PDA

Voir la version complète : activer des objects pour le rendu.



parksto
24/11/2002, 18h19
salut, je me demandais s'il était possible de faire une expression pour rendre un object actif seulement pour le rendu.

je parle du signe ok vert ou de la croix rouge pour les hypernurb, les emmetteurs de particules, les primitives, etc...

ou le cas échéant (ce que je craint) pour les activers tous en même temps.


est-ce gérable en coffee, ou peut-être en expresso ?

Tengaal
24/11/2002, 20h07
Par programmation dans c4d on peut seulement lire l'état de l'objet (actif/inactif, visible/ invisible dans la vue et ou le rendu).
Mais on ne peut pas fixer ces états de l'objets en coffee.

Apparemment on le peut dans Xpresso. Pour chaque objet de c4d placé dans la fenêtre Xpresso, on peut fixer ces différents états (en entrée: "Activé", "Visibilité (vue)" et "Visibilité(Rendu)".), on peut lire ces états de l'objet en les mettant en sortie.

Maintenant le problème c'est comment détecter le lancement du rendu pour activer les objets...

Designer
24/11/2002, 20h15
pas possible. ni en COFFEE ni en Xpresso. Seulement en C++.

Samir

Tengaal
24/11/2002, 20h40
Voici un exemple d'Xpresso pour changer les états d'un objet de c4d.
C'est par là ! (http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/fc4d/XPresso/)

Designer
25/11/2002, 00h25
Maintenant le problème c'est comment détecter le lancement du rendu pour activer les objets...

ca c´est pas possible ce que j´ai voulu dire, pas les états d´etre active ou pas. seulement que vous le savez :)

parksto
25/11/2002, 09h52
merci à vous deux, une fois de plus :wink:

donc, on peux en fait travailler sur une image ou l'HN est désactivé et en faire rendre une autre où l'HN est activé, pour de l'image fixe, bien sur.

Tengaal
25/11/2002, 19h39
Sinon, tu réduis la subdivision (Vue) de l'HyperNurbs à 1 (minimum) en le laissant actif, ça multiplie seulement par 2 ton nombre de polygones, et ça permet de continuer à travailler sans être trop limité par la lourdeur du lissage Nurbs.
Sinon, pendant le travail de modélisation tu désactives les HyperNurbs et puis avant de lancer le rendu, tu les réactives (multi séléction des HyperNurbs puis dans les attributs ->Activer).