PDA

Voir la version complète : modelisation



alexkickstand
10/12/2002, 11h39
Toujours besoin d'aides je galeres toujours !!


je cherche de l'aide pour réaliser un objet 3d a partir d'une photo comme modèle mais je galère sur cinema 4d xl release 7 je sais pas comment faire.

si une personne pourrait m'aider ce serais super !!!

j'ai crées une page avec la photo modèle et le modèle vectorisé sous cinema 4d.

http://audioslave.free.fr/flamme

merci d'avance


Alexandre
_________________
http://audioslave.free.fr
audioslave@free.fr

xander
10/12/2002, 12h15
salut a toi alexkickstand
si regarde ta photo j'ai l'impression tu devrais utiliser l'outils ponter
tu place des points comme tu a fait pour ta spline plus quelque autres
sur les partie les plus eclairés qui semble converger vers le centre de l'objet et tu creer des polygone avec l'outil ponter.enfin je crois,hé les gars si je dit des conneries dites le moi qu'alexkickstand (que c'est long)ne fasse pas de connerie par ma faute. :wink:

jc
10/12/2002, 13h21
Pour modeliser une forme comme celle-la, je pense qu'il est plus simple d'utiliser les splines.

tu places ta spline dans l'axe Z (pour la sym), tu l'extrudes en X avec couvercle et un arrondi (en entrant les parametres d'arrondi adequats). Ensuite tu places le tout dans un objet symetrie, et ça devrai le faire rapidos.

Si tu souhaites plus de details, n'hesites pas! :wink:

PP
10/12/2002, 16h22
vue la tronche de la flamme, je ne vois pas comment une extusion avec couvercles arrondis peut fair aboutir au résultat excompté !
je crois que le plus simple à gérer serait d'utiliser l'outil Peau Nurbs dans lequel on place différents profils succesifs, faciles à éditer un par un, créés en faisant des copies de la spline originale. en cochant forme organique pour conserver la souplesse du modèle.

laurent tolito
10/12/2002, 19h34
hahaaa... un fan des "rage against the machine" et "soundgarden" ? :wink: :poucehaut:

bulb
10/12/2002, 20h07
franchement, si j'avais à faire une forme comme ça, j'utiliserai la bonne vieille méthode hypernurbs, c'est toujours ce qui donne le meilleur résultat.Et pour la texture, je chercherai ds les matières 3D bodynut. Voir les exemples ds le fichier maxon.

xander
10/12/2002, 21h11
ta ta ta ta ta ta ta ta ta ,now testify,..... :twisted: