PDA

Voir la version complète : Une arête en travers



Cyberg
28/11/2002, 23h52
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Alors R8 ne serait pas capable
de faire une arête correctement???Rassurez moi , je flipe. Renseignez moi avant que je dise des conneries . Ne me dites pas qu'il faut un plugin quand meme .

Ariel
28/11/2002, 23h53
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire... Pourrais-tu illustrer tes propos ?

Tengaal
29/11/2002, 00h16
Si on part du principe qu'une arète est le côté d'un polygone, et qu'un polygone est la base de tout objet 3D, un logiciel qui ne sais pas faire d'arète, ce n'est pas un logiciel 3D ! :shock:
Vraiment très tordu ce topic !!! :o
Où est-ce que tu as pêché une info pareille ?!

Cyberg
29/11/2002, 02h54
:evil: Je viens de faire un long courier qui vient de disparaitre Haaarrrg
bon j'abrege : les arêtes paralleles 2 ou 3 generent des triangles.

laurent tolito
29/11/2002, 08h46
:?: :?: :?:
une fois de plus, j'ai rien compris à ta phrase, Cyberg :roll:

essaye de construire des phrases grammaticalement justes : ça veut rien dire "les arêtes parallèles 2 ou 3 générent des triangles" :o

quel est ton problème, tu n'arrives pas à travailler sur les arêtes ? c ça ?

ou c encore une de tes vannes : tu veux modéliser un poisson ? :wink:

Fenris
30/11/2002, 15h22
:?: :?: :?:
une fois de plus, j'ai rien compris à ta phrase, Cyberg :roll:

essaye de construire des phrases grammaticalement justes : ça veut rien dire "les arêtes parallèles 2 ou 3 générent des triangles" :o
Je crois que j'ai compris ce que veut dire Cyberg.
Si, sur un cube, tu subdivise une seule facette, les facettes attenantes sont triangulées :o

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/Fenris_triangulation.gif

Ou encore avec le knife :
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/Fenris_triangulation2.gif


C'est bien ça Cyberg ?

-

Fenris
30/11/2002, 15h29
Ou encore avec le knife
Ou alors faut appliquer le knife a tout l'objet...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/Fenris_triangulation3.gif


-

Aurety
30/11/2002, 15h36
oui, c'est pour cela que notre ami Cyberg doit absolument télécharger le plugin Cutter de Koenigsmarck. Voir partie plugin, il ne touche qu'aux polygones sélectionnés. :wink:

Cyberg
01/12/2002, 15h29
:D Tout d'abords merci pour vos réponses et je vous promets que dorenavant j'essaierai de remodéliser mes phrases; et désolé j'avais
fait 1 explication trés detaillée mais elle a disparue. En fait c'est ce que vous avez compris mais ce n'est pas normal qu"il faille un plugin pour faire des arêtes dans un un logiciel comme c4d. En plus je n'arrive pas
à le télecharger .Si je prends truespace par exemple je peux faire autant
d'arêtes que je veux , ca n'affecte pas les autres côtés du cube (ex.) et elles sont toutes parallèles sans aucune triangulation pour la subd. de s.
c'est quand même trés pratique. (Truespace c'est le soft que je connait le
mieux) dommage qu'il n'est pas la stabilité de C4d ...et d'autres trucs aussi. Pour ce qui est du poisson , j'aime bien le poisson pané , comme ca y a pas d'arêtes.

laurent tolito
02/12/2002, 14h14
Putain, Cyberg, c incroyable, j'ai compris ta phrase en intégralité ! :wink:
Alors là je dis bravo :efface:

Tu vois je vais même te répondre :
le plug à télécharger n'est pas bien lourd (qq Ko) et c vrai que C4D n'est pas trés fortiche en modélisation polygonale, mais bon, y a tellemen,t d'autres options qui valent le détour...

Au fiat t'as fait répare ta BM et ta femme ? :roll: