PDA

Voir la version complète : Sweep Nurbs avec section variable ...possible ?



benfox
29/11/2002, 10h14
Salut à tous !

Je suis nouveau sur Cinema4D (R8 ). Je viens de 3DsMax 4 :)
Alors voilà : je dizaïne des paires de lunettes (design) et j'ai besoin d'un outil un peu souple pour pouvoir travailler monture et branches.
J'aimerais donc comprendre comment on fait pour obtenir, comme sur Max, un "loft object" ou encore "extrusion le long d'un chemin" avec des sections diférentes (ou en tous cas modifiables).
J'avoue ne pas trop y arriver avec C4D, car il n'est possible de travailler qu'avec 1 seule section !!!

Si qq1 avait une petite idée pour m'éclairer...
D'avance merci et bonne journée !

Aurety
29/11/2002, 10h49
Il existe un objet Loftnurbs dans les outils Nurbs. Pour l'utiliser, va donc voir le tutorial de Blazouf ( sur les verres, c'est le premier tout en bas de la liste ). Bienvenue dans le forum. :D

lenogre
29/11/2002, 11h16
L'outil le plus pénible de C4D...

Il faut dans ton objet Sweep 3 courbes :
1/ la section
2/ le 1er chemin d'extrusion
3/ le 2e chemin d'extrusion

Trace tes 3 courbes sur le meme plan pour éviter les pbs.

benfox
29/11/2002, 12h24
C'est bien ça...sweepnurbs !!!
Mais le problème c que je ne comprends pas à quoi sert la 3ème courbe et je travaille aussi avec des courbes dans tous les axes (branche-monture)
!!!!?
Je vais faire des essais...
En tout cas merci bcp :-)

benfox
02/12/2002, 09h34
Bon, ça y'est j'ai pigé le truc ... c'est pas aussi évident que Max, mais on va y arriver.
Par contre, est-il possible de vriller se sweepnurbs ?
Normalement, dans Max, on intègre une deuxième forme qu'on rotate un peu...mais là apparemment on peut pas !!!

Donc, si y'en a un qui sait comment obtenir un loft objet vrillé...

merci d'avance, parce que là ch'uis coincé, et je pense pas qu'on me paye une version de Max en + juste pour modélser une branche de lunette :D

lenogre
02/12/2002, 09h47
Dans ton Sweep, tu as un paramètre de rotation.
Autre soluce : Tu crées un modificateur Torsion et tu l'assignes à ton Sweep.

benfox
02/12/2002, 13h29
Merci !
:D