PDA

Voir la version complète : texture "vidéo"



Duryfifi dans les pixels
28/11/2002, 16h52
Salut,
Ma question est très simple.
Comment fait-on pour mettre en texture un film (.avi ou.mov) ?
As-t-on la possibilité de faire lire ce bout de vidéo en boucle ?
Merci

teg
28/11/2002, 17h15
tu mets tton film comme si c'etait une image, dans le canal couleur de ta texture, puis tu fais modifier.
Dans la nouvelle fenetre, tu fais calculer le taux de lecture, et tu choisis le mode de lecture qui te convient...

Duryfifi dans les pixels
28/11/2002, 17h39
Au secour j'ai rien !! Quand je fais un rendu j'ai rien.. Que dalle !
Y at-il d'autres paramètres à prendre en compte.

teg
28/11/2002, 17h43
Bizarre, verifier le codec de compression de la video, peut etre...

Duryfifi dans les pixels
28/11/2002, 17h51
Exact ça marche !
Mais, la taille de la vidéo est-elle en relation avec la taille de l'objet 3D.
Exemple, j'ai une vidéo en 320x240, faut-il que je fasse une objet 3D qui corresponde à cette taille. Si je ne le fais pas, ya déformation non ?

teg
28/11/2002, 17h57
Oui, si tu mappes en UVW, sinon, tu peux mapper en planaire et modifier la taille de la texture pour rester en 4/3

Duryfifi dans les pixels
28/11/2002, 18h00
oui ça marche !
Mais ma texture vidéo a t-elle un lien avec mon objet 3D ? La taille de la vidéo 320x240 par exemple doit elle aller sur un objet 3D de même taille en homothesie.
C'est p'tet bête comme question mais comment C4D gère t-il une taille de texture et la taille d'un objet 3D quand on lui demande de ne pas faire de répétition ? On va se trouver avec une taille de texture qui va être trop petite vis à vis de l'objet 3D.
Non ?

teg
28/11/2002, 18h02
Ben oui, si tu ne veux pas que ta texture soit deformée, mais que tu veux aussi que ton objet soit completement recouvert, il faut effectivement qu'il soit dans les meme proportions que ta texture...

Mais montres-nous une image pour qu'on se rende mieux compte du probleme... (PS, je quitte le boulot du jour, rdv ce soir quand j'attaquerai le boulot de nuit!)

Red
28/11/2002, 18h21
encore un ptit truc, au cas ou tu veux mettre une anim dans le canal alpha, il te faudra d'abord décocher la case "image alpha" du canal alpha (héhé on m'a apprit ça ya quelques temps ici même :) )