PDA

Voir la version complète : créer de personnage habillés



vodoo
18/11/2002, 18h28
Bonjours tous, ma 1er question porte sur la modelisation des vetements:
coment les infographistes de jeux font ils? il les modéle directemen sur le personnage ou il modéle la silhouette, et habille le manequin? par ce que j'ai bien l'attention de modeler un créature.

ma 2 éme question : je n'ai pas bien compris l'utilisation de la couche alpha et coment on s'en sert.

ma 3éme : utilisation de la fonction optimisation, faut il sélectionner les point ou les surface et faire optimiser. à quoi sert elle exactement elle élimni des point en les soudant si ils sont trés proche ?

ma 4éme question: j'ai un travail en cours que je voudrai exposer.

merci pour vos réponses. vodoo. :P

Aurety
18/11/2002, 18h46
Salut Vodoo,

bon pour le 1 : Pour le jeux, les game designers travaillent en Low-Polygones, donc hors de question de rajouter des polys supplémentaires donc les vetements sont inclus dans la texture, les reliefs sont souvent du bump.

2 : la couche alpha te permet de rendre certaine partie de ton modêle transparent grâce à l'utilisation d'un masque ( Pour exemple : fais un plan dans C4D et crée un nouveau matériau rouge par exemple, et colle le sur le plan. Maintenant dans photoshop, crée une image noire et fais un joli dessin en blanc dessus et sauve l'image . De nouveau sur C4D, réouvre ton matériau et maintenant dans le canal alpha, ajoute l'image que tu viens de faire et maintenant observe ton résultat ).

3 : j'ai jamais eu à me servir de cet outil, je modélise tout moi-même donc en général je fais attention à ne pas abuser des polys. Bref j'en sais rien. :?

4 : Et bien ouvre un WIP dans le forum et envoie le projet pour que nous puissions te suivre...

draekser
19/11/2002, 14h53
Optimiser

j'm'en sert souvent lorsque je supprime des polygones durant le travail. Hors quand on retourne en vue 'point' les points des poly supprimer reste, avec la fonction opti je les supprime tous d'un coup.... :wink:

teg
19/11/2002, 15h16
Draekser, si tu vires des polys, les points restent, c'est vrai, mais pour les virer, il suffit d'utiliser la COMMANDE (et non le deformer) "optimiser" et de cocher "points isolés"

vodoo
19/11/2002, 22h58
merci

flahaut
20/12/2002, 18h43
je suis en train d'explorer un plan interessant avec la V8 demo , c'est la transformation d'une sélection d'arêtes en spline.
Idéal pour créer des courbes de vêtements pile ajustés au personnage.
Par exemple , tu sélectionnes toutes les arêtes de la taille du personnage , tu transformes en spline , tu extrudes un peu , petite augmentation de diamètre et voilà une superbe ceinture à laquelle il n'y a plus qu'à ajouter de l'épaisseur.
Idem pour un pantalon , en 2 étapes ( sauf pour les unijambistes ) avec connection à la fin.
Le styliste de service.

flahaut
20/12/2002, 18h43
je suis en train d'explorer un plan interessant avec la V8 demo , c'est la transformation d'une sélection d'arêtes en spline.
Idéal pour créer des courbes de vêtements pile ajustés au personnage.
Par exemple , tu sélectionnes toutes les arêtes de la taille du personnage , tu transformes en spline , tu extrudes un peu , petite augmentation de diamètre et voilà une superbe ceinture à laquelle il n'y a plus qu'à ajouter de l'épaisseur.
Idem pour un pantalon , en 2 étapes ( sauf pour les unijambistes ) avec connection à la fin.
Le styliste de service.

vodoo
27/12/2002, 18h49
merci flahaut