PDA

Voir la version complète : modèle de voiture sportive



pasto
30/11/2002, 02h28
Bonjour,

Je cherche un modèle de voiture puissante (porsche ou ferrari) qui serait assez préci pour pouvoir cadrer sur l'intérieur. L'habitacle doit être parfaitement modélisé, je dirais même mieux que l'extérieur.

Est-ce trouvable (moyennant finance) qque part ?

merci

pasto

teg
30/11/2002, 02h36
Encore désolé pour la private joke sur Postforum, pasto, ca m'a echappé...

As-tu vu mon post sur 3d02.com (http://www.3d02.com)? il y a quelques bagnoles pas mal du tout, notament une maserati, et aussi des voitures de Rally... mais je ne connais pas le niveau de detail de l'interieur...

teg
30/11/2002, 02h38
La Mitsubishi Lacer, dans la collection A03 est fantastique...

teg
30/11/2002, 02h50
Mais il a quoi, le Michael vance, sur Postforum, t'as vu ca? il me prend la tete parceque j'ai eu le malheur de demander une confirmation d'un terme anglais... je sais pas, mais j'ai pas demandé de traduire la doc de C4D, juste un mot, et ca le derange... il va pas super bien, lui, si? du coup, le thread se rallonge et on comence a vraiment polluer le forum...

je raconte tout ca ici, alors que je n'ai pas a le faire, mais il m'a vraiment fané, alors paf! ca y est, je pollue un autre forum... on va bientot m'appeler Teg, ni meme Eric, mais plutot Erica, le pollueur de forum..

pasto
30/11/2002, 10h35
Hey Teg, je déconnais bien sur.
Ce n'était pas sérieux de ma part, mais je savais que tot ou tard tu te prendrais ce genre de remarque. That was fun !

MV qui fait une faute de grammaire en te répondant de consulter un dico : mort de rire. :-)

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site conseillé par tes soins.

merci beaucoup.

pasto - quiadorelesprivéesblaguessurlesforumspleindericain squiselapètent grave.

teg
30/11/2002, 10h44
Y a pas de soucis pour ta vanne Pasto, c'est vraiment l'autre qui m'a pris la tete...

Y a meme le type qi m'a repondu au depart qi m'a mailé pour me dire qu'il fallait pas me prendre la tete, qu'il y avait toujours des taches qui n'ont rien d'autre a faire que chercher des poux...

Les modeles de rally sont top, mais je ne sais pas si ca colle avec ce que tu cherches...

pasto
30/11/2002, 10h48
Ouais la Lancer est pas mal, il y a même une image ou les portes sont ouvertes, mmais j'ai peur de pas avoir assez de détails. je vais mettre la caméra dedans !

J'ai peur de me lancer dans ce genre de modélisation complexe, j'y connais rien en caisse, je sais même pas si les voitures sportives ont des trucs spéciaux, compteurs, etc.

Tu veux qu'on calme les ricains, je renvoie un avion ? non je déconne…

pasto

teg
30/11/2002, 15h35
Les voiture de sports on un interieur plus dépuillé que les autres, pour les alleger... Si tu dois tout faire, tu vas passer du temps, je pense... tout depend de ce dont tu as besoin... peux-tu en dire plus ou pas?

virus
01/12/2002, 02h52
Je te conseil un magasine de rally ,car leur intérieur est identik (pour des raison ke TEG a évoqué) à celle des voiture de course .Now,si tu veut une voiture de série orienté course là il vaut mieux cherché les magasine de Tuning !! Voilà j'espère ke mon intervention aurat servit à qqch !!

Mais ayant modélisé l'intérieure d'une célica ,je peut te dire ce ce n'est vraiment pas compliké ,l'essentiel est d'être patient ,d'avoir de bonne photos et d'être vraiment très patient !!!!

PP
02/12/2002, 12h22
le mieux, c'est de mettre des vitres fumées !
c'est trop classe, ça fait fuego tunée... et on est moins emmerdé pour les rendus...

pasto
02/12/2002, 12h54
Ben je cherche un intérieur de bagnole ultra puissante, genre Viper, c'est à dire pas une formule 1 ou une voiture complètement sportive ou le tableau de bord est trop technique (boite séquentielle ultra épurée). Il me faut de la classe et du luxe en même temps que de la puissance de fou. :-)

Donc Virus tu penses que c'est pas trop compliqué à modéliser, il me faut juste l'intérieur, c'est à dire tableau de bord, volant boitier de vitesse, et sièges, un parabrise et des vitres latérales. Pas de plan de l'extérieur de la caisse. J'ai aucun réalisme à respecter.

Il me faut une main qui passe les rapports aussi... là je vais pleurer.
Sinon quelq'un sait si un casque de voiture est très différent d'un casque de moto ??

Je ferai un WIP si ça vous branche. et si je comprends comment fonctionne votre ftp.

merci à tous.
pasto

teg
02/12/2002, 12h55
Sauf quand c'est justement l'interieur qui doit etre rendu ;-)

teg
02/12/2002, 12h56
Et la maserati, ca l'fait pas?

Sur turbosquid, y a rien d'autre?

jc
02/12/2002, 13h21
oui, un casque auto est diff d'un casque moto il me semble.
en fait il est moins "arrondi" dans le bas, voir le casque integral des pilotes f1...
par contre, pour le rally, ils sont ouverts, et reviennent plus vers le menton avec le tit micro qui va bien.
(suis pas un pro du casque non plus! )
une recherche sur google devrait t'aider! :wink:

teg
02/12/2002, 15h37
Viper, avec interieur :

http://www.turbosquid.com/HTMLClient/FullPreview/FullPreview.cfm/ID/168156/Action/FullPreview

pasto
02/12/2002, 15h58
merci Teg mais comment tu vois que l'interieur est OK ?

pasto

teg
02/12/2002, 16h06
j'le vois pas :-/
En fait, il est modelisé, mais je ne connais pas le niveau de détail... Je croi sque tu peux te faire rembourser, chez Turbosquid, quand t'es pas content du model, essaie peut etre de leur demander...

virus
02/12/2002, 21h33
Alors ,je peut te dire que lorsqu'une voiture à des pare-brise teinté l'intérieur n'est pas modélisé en revanche pour prouvé mes dire je te montre les image que j'ai fait pour l'intérieure de ma célica ,et tout le monde ce rappelle que niveau modélisation ce n'était pas le niveau que j'ai atteint avec la speedster :

http://membres.lycos.fr/audiokast/WIP/2.jpg

http://membres.lycos.fr/audiokast/WIP/4.jpg

http://membres.lycos.fr/audiokast/WIP/6.jpg

http://membres.lycos.fr/audiokast/WIP/8.jpg

Aurety
02/12/2002, 22h28
Ca frappe dur Virus !! :efface:

teg
02/12/2002, 22h59
Pas mal m'ssieur Virus, manque plus que des textures moins planantes et c'est top

virus
02/12/2002, 23h37
Ce sont d'ancienne image réaliser il y as qq mois déjà (Aou-Sept) Donc Pasto il te suffit de qq bonne vue présentant les différent organes de l'intérieur et de ne faire que les éléments qui te servirons pour ton anim ,et de patience à toute épreuve !!

Pour info il n'y as que les sièges qui avaient une texture travaillé le reste n'as pas eu de réelle travail !

Ma Devise :Patience,Percévérence et Infiltration (kom tout bon virus qui se respecte)

teg
02/12/2002, 23h40
Sauf que c'est certainement pour une commande, et les clients ils connaissent pas ton dicton, surtout le 1er mot ;-)

virus
03/12/2002, 00h12
C sûre que là patience est à remplacer ,j'en ai un autre dans mes tiroir c'est :
Rapidité,Efficacité et Ruse comme on dit au brésil Malendragem !
Je peut t'envoyé mon habitacle et tu le modele ,modifie à ta façon c toi qui voit ,si tu as les moyens (financier)regarde chez suurland,ou autre ya toujours moyen de s'arranger

pasto
03/12/2002, 10h44
Virus je te propose plutot de te l'acheter. Donne moi ton prix (par mail privé, si tu veux). Je voudrais bien acheter les portières latérales et le toit (enfin tout l'habitacle en fait.)

Je voudrais juste savoir si c'est une bagnole assez sportive, mais vus les sièges à bacquet (c'est ça ?) ça doit être le cas.

Si j'avais du temps je le modeliserai mais là, c'est impossible.

Il me faut juste l'autorisation de la modifier, je voudrais avoir un levier de vitesse plus agressif etc. Sinon c'est du C4D natif ? Ya pas trop de triangles ?
Et sinon, tu peux pas me montrer ta speedster ?

merci
pasto@noos.fr

teg
03/12/2002, 10h49
J'aime ca!
Non seulement le site nous permet de nous entraider, et maintenant, s'il nous permet de nous faire un peu bosser les uns les autres, je trouve ca excellent!
:poucehaut:

pasto
03/12/2002, 11h17
Ben oui moi j'ai toujours sollicité mes collègues sur mes productions. J'ai fait faire des plugins par Paul Everett (celui qui a fait surface painter entre autres), par Donovan (celui qui a fait golem) etc.

La 3D, malgré sa démocratisation hallucinante, ça reste un sacré "bordel" à gérer quand on bosse seul.

pasto

teg
03/12/2002, 11h23
C'est clair, et d'avoir a disposition une telle communauté, sans parler, effectivement, des personnes qu'on peut trouver sur Postforum (enfin, ceux qui ne te jetent pas quand tu poses une bete question de langue), c'est une ressource enorme...

D'ailleurs, ca me donne une idée...

virus
03/12/2002, 16h19
C'est une voiture assez sportive mais axé sur le confort d'une berline mise à part la finition et les siège c'est ce ke tu trouvera de plus sport à l'intérieure !! Mais en m'envoyant un msg à ce num : 0679328347 je pourrait arranger certaine chose de façon à la rendre plus sport !