PDA

Voir la version complète : Sondage : Expérience des membres sur Cinema4D



blazouf
21/11/2002, 22h50
A la demande de "m400", un petit sondage pour connaitre un peu mieux le niveau des membres de la liste..

Aurety
21/11/2002, 22h55
En fait moins d'un an et demi !! Grâce à Blazouf et ses Tuts... mais je pratiquais un peu sur extrême3D et Lightwave (j'y comprenais rien ).

teg
21/11/2002, 23h02
Moi... ben ca fait 5 ans que je me suis lancé sur la version 5, tout seul dans mon coin... avant, j'ai débuté sur Infini-D...

Enfin 5 ans... j'crois... elle est sortie quand? bon, sinon ca fait pas loin en tout cas...

blazouf
21/11/2002, 23h03
Snif.. Dans mes bras mon lapinou... :D :oops:
en tout cas, c'est la preuve que c'est en bossant qu'on y arrive.. :D

blazouf
21/11/2002, 23h04
Moi j'ai commencé sur la 4 ! :shock: (enfin.. il me semble..); et déja je le trouvait hyper rapide ce soft ! :D

Ariel
21/11/2002, 23h28
Un peu plus d'un an que j'utilise C4D... J'étais sur Strata 3D avant, et quelle ne fut pas ma joie de découvrir un soft abordable et très pro à la fois.

teg
21/11/2002, 23h28
Dis, Blazouf, quan dje dis que j'ai commencé il y a 5 ans sur la v5, c'est anachroniqu ou pas, alors?

blazouf
21/11/2002, 23h37
heu.. honnetement.. je ne sais plus.. ca doit faire 4 - 5 ans..
Faudrait que je regarde la date des vieilles versions que j'ai..

mixel
22/11/2002, 00h16
pour ma part ça fait quelques mois que je bidouille dans c4d et avant de connaitre le forum je pedalais franchement. il est vrai que je navigue dans le forum pour y piocher tous les tips et infos pour apprendre à maitriser le soft mais je ne suis pas encore assez sur pour poster un max. la preuve je n'ai meme pas encore d'avatar. actuellement je travaille sur l'import des meshes starwars aux formats 3ds et lw et leur retexturage. je vous tiendrai au courant de mes avancées et solliciterai vos conseils avisés au besoin. en tout cas un grand merci à tous

Philippe casu
22/11/2002, 01h21
ben moi ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, mais au debut comme je ne l'avais qu'en anglais je m'y suis pas trop interessé.. :oops: et pis j'ai trouvé la liste et pis enfin ce site et pis encore teg qui en une journée m'a debloqué des trucs sur lesquels j'avançais pas (faute de temps) que ça m'a fait gagner au moins un an d'apprentissage (si,si je vous assure)
en fait je m'en servais surtout comme passerelle depuis mon soft d'archi pour des rendus simples en synthese..mais petit à petit grace à ICI ben je m'ameliore nettement meme si je suis encore tout petit ...

blazouf
22/11/2002, 01h49
Petit Casu deviendra grand ! :D :wink:

Philippe casu
22/11/2002, 01h55
ça va etre long car j'aime pas le soupe mais heureusement que des gars comme toi fabriques des tuts qui ont le merite d'exister en francais et d'etre abordables par tous ..
merci encore maitre blazouf...

petit scarabé

teg
22/11/2002, 01h59
Quand je pense que j'ai jamais lu un de tes tuts, Blazouf, j'ai honte :oops:

jc
22/11/2002, 02h08
bha moi cela fait un an que j'ai decouvert c4d, en amateur. (2 ans de strata avant sur la sheap-version...) Et la decouverte de c4d m'a ouvert de nbreuses portes jusqu'alors fermées....
une bonne occaz pour remercier: Blazouf et ces wonderfull tutos qui m'ont appris bcp! pis un forum qui pousse fort, qui permet d'apprendre bcp, de partager, et de se depasser aussi parfois! :wink:

blazouf
22/11/2002, 02h10
mais personne ne dort ce soir..!??

Petit scarabé, je compte sur ta camera pour me ramener les moments les plus savoureux !..

Teg, c'est que tu ne doit pas en avoir vraiment besoin.. ceci dit, j'ai jamais fait aucun tutorial moi non plus.. je les lit tous pour comprendre, mais je ne les fait jamais.. :oops:

blazouf
22/11/2002, 02h11
Arretez les remerciement.; je vais devenir tout rouge !!..


..

.....


...Trop tard.. :oops: :oops: :oops:

teg
22/11/2002, 02h14
ceci dit, j'ai jamais fait aucun tutorial moi non plus.. je les lit tous pour comprendre, mais je ne les fait jamais.. :oops:

Quel scoop! Blazouf est un imposteur, ses fameux tutoriaux, c'est pas lui qui les faits! :lol:

bon, j'arrete, désolé :oops:

Tiens, au fait, on irait pas dans le salon?

blazouf
22/11/2002, 02h17
C'est clair qu'il va falloir déplacer quelques thread..
Bon allez.; Je retourne finir mon tutorial, il faut que je le rende demain !!
Bonne nuit à tous.; J'aurais une pensé pour vous demain..

Steph3D ::.
22/11/2002, 03h47
Moi aussi j’ai tout appris seul dans mon coin en tâtonnant, et puis il n’y avait pas de WEB à cete époque ;)
J’ai débuter dans les années 92 sur Amiga avec Delux Paint en 2D avec des images style demomaker de l’époque, avant que bilou monopolise tout le marché et me force à prendre un PC… non, en faîte c’était plutôt pour jouer à DOOM le PC :oops:

J’ai débuter la 3D sur un 486 DX 33 et le freeware POV Ray
Avec le PC j’ai découvert Photoshop 3 http://stephlx.free.fr/sc/aime.gif en 95 et c’est la que j’ai commencé vraiment à faire de l’infographie
Puis je me suis payé TrueSpace 1 à sa sortie que je connaissais sur Amiga sous le nom de Caligari 24
Quand je pense que j’ai fait des images avec des logiciels aussi primitifs ! :roll:

Entre temps j’ai essayé de programmé des jeux en Delphi, mais à chaque fois qu’on tué des monstres on tué Windows avec, alors j’ai rapidement abandonné ma carrière de programmeur de virus plein de promesse ;) pour retourner au dessin.

Apres j’ai voulus passé à LightWave qui me faisait bien bavé depuis ces 1er versions sur Amiga et que j’ai essayé un peu avant de tombé par pur hasard sur Cinema4D 4 qui m’avait super emballé pour son moteur de rendu et sa vitesse.
Après je me suis payé le petit Cinema4D 5 Go que j’utilisé en complément avec Amapi 2 pendant pas mal de temps, avant de bossé sur XL

Accessoirement j’ai pu faire un peu d’animation sur Max et je bosse sur des sites WEB html, php, mysql flash… mais bon tout le monde, il sans fou ;)

laurent tolito
22/11/2002, 09h51
Ben moi je suis un résumé de vous tous ! :wink:

j'ai commencé sur Infini-D (comme Teg) et Strata (comme Ariel), puis je me susi vite rendu des limitations de ces softs... (comme Steph 3D :roll: ) alos je me suis mis à Inspire en faisaont un p'tit tour sur extreme 3D (like Aurety)... et enfin la révélation : cinéma 4D GO !

voilà c pas pour faire mon malin, mais j'ai vraiment utilisé dans des projets tous ces softs et pas seulement ouvert pour "essayer quelques fonctions"... je dis ça pour ceux qui pigent rien à la 3D : je crois qu'il est impossible de trouver tout de suite chaussure à son pied !
vaut mieux commencer petit pour comprendre les bases de la 3D... puis passer "aux choses sérieuses" :wink:

Renaud
22/11/2002, 09h51
5 mois pour moi ;-)

deshalles
23/11/2002, 12h41
C'est surtout le rendu rapide et sa qualité qui m'a fait choisir c4d, avant je travaillait avec fomZ, un bon soft mais hyper lent et surtout gourmand en puissance. La création de ce site m'a beaucoup apporté c'est devenu l'incontournable nourriture virtuelle.

xander
24/11/2002, 20h35
ben moi je debute carrement dans la 3d et j'ai commence sous la version 5 de c4d au mois de septembre et je viens de passer a la r8 ce mois-ci
je m'eclate franchement avec le soft,parfois je me tire les cheveux mais serieusement ça en vaut la peine .
j'ai l'impression d'etre un gosse car j'ai tout a apprendre mais je suis emerveillé par ce monde.
j'avous que moi aussi je n'ai jamais fais un tuto de blazouf ,je les lit dans le train mais ensuite quand je rentre du taf je suis trop impatient de modeliser et je laisse les tuts de cote (erreur)
mais cela dit c'est quand meme grace a toi blazouf que j'ai achete cinema 4d ,en lisant tes tuto dans studio multimedia.
donc merchi :wink: :wink:

blazouf
25/11/2002, 12h40
mais cela dit c'est quand meme grace a toi blazouf que j'ai achete cinema 4d ,en lisant tes tuto dans studio multimedia.
donc merchi :wink: :wink:Faudrait que je pense a prendre des actions chez Maxon moi !.. :wink:

Zimponpon123
25/11/2002, 22h51
Moi ca fait un peu plus de 6 mois que je me suis converti a c4d

J'avais jette un oeil sur les gros concurrents genre LW, max, maya mais leurs interfaces au look de cockpit de Boeing et (accessoirement) leurs prix ;-) m'ont dissuade...

deshalles
27/11/2002, 11h14
moins de soixante à répondre au sondage, c'est la paquet de participants aux forums du site, 60 sur 1000 ça fait pas bézéf de motivé.

tabou
27/11/2002, 11h51
J'ai commencé avec Sculpt sur Amiga (8mhz, 6 Mo de RAM, dur de 40 Mo, si si on arrivait à faire de la 3D avec ça :wink:) puis un soft qui a disparu depuis et qui s'appelait Imagine. Quand l'Amiga a cassé sa pipe je suis passé sur Mac avec Strata puis Amapi et Electric Image. Quelques mois après la sortie de la version 5 je me suis mis à Cinema, quand la 6 est sortie j'ai abandonné Amapi, dommage, je l'aimais bien mais 10 plantages par jour c'est beaucoup trop à mon goût.

cacao
04/12/2002, 09h43
Oups !

Je réponds au sondage avec un peu de retard.
Mais apparement, je l'ai zappé.
J'ai commencé la 3D avec Stratavision 4, Strata Studio Pro 1 et Amapi 2 sur un Mac IIci. Ca ramé pas mal, mais j'étais patient.
Puis voulant faire de l'animation, je suis passé sur Ray Dream 4.
Quelques mois plus tard, je demande CD démo de C4D 5 chez Médiaworks.
Je teste, PAS MAL !
Même cela changer beaucoup, la méthode de modélisation.
Mais, il me manquait le principal, les sous. j'ai donc gardé Ray Dream.
Puis, un mois avant la version 7, achat de Cinéma 4D 6+MAJ gratuite vers la 7.
Il est vrai, que Blazouf, a contribué au choix de ce soft, avec ses tuts dans Studio Multimédia.
La Liste de Discusion + le Site, maintenant aide beaucoup, même si j'y participe pas.
Car pour moi la 3D, reste un hobby;

teg
04/12/2002, 10h20
Meme pou run hobby, tu peux poster, c'est pas un site pro ici ;-)

{]Post[}
04/12/2002, 13h36
Bon bah moi je me lance. Certains l'auront surement vu en trainant sur la galerie de 3dvf mais je suis Maxien avant tout :oops:
En fait je suis venu ici par l'intermédiaire d'un ami commun entre moi et Aurety. En trainant ici g vu des personnes sympathiques et à l'écoute des autres ce ki n'est pas le cas de tous les forums. Tout ça pour vous dire que je ne suis en aucun cas un imposteur étant donné que je n'ai jamais dis avoir fait mes images sur C4D mais par contre vous m'avez donnés envi de m'y mettre. En espérant que je ne vais pas trop ramer. Faut aussi que je me mette à Maya :lol:

Désolé pour ceux qui ont cru voir des img faites à partir de C4D. ça viendra .....

Aurety
04/12/2002, 13h45
Post[}"]En fait je suis venu ici par l'intermédiaire d'un ami commun entre moi et Aurety.

Ahh !! C'est ki l'ami commun !!?? :D

{]Post[}
04/12/2002, 14h05
Logan, Dime, Matt ça te dis kk chose :D

Aurety
04/12/2002, 22h32
YES !! le petit mat ! El logan, le roi de la brosse à dent !! Mais qu'est-ce que tu fous sur Lyon, on a pas idée !! :shock: :wink: Tu as fait la formation avec lui ?? Tu as déjà trouvé du taf ??

teg
04/12/2002, 22h59
non mais oh, Aurety, ca va bien oui? t'as quoi contre Lyon? Post, ils'est dit, "tiens, y a l'air d'avoir des restos sympas la bas, des gens dedans qui causent de C4D, j'vais aller voir ca"....

T'as raison Post, arrive ;-)

{]Post[}
05/12/2002, 02h14
bah c vrai ke ma pseudo bretagne va me manquer mais la montagne ça vous gagne. Pis pour les restos et les gars sympas c vrai ke ça m'a plutot l'air bien cette ville, n'est ce pas Teg. :D Je compte sur toi pour me faire faire la tournée des bars kil y a à la croix rousse. Je suis déjà renseigné à ce ke tu epux voir 8)
Sinon oui gt avec matt en formation et on est devenu bons amis. Je l'ai vu ce soir d'ailleurs avec Yannick, juste avant kil ne retourne en BZH. Il me parle souvent de toi Stef et de ton fameux Mac :lol:

{]Post[}
05/12/2002, 02h22
ça me fait rire ke tu parle de la brosse à dent paske moi je n'avais pas du tout eu la mm vision de la salle de bain ke matt.
http://florent.degourc.free.fr/index/images/constipation.jpg

teg
05/12/2002, 10h34
Désolé de te décevoir, post, mais je cours pas trop les bars, en fait... surtout a la croix rousse... c'est pas mon quartier... voit p'tet plus avec Marco... Pour le reste, why not, mais bon, t'sais, la vie de pere de famille... :lol:

Ah, juste une precision comme ca : ca doit faire un bail que t'es pas venu sur Lyon, parceque les montagne, elles sont pas trop a coté, quand meme, a moins que tu prennes les monts du Lyonnais pour des montagnes...

{]Post[}
05/12/2002, 15h59
hahaha t un malin toi :lol: je parle de la montagne paske g ma soeur ki est en savoie c pour ça. Sinon évidement ke c pas tellement ça le ski à lyon mais c tout de mm plus près de lyon ke de nantes.
Tu m'as dis ke t'avais 25 ans c ça? T'as des gamins ?

teg
05/12/2002, 16h35
Oui, 1 p'tit garçon...
A Lyon, tu peux quand meme skier!!! Quand il y a un peu de neige, il y a la piste de la Sarah qui ouvre, et te permet de skier en ville, trop fort, non?

{]Post[}
05/12/2002, 16h48
ouai bah on verra ça mais ça doit être la Chine cette piste nan?

archeo
05/05/2004, 19h08
Je découvre ce sondage en me baladant sur le forum.
Entre 6 mois et un an je suis pas prévu :cry2:
Aprés Bryce et Rhyno, j'ai découvert la 6 CE et FC4D et ça a été le coup de foudre pour les deux :love: . Un grand merci à Blazouf pour ses tutos qui m'ont donnés les clefs pour démarrer.
Depuis je dois prendre une injection quotidienne et je suis passé à la 8.5. :lol:

Colas
05/05/2004, 19h20
ben moi ça fait un peu plus de 3 ans... mais j'ai hate de voir ce que donne la V9, j'espère qu'il vont avoir changé des choses dans le moteurs de rendu, sinon, j'irai voir ailleurs..... les autres renders font pas mal de progrès en ce moment :wink:
mais ce sera vraiment par désespoir car C4D est tellement sympa à utiliser et au niveau de l'interface, c'est un plaisir par rapport à bien d'autres.... mais bon ça suffit pas...

Colas
05/05/2004, 19h21
ben moi ça fait un peu plus de 3 ans... mais j'ai hate de voir ce que donne la V9, j'espère qu'il vont avoir changé des choses dans le moteur de rendu, sinon, j'irai voir ailleurs..... les autres renders font pas mal de progrès en ce moment :wink:
mais ce sera vraiment par désespoir car C4D est tellement sympa à utiliser et au niveau de l'interface, c'est un plaisir par rapport à bien d'autres.... mais bon ça suffit pas...

scorpio
05/05/2004, 19h29
et bien slt tlm

de mon coté ca doit faire 1 an mais pas plus
mais c'est vrai que ce soft est vraient tres intuitif ! :boss:

Proutiste
05/05/2004, 19h45
Ben pour moi, ça fait 8-9 mois que j'ai découvert c4d et c'est vraiment un soft intuitif!
La premiere apperçu que j'ai eu de lui c'était la version 5 en cadeau dans un magazine, et c'était déja nickel!
Mais je ramais comme un malade! Le forum m'a ouvert de sacrées perspectives! Merci à tous les tut'!

Score16
05/05/2004, 19h50
bah moi, moins de 6 mois, rien a redire, c'est de la bombe :grin:

munchou
05/05/2004, 19h54
J'ai découvert Cinema4D sur ce forum (la photo d'un mag m'a donné envie de découvrir ce logiciel), j'ai donc commencé dès mon inscription (novembre 2003), ce qui nous fait 6 mois environ.
Viva Cinema !

Jomool
05/05/2004, 20h16
Bonjour,
Je bricole depuis la 7 mais j'ai surtout travaillé avec RayDream et Carrara. RD était formidable, souple, pas cher et avait beaucoup de qualités. J'ai commencé, il y a longtemps avec 3DMax (pas Studio...) mais galère en temps de calcul c'était l'enfer... 3 jours pour 10 secondes d'anim, il fallait vraiment avoir envie.
C4D ce fut la révèlation... Maintenant parfois je rêve de Maya à cause des triangles, je hais les triangles ! Malgré des heures de tripatouillage il en reste tout le temps... Argh !

walien
05/05/2004, 21h54
Moi je l'utilise environ depuis 6 mois mais je l'avais connu avant, au moment ou la version 6XL était sortie, mais je n'était pas motivé donc j'ai laissé de coté

fluide
05/05/2004, 22h08
Moi ça fait a peu prè 1 an et demie que j'utilise C4D, avant ça j'ai fait un peu de Bryce, Carrara et Lightwave…

vesale
05/05/2004, 22h35
pardon mon cher teg de te detrompé mais comme je suis a mon compte depuis 6-7 ans et qu'avant çà j'ai bossé un an avec toi je pense que tu pratique c4d depuis un chouia plus longtemps... :mrgreen: quand a infiniD quesce qu'on a put faire comme bricoles avec... :D

post, desolé pour la tournée des bars faudra essayer de s'organiser çà a l'occaz ( a quand un machon lyonnais comme la derniere fois?) mais père de famille aussi... :D

luistappa
06/05/2004, 01h32
Un an sur la V8, je suis passé à la 8.5 la semaine dernière.
Sinon, premiers essais en 3D sur Povray ( pas d'interface graphique, tout en texte et sur des PC équipé d'Intel 386 ) pas très concluants.
Puis Essais sous 3D studio ( version DOS...le truc d'avant Windows ), ensuite recherche du solution légale et économique :wink: donc du bryce et du raydream desinger..lourd, pas ergonomique, machine pas suffisament puissante...donc abandons.

Enfin découverte de C4D en démo sur Art Computer, achat le la V5, découverte du forum et là révélation :bail:

Après un an de bagare dans ma boite pour imposer une démarche 3D dans le monde des entreprises du bâtiment, la chose est faite mais reste à développer.

Donc en résumé, je reste un amateur en C4D mais je l'utilise dans un cadre professionnel, de la même manière que je suis un photographe amateur mais j'ai besion de faire des photos dans le cadre de mon boulot.

Au sujet des tut j'en ai pas fais beaucoup, mis je les regarde pour comprendre. J'en ai même fait moi même, oh des petits, bien souvent suite à des questions sur le forum, questions interressantes pour lesquelles je n'avais pas forcément la réponse mais la question m'a donnée à réfléchir au problème et à apporter une réponse. c'est un des point interressant du forum pas souvent évoqué, mais les questions des autres nous permettent aussi de progresser en cherchant à y répondre.

fr32c
06/05/2004, 06h38
bon, je vois que tout le monde détaille vachement son cv 3D, alors j'y vais.

Tout petit, vers 12 ans, j'ai fait du 3DS2 sur le pc d'un copain, on avait fini par sortir l'anim d'un cube vert qui bouge et un rayon laser sort du gun pour finir par detruire l'objet.

Vers 15-16 ans, C4D 5.25, la version des magazines, celle ou y'avait des dauphins qui bougent, on se lançait des defis avec un pote, genre refaire telle ou telle photo internet le plus vite possible, et le plus approchant. Avec un peu de recul, c'était vraiment tres tres naze, mais j'ai appris les bases.

vers 21 ans, je suis venu bosser sur paris, je faisais un peu de c4d de temps à autres, juste comme ça, dans l'agence ou je bossais, y'a un graphiste qui m'a mis le grapin dessus, et j'ai commencé à faire des rendus de temps à autres, mais juste pour des trucs internes, pour de petites competes, pour des présentations d'objets, etc (XL7)

depuis, je suis passé dans une plus grosse agence, je leur ai fait acheter une version complete, et on a réalisé toutes les prémaquettes heineken pendant 2 ans, plus d'autres, mais ça faisait plein de boulot tout le temps, je me suis lu tous les tutoriaux existants, meme ceux en jap.

Aujourd'hui, je bosse en 3D chez moi en free, et pour l'agence, la 3D me sert à faire des recherches. et des propositions de développement. Je m'en sers aussi parfois pour des couvs de bouquin, mais c'est jamais évident, je manque de style.

donc, reellement 4ans, pour de vraies prods, 2 ans.

voilà.

fr

Rami
06/05/2004, 09h09
Moi j'ai commencé sur C4d en faite depuis le jour ou je me suis inscris sur le forum.(8 mois)
Je connaissais déjà avant, mais je l'avais mis de côté... ( car z'avez pas la lizence :deal: )
Si certains s'en rapelle, mon premier post était quelques renseignements sur le soft car j'hésitais avec Carrara. Il m'interessait car j'avais un peu d'experience sur Amapi.
Mais c'est ce forum convivial qui m'a decidé. :prie:
Moi aussi j'étais sur Strata avant et j'ai tout de suite remarqué quelques similitudes avec C4d, ça m'a facilité les choses pour m'adapter.
Shuss!

Zim
06/05/2004, 09h36
salut,
j'ai commencé sur amiga aussi mais pour faire de la musique electronique avec bar n pipe.
Puis j'ai voulu créer les clips qui allaient dessus quand mon A1200 a cramé :cry: donc je me suis retrouvé avec un pc et raydream.
le clip court-métrage que vous pouvez voir sur mon site est d'ailleurs réalisé avec raydream c'est ma deuxième réalisation avec un copain qui débutait en même temps que moi la 3d.
Ca fait un an que j'ai découvert C4D mais ça fait réellement 8 mois que j'ai mis sérieusement les mains dedans et à coté de Raydream c'est un vrai régal même si raydream était plutot pas mal. D'ailleurs qui connait Raydream n'est pas énormément dépaysé sur C4D :wink:
Merci à Blazouf et à tous les autres pour leurs tutos même si je n'en ai fait qu'un, le fait de les lire aide beaucoup :poucehaut:

picot
06/05/2004, 10h01
Bonjour,
J'ai un peu plus de 6 mois d'expérience avec C4D. J'avais testé en 2002 la version 5 CE si je me rappelle bien et n'avais pas été convaincu.
Sinon j'ai débuté la 3 D en 1982 sur un micro resté confidentiel le NewBrain. Il avait quand même 32k de RAM. Il fallait rentrer toutes les coordonnées (X, Y, Z) de chaque point à la main aprés les avoir calculées à l'aide d'un programme trouvé dans Micro-Systèmes.
J'ai quand même réalisé une animation d'une mouette en train de voler. Le problème c'est qu'il fallait sauver sur cassette et 2 fois sur 3 on n'arrivait pas à la relire.
Bien plus tard j'ai fait quelques réalisations avec PovRay, les données étant rentrées avec un modeleur dédié (Moray) qui existe toujours.

Realzeb
06/05/2004, 11h40
Je suis d'accord avec toi Zim : pour moi RayDream est le vrai 1er modeleur 3D qui m'ait sérieusement accroché !! ( :poucehaut: )

Moi j'ai découvert C4D avec la version 4 (il y a 4 ou 5 ans) et depuis j'ai fait joujou avec en reprenant surtout des objets déjà faits que je collais dans des scénette que je texturais du mieux que je pouvais... :(

Puis .... :D

J'ai découvert ce site il y a environ un an... :shock: et là j'ai vraiment commencé à m'y mettre, le but ultime à atteindre : "Plus rien de l'extérieur au niveau Objet dans mes scènes". Ben c'est hard, mais c'est aussi très sympa, avec votre aide à tous de se sentir progresser et de commencer à voir se réaliser petit à petit des trucs qu'on pensait ne jamais arriver à faire un jour !

Donc pour moi c'est Longuement mais sûrement, et toujours en V7.3 pour le moment...

Joscar Amell
06/05/2004, 12h33
Bon ben comme beaucoup d'anciens, j'ai débuté la 3D avec POV sur Amiga (snifff), ensuite j'ai bossé sur planche et équerre V5.85 aprés j'ai fait mumuse avec AutoCaD, et pis il y a 2 ans environ j'ai acheté une version limite de C4D (qui s'appellait Créative Studio 3D) pour finir avec le vrai C4D aujourd'hui.
Voili

fabian
06/05/2004, 14h02
C'est mon tour :D !!!
Moi ça fait un peu près 1 an et demi, mais que 6 mois à fond dedans!!!
Quand je dis à fond ( c minimum 2 heures par jour en moyenne!)
Avant je jouais avec SWIFT 3D V1.0 :lol:

Floby
07/05/2004, 21h12
ben moi j'ai répondu 6 mois, parce que j'ai comméncé en août avec une 5 SE, puis ensuite avec 6 CE, et maintenant avec la version 8 et c'est super. depuis que je suis tout bébé (5 ans) j'ai envie de faire de la 3D ça m'a toujours fasciné et je me souviens que je regardais tout le temps le "making of" de shrek. puis nonoss m'a dit "vient chez moi, je te ferai découvrir le monde virtuel" et il m'a montré plein de logiciels 3D qu'il avait essayé : Cinéma4d vainqueur!!! :D

sy-labs
21/05/2004, 12h43
En faite moi je viens de le découvrir hier soir ce fameu logiciel ainsi que cette somptueuse communauté 8)

base80
21/05/2004, 13h26
j'ai commencé Cinema il y a 63 ans, ça s'appelais théâtre a ce moment la. Après la guerre le noms Cinema surgit, Cinema1d, on pouvais y dessiner un point. Et puis dans Cinema2d les SuperNurb et les UltraNurb, les MegaNurb... Ah la belle époque. Et les Cubes a 3 faces... les monogones, les bigones...
Après le années '50 beatnick pro vient ce joindre a la liste des plugs, ça me permettais de faite des géométrie poilue. Ce plug a été abandonné en faveur de Babyskin Lite.
Vous vous rappeler sans doute l'époque du début du 3615-frenchcinema4d en '57, on y posais des questions sur le déplacement de cube ou les contests ou on devais déplacer et changer de tailles 5 géométrie données en une semaine.
Ce qui me manque un peu c'est les soirée de feu de bois a la plage pendent que Cinema passe la semaine a faire un rendu Gouraud d'une poignée de poly.

Sir Gong
21/05/2004, 15h02
:nono:
Tu passes sous silence ta période Télécran, durant laquelle on assiste pourtant aux fondements de ton œuvre. :P

Bon, tant que je suis là, découverte de la 3d sur Amiga avec Sculpt 3D puis Caligari, avec lesquels j'ai fait des cubes et des sphères, puis Strata sur Mac jusqu'à il y a 6 mois et enfin C4d, découverte de la mod polygonale grâce au forum, à mon camarade Osei et aux premiers boulots de Elmata, et enfin, la possibilité de réaliser des choses. :wink:

base80
21/05/2004, 19h38
Bon me voilà plus sérieux;
1986 Apple 2Fx softs; Zoom, produit en France par un pote a mon frère, et infini-D et après stratavision et strata studio pro, j'ai abandoné quant c'est devenu gratos.
Sinon j'ai utilisé vectorworks a l'époque ou on appelais ça minicad...

J'ai vu la lumière avec Cinema4d 6

OSei
21/05/2004, 21h46
Démarrage en gros en même temps que Sir Gong, je n'avais aucune connaissance dans aucun programme de 3d, je regardais Elmata faire des trucs sur Bryce et ça me donnait pas envie, je l'ai vu passer sous c4d, la différence était flagrante quand à la qualité du résultat, ça a commencé à m'intéresser, j'ai attendu 1 an qu'il ait bien déblayé et j'ai acheté des bières pour qu'il descende le plus souvent possible me filer des cours.

Depuis j'emmerde aussi THL, SirGong et le lapin ; je diversifie mes horizons en quelque sorte :mrgreen:

OSei

melanôm
22/05/2004, 16h21
moi ça fait a peu près 6moi que je travaill avec C4d.
Avant j'était sur amapi5. Sans comparaison. :?

kiteman
22/05/2004, 17h02
Moi je me suis mis à C4D y a 1moi 1/2 à peu pres... et avant je faisais joujou avec 3dsmax depuis 7 mois.... :odile:

C.W
22/05/2004, 18h21
Je me suis mis à C4D6+ au mois d'octobre et 8.5 depuis février.
mais comme beaucoup ce n'est pas le premier logiciel 3d utilisé.
j'ai commencé avec volumd 4d (je crois que c’est son nom, c’est trop loin) :o très sympas d’ailleurs mais non suivi, dommage. puis 3d studio et pour finir sur lightwave.

J'ai appris 1 chose primordiale à force de changé de soft. (c’est con un!…) :oops:
Aucun logiciel n’est mieux qu'un autre.
Le meilleur des logiciels, c'est celui que l'on apprend à connaître et à maîtriser dans les moindres détails pour réaliser ce que l’on avait prévus de faire. (d’une manière ou d’une autre) et aussi... on peut dire: une version récente (ça aide) :art:

Alors je suis heureux d’être passer à cinéma 4d. parce qu’il est en français. (et ça, sa change) :poucehaut:
Et que pour une fois c’est moi qui l’ai choisi. :bail:

Une chose est sur, j’apprend à l’utiliser plus rapidement que prévus grâce à la participation de tous les membres de cette charmante compagnie.
Et ça ……..je vous en remercie tous,….. petit et grand.
:love: