PDA

Voir la version complète : Où est mon Alpha ??????????????????



Stéphane HENRY
12/11/2002, 00h09
Salut

Jusqu'à il y à 3 jours j'étais encore sur la 6 et j'ai installé la 8 qui me donne du fils à retordre.

Je travaillais à maîtriser une texture de nuages afin de faire un tutorial prochainement mais voila la scéne qui fonctionnée super sur la 6 ne fonctionne pas tout à fait sur la 8.

J'ai un shader "bhodiNUT 3D Noise" dans le canal Alpha et les zones noirs qui normalement doivent devenir vide (transparentes) reste toujours noir au rendu. ????????????

Y à t'il un truc que j'ai pas activé dans les paramétres de rendus ?

Ou alors .... ???

Merci
A+

RAIDHO
12/11/2002, 12h26
pour essayer de repondre a ta question le SLA de bhodiNUT sur la 6 n'est pas celui utilisé par la 8 (j'ai déjà eu le problème)il faut reprendre ton fichier avec ton "bhodiNUT 3D Noise"de la 8 et la ça devrait le faire mais il est vrai que cette version 8 est un vrai sac de noeuds,j'ai même été obligé de réinstaller la 7 en parallèle car sur la 8 j'ai perdu + de 70% de mes plugs dont 1 payant et encore je n'ai pas essayé "Add the sea"et "surface painter"achetés il y a - de 2 mois sous la 7.pour l'instant cette version 8 me laisse un gout amer,proche de la deception :( ,mais bon il faut attendre la doc et une version 8.1 et le sdk coffee pour la 8! :roll: espoir! :wink:

Stéphane HENRY
12/11/2002, 12h46
Salut
Merci pour ta réponse je viens de trouver la solution!
Effectivement il y à du changement sur le comportement de 3DNoise.

Pour résumer :
Sous la V6 j'avais 20 Instances (plans de nuages) + l'objet original sur lequels été assignié une texture où celle-ci comportée dans le canal Alpha un shader 3D noise et bien sur la 6 pas de probleme l'alpha été réspécté mais pas sur la 8.

Pour retrouver un alpha il me faut supprimer 15 instances de ce plan.

Bref conclusion une texture alpha avec 3Dnoise sur plus de 5 plans superposés perds petite à petit (7iéme plans exactement) sa facultée alpha.

Pour conclure cela n'est pas trop grave dans mon cas car j'ai trouvé des astuces pour acroitre l'effet de relief vertical (axe Y).

Ne sois pas trop amer sur la 8, il faut du temps pour s'habituer.
Je sent quand même une bête sous le capot et je ne l'ai pas encore véritablement ouvert, loin de là.
A+

RAIDHO
12/11/2002, 13h03
tu as raison pour la 8, c'est tout bêtement le manque de doc! :wink:
par contre quand tu auras fini ton tut sur les nuages cela m'interesse beaucoup,si tu peux le mettre en ligne en pdf ou faire un p'tit wip sur ce sujet serai vraiment sympa!je n'ai pas encore reussi a faire des nuages style "cumulus"et autres super convainquant sans utiliser pyro trop lent au calcul :wink:

Tengaal
12/11/2002, 13h04
Tu as verifié dans tes paramètres de rendu, dans Options, le nombre de rayons max ?
Par défaut il est à 5, donc au delà de 5 superpositions transparentes, on obtient des surfaces noires.

tabou
12/11/2002, 13h08
Pour résumer : Sous la V6 j'avais 20 Instances (plans de nuages) + l'objet original sur lequels été assignié une texture où celle-ci comportée dans le canal Alpha un shader 3D noise et bien sur la 6 pas de probleme l'alpha été réspécté mais pas sur la 8.
Stéphane il faut que tu modifies les options de rendu en mettant dans les rayons max le nombre de plans superposés, 20 dans ton cas.

gizmo
12/11/2002, 13h39
mais il est vrai que cette version 8 est un vrai sac de noeuds,j'ai même été obligé de réinstaller la 7 en parallèle car sur la 8 j'ai perdu + de 70% de mes plugs dont 1 payant et encore je n'ai pas essayé "Add the sea"et "surface painter"achetés il y a - de 2 mois sous la 7.pour l'instant cette version 8 me laisse un gout amert,proche de la deception :( ,mais bon il faut attendre la doc et une version 8.1 et le sdk coffee pour la 8! :roll: espoir! :wink:

Oh là petit coup de blues ???
Personnellement je trouve au contraire qu'avec la version 8 on est passé au niveau supérieur.
Par exemple la gestion de l'OGL hardware est un vrai plaisir avec ma 3Dlabs gvx1. Sans les textures j'arrive jouer le mime en temps réel dans l'éditeur….
Mocca est splendide, et au vu des exemples les possibilités sont énormes.
Pour l'instant j'essaye de comprendre la DOF. Cela n'a plus rien à voir avec l'ancienne, les réglages sont nombreux.
Bref une belle version.
Pour Add the sea il existe une version pour C4D 8, va voir sur le site de l'éditeur.

RAIDHO
12/11/2002, 14h01
Oh là petit coup de blues ???
Personnellement je trouve au contraire qu'avec la version 8 on est passé au niveau supérieur.
Par exemple la gestion de l'OGL hardware est un vrai plaisir avec ma 3Dlabs gvx1. Sans les textures j'arrive jouer le mime en temps réel dans l'éditeur….
Mocca est splendide, et au vu des exemples les possibilités sont énormes.
Pour l'instant j'essaye de comprendre la DOF. Cela n'a plus rien à voir avec l'ancienne, les réglages sont nombreux.
Bref une belle version.
Pour Add the sea il existe une version pour C4D 8, va voir sur le site de l'éditeur.
merci pour le tuyau j'y vais de ce pas,pour le coup de blues t'inquiete pas quand j'aurai la doc papier en vf ça ira beaucoup mieux!je sais que la 8 a un sacré potentiel,mais être obligé de travailler avec une boule de crystal,ben justement ça fout les boules! :wink:
merci quand même pour le soutient! :trinque:

Stéphane HENRY
12/11/2002, 23h32
Merci à vous tous pour vos conseils. Il est vrai que ici vous formez une sacré équipe.

Encore bravo :lol: