PDA

Voir la version complète : mauvais pli



eridan
06/12/2002, 16h57
Je me lance, enfin j'essaie, dans la modélisation d'une pipe un truc que j'ai fais il y a bien longtemps avec pov+cdts. Le prob est qu'avec la méthode utilisée j'obtiens des plis pas ben beaux. cercles spline---->peau nurbs, est-ce la bonne méthode ou sur quel paramètre jouer?

merci de votre aide
Eridan

[/img][/url][/list][/code]

eridan
10/12/2002, 18h59
excuse du retard, non pour le résultat souhaité je ne trouve guère d'amélioration. Par contre en jouant sur la possition de mes cercle splines et leurs dimensions j'obtients un résultat un peu plus acceptable.

Merci

Eridan

Aurety
10/12/2002, 22h46
si ton objet est converti un en objet polygonnal polygonal, met-toi en mode poin point et ulilise utilise la fonction aimant ( clique droi droit> aimant) set cet outil permet d'attirer les point pointsdans une cetraine certaine direction. Experimante Expérimente un peu cette fonction afin de mieu mieux comprendre son fonctionnement.
A biento À bientôt.phil.
tien Tiens moi au courant si tu veu veux + d'explication explications ou + d'omformation informations.
phil.





Moatoanous, je t'en supplie, relis un peu tes posts, je ne veux pas jouer le mec saoûlant mais vraiment ta syntaxe et ton orthographe sont catastrophiques. Ce forum est un espace public, lu par un certain nombre de personnes, donc fais au moins l'effort de te corriger un minimum. Si ce n'est pas pour toi, fais-le au moins pour ceux qui te lisent. Le bouton éditer est là pour celà. Merci...

Pour Eridan, je suis pas trop un adepte de la spline aussi ma méthode ne correspondra peut-être pas à ce que tu cherches à faire... je partirais d'un cube, rends le éditable ( C ), subdivise le ( Structure => Subdiviser ) Coche la boite HN et laisse à 180°. Tope les quatre polys superieurs, convertis la sélection en points, puis ( Structure => Modifier Surface => Valeur commune ) et met la valeur Y que tu auras choppé sur un point situé à la bonne hauteur, ainsi que commune dans le menu déroulant Y . Une fois tes polys aplatis, donne un coup du plug Cutter de Koenigsmarck, en mode point, vue du haut, déplace les points des quatres polys au milieu pour globalement les placer également autour du centre. En mode Polygone, fait une serie d'extrusions négatives que tu adaptes avec l'outil échelle pour le foyer. Pour finir en douceur, déplace le point central un peu plus bas. Le foyer est fini. Passons au manche, choisis les quatres polys situés autour de l'axe rouge vers le bas et là tu fais une extrusion de 10 par exemple, tu aplatis tes polygones dans une position X commune. Enfin tu fais une succession d'extrusion que tu guides pour donner la forme souhaitée... Voilà... Voilà... Pas trés fumeux comme approche, mais trés rapide... Enjolive le tout dans un bel HyperNurbs.

eridan
11/12/2002, 10h52
Merci Aurety de ton explication, mais je ne comprends pas ce que veut dire (Tope) si tu pouvais éclairer ma lanterne!

A+

Eridan

eridan
19/12/2002, 20h07
je ne sais toujours pas ce que que tu entends par tope!

Merci de te réponse Aurety

Eridan

blazouf
19/12/2002, 20h13
Tope.. ca doit vouloir dire "selectionne"..