PDA

Voir la version complète : Cul d'une ampoule



Alexandre
20/11/2002, 23h40
Après plusieurs tests, je baisse un peu les bras. Je sais plus quoi faire.
J’ai essayer avec des cercles et une peau nurbs, mais évidemment cela donne très mal. C’est sûrement plus sage de partir d’une spirale, mais le problème c’est que cette spirale doit faire partie du cylindre, et ne pas être un ajout. Et la pas question de revêtir le tout avec une peau… du moins pas dans mes tests qui sont catastrophiques.
En attente de vos conseils :wink:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/Alexandre_cul_ampoule.jpg

Aurety
21/11/2002, 00h01
Ca c'est un truc pour Renaud !!! RENAUD ??? REEEUUUHHNNNAAAUUUD ???... Une minute il arrive !!... :D

jc
21/11/2002, 00h35
Moi, je tenterai le coup avec un cylindre+Hnurbs... (mais j'ai pas testé!)
Pour le pas de visse, j'en ferai un "faut", fait de stries paralleles en "Y" (et perpendiculaires à "XZ"), en travaillant en mode points.
Une fois en place, je selectionnerai l'ensemble des points contituant le pas de visse, et hop une tite rotation en "x" (ou "z") de qlq °.
C'est valable pour de l'img fixe, par contre si tu animes, ca va pas le faire car il n'y aura pas d'effet de "visse sans fin".
Voir ce que tu souhaites en faire ensuite donc...

Renaud
21/11/2002, 00h40
http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/culampe.jpg

C'est pas parfait, bien sur, mais le fichier C4D est ICI (http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/culampe.c4d)
(y'a pas la texture pour l'environnement, mais tu trouveras ça dans les meilleurs partout.

J'espère que ce sera un bon point de départ

Aurety
21/11/2002, 00h42
T'es trop fort... Le génie de la spirale !!! Tu illumines mon existence !! :lol:

Alexandre
21/11/2002, 00h48
Dire que je suis dessus depuis deux jours, et Renaud le fait en trois secondes. C'est un peu frustrant :wink:
Merci beaucoup. J'ai jamais utilisé la fonction Effilage, s'était juste ce qu'il me fallait.

Renaud
21/11/2002, 00h53
Yep, les déformeurs sont AUSSI des outils de modélisation... et pourtant, je suis pas une lumière ;-)

Cyberg
21/11/2002, 01h41
:o C'est quoi ? c'est 1 photo que ta pris , parce que si c'en est pas 1 faut que tu m'aprennes ou sinon faut se casser le cul. Le seul pas de vice et
la seule spirale que je connaisse c'est quand je suis bourré

Tengaal
21/11/2002, 01h43
Et tu l'es là ?

Aurety
21/11/2002, 01h43
Bien bien Cyberg, de plus en plus dans la finesse... Bhein qu'est-ce qui se passe ce soir ?? :shock:

Renaud
21/11/2002, 01h56
:o C'est quoi ? c'est 1 photo que ta pris , parce que si c'en est pas 1 faut que tu m'aprennes ...

Ben y'a le fichier C4D à downloader avec... pour apprendre, justement, ça devrait le faire.

blazouf
21/11/2002, 12h20
Et si tu le mettais en ligne dans la partie ressources Renaud ? :wink:

Renaud
21/11/2002, 15h45
C'est envoyé...

blazouf
21/11/2002, 16h17
..et c'est en ligne !! :D

Cyberg
22/11/2002, 22h01
:shock: 2X :shock: A blazouf et Tabou pas parce que le site est en construction (j' ai voté pour lui 1 fois) avant de connaitre frenchcinema mais parce que dans
le tut de studio multimedia à 6.90 alors qu'on le retrouve dans ton site,
Les commandes de c4d sont en anglais alors (encore) que j'ai tout fait pour me retouver in french, tuts, magazines et softs compris alors (angkor) qu'il suffit de mettre le langage en français; Ho bonne mère ;
je comprends plus . Le bonjour au vieux port.

Aurety
22/11/2002, 23h17
Cyberg... T'as un morse dans le cerveau ?? C'est quoi ce style télégraphique.
Je comprends pas tes posts, c'est tout haché, ça se réfère à des choses que nous ignorons, des disgressions en veux-tu-en-voilà. Comment te répondre alors qu'il n'y a pas de question ( ?? ) Sans doute parles-tu du tutorial sur Shave que Blazouf a mis sur le site alors oui les commandes sont en anglais vu que ce plug n'a pas été porté en français !! De plus, je te le rappelle comme d'autres l'ont fait avant moi, nous sommes modérateurs bénévoles, et nous ne sommes pas payés par Maxon ou Médiaworks pour animer ce site, nous le faisons par passion et dans le partage et la rencontre avec d'autres membres ( jusqu'à vouloir se rencontrer en LIVE, de vraies amitiés se sont créées sur ce site ).
Bref, je suis d'accord sur le fait que tu exprimes tes idées mais au moins ai l'obligeance de faire en sorte qu'elles soient claires et justifiées, pour qu'il y ai un droit de réponse profitable à tous, y compris toi.

tabou
22/11/2002, 23h58
je comprends plusmoi non plus, je comprends rien à ce que tu dis :roll:
est ce que tu peux être plus clair s'il te plaît ? où est le problème ?

Cyberg
29/11/2002, 01h37
:lol: Moi non plus je ne comprend pas tout dans le forum mais c'est normal y a des choses qui me dépassent . Je parlais du tut xpresso sur le chariot . les commandes sont en anglais (studio magasine n°50)et je digere mal l'anglais c'est pour ca que j'ai pris c4d vu qu'il est en français.
J'espere que cette fois c'est clair. pour ce qui est des moderateurs j'avais lancé 1 petit clin d'oeuil amical connaissant la question mais ca à ete effacé , ca n'a pas du etre compris non plus .
Je vous tire mon chapeau rond , vive la bretagne
P.S. J'ai un appel grave dans index: modelisation
RE P.S. j'ai failli perdre le message. aol viré le 30 /11/2002
Bon maintenant je vais me faire un petit solitaire.

laurent tolito
29/11/2002, 01h40
Cyberg, une seule question : es-tu "aware" ?

Cyberg
29/11/2002, 01h46
:shock: c'est quoi cette histoire ; de touriste je suis passé à timide ?
meme si je pars en Malaisie dans quelques jours...
y a malaise .

Cyberg
29/11/2002, 01h50
:o Laurent , c'est quoi aware ?

laurent tolito
29/11/2002, 01h50
ben t'as dépassé 25 messages... mais tu ne m'as pas répondu : es-tu "aware" ?

Philippe casu
29/11/2002, 01h54
heu !
alors ouala par exemple jean claude vandame tu vois qui c'est ??
ben lui il est "aware" ;en gros il a le "fun " , le groove et tout ce qui s'en raproche bien entendu ... il est trop cool quoi ...ouala
je peux pas souvent repondre sur c4d mais là ben je peux!!! :lol: :wink:

laurent tolito
29/11/2002, 01h57
:o Laurent , c'est quoi aware ?

ben tu vois... phil a donné une trés bonne définition d'aware...
par exemple est-ce que tu te retrouves souvent en train de faire le grand écart entre ton ordi et ta chaise de bureau ? :D

Philippe casu
29/11/2002, 02h01
et des fois meme que y fait le grand ecart à l'envers mais en fait je me suis fait "aware " car c'était du compositing sur AE5 en fait..j'avais rien vu..
trop bon son dernier film !!

laurent tolito
29/11/2002, 02h03
alors ça j'ai jamais vu ça le grand écart à l'envers : trop fort !
:wink:

Philippe casu
29/11/2002, 02h08
c'est parce que t'as pas vu le dernier film ( ou parce que t'as pas AE5) ??

laurent tolito
29/11/2002, 02h09
heu... les 2 :wink:

Cyberg
29/11/2002, 04h33
:evil: Alors la !! Laurent je suis bien comptant que tu me dise ca mais je suis désolé je t'ai envoyé un long discours le jour ou tu avais les giga glandes
apres maxon par rapport au changement de version pour tes episodes de
cap krash je te disais que ca m'etait arrivé aussi sur 1 autre soft ; que je venait de planter ma b m w que j'ai aussi du sang italien avec tout ce que ca
comporte et touti quanti; en gros j'ai essayer de te remonter le moral ....
mais mais mon message n'est jamais arrivé sur le forum , il est vrai que c'etait un peu plus cru . (peut etre l'administrateur) hou qu'il est long ce mot .Ca m'arrive assez souvent ; ca fout les boules surtout que je suis
pas un expert du clavier. La par ex.Je venais de rep. à tengaal du coup
j'ai mega abregé. Bon j'arrete de bouffer la mémoire du forum.
P.S Bien ! le jeu des chats qui tombent.