PDA

Voir la version complète : grand format



deshalles
20/11/2002, 20h13
J'ai des problèmes avec le rendu en grand format, 9000 par 7000 pixels, j'avais déjà testé et c4d réagissait bien, aujourd'hui j'ai eu des irrégularités sur des textures de chromes, une pixellisation apparait par endroit. Je n'ai qu'un éclairage estompé et une douzaine d'omni sans ombre. J'ai refait la scène en 6000 par 4500 toujours les mêmes petits carrés de pixel qui apparaissent au même endroit... que faire. Y'a t'il une solution... :cry:

Renaud
20/11/2002, 20h16
Dis moi, j'ai pas de solution a priori à ton problème, mais ta texture elle est complètement procédurale ou pas ? Parce que si elle utilise un ou plusieurs bitmap... il faut espérer qu'ils ont une résolution suffisante.

Fenris
20/11/2002, 20h18
Je sais pas mais si tu veux que certains d'entre nous essayent le rendu pour voir...

J'ai un G4 bipro 1Ghz avec 1 Go de ram...

A ta disposition... :wink:

-

deshalles
21/11/2002, 19h43
La texture est un chrome que j'ai trouvé sur le site, Aurety l'avait mise avec un bump de rayures. C'est donc une texture du soft pas du placage. Pour faire un test, c'est sympa de la proposer je vous remercie, mais ce qui me chiffonne, c'est que j'ai déjà fait le test de grandeur avec une autre image qui avait parfaitement rendu toutes les matières. Je vais donc tester avec une autre image pour voir si mon fichier n'est pas corrompu... ça peut arriver, je vous tiens au courant.

teg
21/11/2002, 22h22
et en boostant le nombre de rayons dans les options de rendu? c'est peut etre pas ca, mais essaie tout de meme, pour voir...

Aurety
21/11/2002, 22h29
Oui, tu as raison Deshalles, on m'a fait remarqué qu'une des images dans les textures était corrompue... :oops: Il faudrait que je les refasse... Vraiment désolé, ce n'était pas ma volonté...

deshalles
23/11/2002, 13h37
Impossible de savoir ce qui s'est passé, j'ai lancé un grand format avec une autre scène (la dernière que j'ai mis dans la galerie) et je n'ai eu aucun problème de rendu, superbe morceau de 9779 pixels de large, et dans cette scène j'ai la même texture de chrome, avec des réglages modifiés. Je pense plutôt à un bug d'enregistrement qui aurait corrompu la scène, pour ce cas il semblerait que ce n'est pas la texture qui est corrmpue mais le soft qui aurait failli... je suis bien embêté parce que cette scène j'aimerais bien l'avoir en grand format.

deshalles
23/11/2002, 14h02
Impossible de savoir ce qui s'est passé, j'ai lancé un grand format avec une autre scène (la dernière que j'ai mis dans la galerie) et je n'ai eu aucun problème de rendu, superbe morceau de 9779 pixels de large, et dans cette scène j'ai la même texture de chrome, avec des réglages modifiés. Je pense plutôt à un bug d'enregistrement qui aurait corrompu la scène, pour ce cas il semblerait que ce n'est pas la texture qui est corrmpue mais le soft qui aurait failli... je suis bien embêté parce que cette scène j'aimerais bien l'avoir en grand format.http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/deshalles_JaponRealsite.jpg

Aurety
23/11/2002, 15h51
Oui, dis-donc, c'est vraiment bizarre que ca pixellise autant. :shock:

deshalles
23/11/2002, 17h42
Je sais c'est pas net, le rendu de cette image était en 9449 x7087 pixels, je l'ai bien sûr réduit dans tochop pour le mettre sur le site. J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé.

tabou
23/11/2002, 18h03
Je ne vois pas bien d'où ça peut venir.:roll:
Est ce qu'il n'y aurait pas une image dans le canal environnement ?
Y a-t-il un ciel ou une sphère englobante avec une texture bitmap qui serait en basse def et du coup les reflets seraient pixellisés ?
Ou alors les réglages de la taille du placage ? A moins que ça ne soit le réglage d'anti alias.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis... mais je n'ai encore jamais rencontré ce genre de problème
Tu as utilisé la même texture dans un rendu qui ne posait pas de problème, fais un essai en remplaçant la mauvaise par la bonne, sans rien toucher aux réglages. Tu peux aussi essayer de copier l'objet puis de le coller dans une autre scène et voir si le problème persiste

P.S. pour l'image pixellisée que tu as postée j'ai l'impression que c'est du à une compression jpeg trop forte.

deshalles
23/11/2002, 19h06
Oui, j'ai trouvé, la faute, c'est mon ignorance...le tubage est un chemin d'extrusion nurbs et je ne l'avais pas lissé, en petit format le rendu est correct mais agrandit le lissage est indispensable, je ne le savais pas, c'est tout bête mais c'est à savoir : pour les grandes images, il faut des textures plaquées hautes définitions et pour toutes les formes courbes, un lissage est indispensable sous peine de voir apparaitre des facettes. Donc, Aurety ta texture est correcte. Merci de votre aide.

9510685
05/12/2002, 17h51
:D Jai experimente le meme probleme, jusqu'a ce que je me rende compte que cela venait de la compression du fichiers (l'AVI compression minimanle ou maximale) Ce probleme disparait egalement si l'exportation se fait au format MOV (plus lourd).

teg
05/12/2002, 17h55
Le .mov n'est pas forcement plus lourd ni moins crade que l'AVI...

Tout depend des codecs de compression utilisés, que ce soit pour de l'avi ou du mov