoir si vous auriez une solution à mon probléme:
- je crée 2 splines indépendentes fermés sur un plan x/y et l'autre sur yz, elles sont donc perpendiculaire. je voudrai en mode point pouvoir créer des faces à partir des point des 2 splines (ex: dessin d'un buste de profil et de face) cf computer art special 3d sur le théme du monstre burk!.

j'ai groupé, et connecté les splines, j'ai essayé de crée un objet nul puis incorporer les splines. mais l'accés a pont ou créer polygone ne sont pas acéssible.

- ma 2éme question: est il posssible qu'un objet ne recoive pas de lumiéres, pas d'ombres.

merci as tous :wink:

laurent tolito
11/11/2002, 14h39
pour la 2ième question : c possible avec R8

laurent tolito
11/11/2002, 14h43
rectification partielle : tu peux contraindre un objet à ne pas projeter d'ombres : il te suffit de lui mettre un tag de rendu et de décocher "ombres portées"

pour qu'il n'en reçoive pas, tu décoches "ombres propres"

vodoo
11/11/2002, 22h58
j'ai changer de pseudo ma question était poster sous celui de emerick

pour mon probléme de spline est ce que ma sitation est claire ou necessite une capture d'écran?
ou bien c impossible a faire avec cinéma 4dxl 7. créer des surface a partir de 2 splines sans passer par la créeation de points.
quand a la reférence de computer art c le n° 13 autone 2001 100% création 3d.

si je veux joindre une image de ce que je fais comment procéder. et comment ajouter un petit personnage en marge dans le forum comme le capitain par exemple.

Aurety
11/11/2002, 23h13
Salut vodoo, le plus simple dans ta situation est de faire tes splines, ensuite de les mettre dans une peau nurbs, ensuite de la rendre éditable, le reste n'est qu'un travail de subdivision pour amener les détails...

pour l'avatar, prépare une image de 80x80 max 10 ko, ensuite tu vas dans profil lorsque tu édites ou postes un méssage, et c'est tout en bas... :wink:

vodoo
12/11/2002, 14h23
merci merci et m... e ....r...c.... i :lol:

Dav
12/11/2002, 22h50
Salut !

pour la première question : créer des polygones entre splines (sans passer par les nurbs).

Essaie de mettre tes splines dans une metaball.
Surprise...

Enfin, pas surprise : voilà ce qui se passe (version 7 et 8) : la métaball se colle (plus ou moins) à ta spline. tu peux avec un tag lui donner une influence positive (ça fait une bosse) ou négative (ça fait un creux).

Une fois la forme de ton visage plus ou moins approché, convertit en objet polygonal et déplace les points manuellement (ou tente ta chance avec l'aimant)...


a+

Dav
12/11/2002, 22h55
Re-salut !

Pour la seconde question : un objet sans lumière, sans ombre. Utilise un tag de rendu (nouvelle propriété, dans gestionnaire d'objet). Décoche ombre portées etc.

Dans le même ordre idée, tu peux faire un objet invisible ou sans reflet.

Par contre, comme répondu plus haut, seul la version 8 permet de réserver l'illumination généré par une lumière à un objet en particulier...

Dav.

Dav
12/11/2002, 23h06
Oups, désolé Laurent, j'ai loupé ta réponse en scrollant un peu trop vite le forum...

a+

vodoo
12/11/2002, 23h47
mais merci pour toute c bonnes idées. je n'ai jamais utilisée les métaballls... :oops: mais vraiment merci de vous casser la tete. a bientot.