PDA

Voir la version complète : avion qui roule 2



kief
25/11/2002, 12h37
C'était une question sur l'animation d'un avion qui roule (suite...)
j'ai juste un pb ... j'ai affecté une trajectoire à mon train avt et je souhaiterai que mon train arriere en suive une autre (jusque là pas de pb avec une 2eme trajectoire et une cible sur mon train avt...) mais mon soucis est que je souhaiterai que mon train avant soit lié au reste de l'avion pour ne lui permettre qu'une rotation (et pas un déplacement !!!)

HELP !!!!

teg
25/11/2002, 13h12
Une image deviendrait necessaire pour moi...

laurent tolito
25/11/2002, 13h15
pour moi aussi... j'ai rien capté ! :o

Stéphane HENRY
25/11/2002, 13h36
Salut
Je pense que notre amis Kief souhaite affécter une trajectoire via une spline au train avant qui tourne et ainsi dirige l'avion, par contre les trains arriére reste fixés sur la trajectoire de l'avion sous les ailes.

Je pense que cela est un probléme d'arborescence et de conceptions des liasons entre les objets (IK) dans les points nul qui doivents suivres les trajectoires. (peut être que le plug "Transfert" s'ils fonctionne sur la V8 serais utile ??)

En fait si Kief bosse sur la V8 la véritable solution n'est t'elle pas XPresso

Kief dit nous si les trains sont animés cad s'ils rentrent, explique nous les animations que doivent être mises en oeuvre dans la scéne.

J'avais deja bosser sur un train d'atterrissage et cela n'est pas facile à animer car il y à beaucoup d'objets en mouvement et interdépendant il est clair que XPresso (aprés apprentissage) régle le probléme.

A+

kief
29/11/2002, 17h05
En fait j'ai fait suivre à l'axe des mes roues ar. une spline, ce qui me permet en modifiant les tangentes que mon train avant suive la trajectoire voule(qui est différente du train ar.) et ceci me permet d'avoir dans une seule arborescence mon avion complet...